|  |  |
 | | | | Cr0wn · 22 avril 2010 à 0:00 17 messages · 8 participants · 9 339 affichages | | | | 22 avril 2010 à 0:00 Gare Montparnasse - gare de Lyon à vélo Message 1 de 17 · 9 153 affichages · Partager Salut à tous,
Je voulais savoir les solutions possibles pour faire Gare de montparnasse -> Gare de Lyon à vélo. Je priviliégie bien sûr de le faire à vélo mais je ne sais pas du tout par où passer et si c'est indiqué !
J'attends donc vos conseils...
PS: J'ai fait une recherche avant de créer le sujet, j'en ai vu pleins mais pas avec un vélo..
A bientôt, Alex. | | | Salut,
Le plus simple est de prendre la piste cyclable à Denfert-Rochereau, qui y vas direct. Difficile de se tromper...
Ici pour le plan (PDF) | | | Quelle efficacité ! Tu es un tueur ! Mille mercis ! | | | Bonjour, Boulevard Montparnasse, Boulevard Port royal, Boulevard Saint Marcel, Pont d'Austerlitz, Gare de Lyon. Piste cyclable tout le long... compter 20 à 30 mn. Hush | | | Et aucune montée avec ça, juste de la descente entre Port Royal et Austerlitz. | | | Mince c'est trop beau pour être vrai, il va forcément m'arriver un truc... 
Merci pour vos réponse | | | Mince c'est trop beau pour être vrai, il va forcément m'arriver un truc...
Oui : la piste en question est en fait un large couloir de bus et taxi. Si les bus sont totalement respectueux des cyclistes (un coup de clochette avant de te dépasser pour te prévenir, un dépassement bien large), il en va souvent autrement des taxis...
L'itinéraire en question sur Google Maps ici , pour que tu puisses voir sur Street View à quoi ça ressemble (le couloir est au centre de la chaussée jusqu'au RER Port Royal, à droite ensuite). Je l'ai volontairement mis en mode "piéton" car le pont d'Austerlitz n'est à double sens que pour les bus/taxis/vélos, l'itinéraire faisait donc un détour pour l'éviter si je choisissais "voiture". | | | Mince c'est trop beau pour être vrai, il va forcément m'arriver un truc... 
Oui, si tu fais le trajet vers 8h le matin un jour de semaine (et si tu le souhaites  ) on peut aller boire un café !!!!! | | | À: Hush · 23 avril 2010 à 13:17 Re: Gare Montparnasse - gare de Lyon à vélo Message 9 de 17 · 8 923 affichages · Partager Bonjour, C'est une proposition plus qu'honnête. Je peux aussi partager le café, si ce n'est déjà fait.
Mo | | | j'ai besoin de plus de renseignements concernant ton raid cycliste afin de pouvoir t'aider: - fais tu ce raid en plusieurs étapes? - a quelle saison pense tu partir? - Prévois tu de camper en route ou vas tu à l'hotel? - As tu déja le materiel de navigation utile (GPS, Boussole...)? - As tu déja fait de tels longs raids en vélo? - Es tu préparé a affronter des animaux sauvages (chien de mémère, puces et morpions...)? | | | Salut à tous,
Hush et Lecyclorando, si je passe à la bonne heure, je partagerais le café avec plaisir !  Sinon, Dudulle et clm71 : J'ai absolument rien compris à vos messages ? Je veux juste passer d'une gare à une autre à Paris, le trajet fait même pas 5 kilomètres... ?! 
Ou alors il y a un bug dans les forums ? | | | Bonsoir,
Salut à tous,
Sinon, Dudulle et clm71 : J'ai absolument rien compris à vos messages ??
Je me demande si ces deux la ne seraient pas entrain de nous chambrer un peu...  . On voit bien qu'ils n'ont jamais été poursuivis par un bus enragé, jetés à terre par une ruade de taxi emballé ou fait un wheeling sur une crotte de chien traitresse et encore fumante  . | | | Original cette demande!!! tu prends un plan de Paris et tu choisis ton itinéraire...par les bords de seine, par le périphériques, les grands boulevards, les petites routes... Paris à vélo, c'est le bonheur! | | | À: Hush · 23 avril 2010 à 23:09 Re: Gare Montparnasse - gare de Lyon à vélo Message 15 de 17 · 8 682 affichages · Partager bonsoir
Ancien rippeur chauffeur a auchan Nouveau au rayon chaussure Pour le permis (de tuer) 0 point Et maintenant je roule en VELO (sans assistance) | | | À: Hush · 23 avril 2010 à 23:25 Re: Gare Montparnasse - gare de Lyon à vélo Message 16 de 17 · 8 643 affichages · Partager bonsoir
 Essaye par en dessous non non c'est pas hard
sinon continue Tous droit... sur la 5 ème courses 100€ sur le7 ou le 14 a cheval ouie le 7 appelle le 14 | | | Crown et Hush Oui, c'était pour chambrer 1 peu car je croyais que ta demande était 1 plaisanterie...drôle d'ailleurs! Excuse moi de m'être moqué 1 peu. C'est vrai que je suis habitué à des raids lointains et que les tracas de la circulation à Paris me sont étrangers puisque je vis dans les Cévennes loin de tout cela. cordialement | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |