Debertereche · 8 juin 2009 à 15:11 5 messages · 4 participants · 4 880 affichages | | | | est t il possible d'éffectuer le GR 34 en vélo? Je souhaiterai en effet partir du mont ST Michel pour rejoindre Brest et ce, en longeant au plus prêt la côte? Ce sentier à priori longe au plus prêt le littoral. Sinon il doit bien éxister de petites routes le long de ce littoral? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le GR34 n'est pas autorisé aux vélos ou VTT. Il y a naturellement des routes le long de la côte mais la vue n'est pas toujours aussi belle que sur le sentier... | | | Pour ma part j'ai fait le GR 34 en vtt et sans bagage de erquy a st quay et c'est vraiment sympa.Par contre la terrain n'est pas des plus adapté au vélo: escalier, bord de mer donc montée et descente sur terrain rocailleux, passage près de falaise, éboulements, sentier qui remonte vers les terres pour ne pas passer par les plages privées, végétation dense et piquante, piétons.Il n'existe pas de petites routes qui longe la cote, elles sont plutot perpendiculaires a la cote...a part les nationales utiles pour faire de la route mais pas très rassurant avec toutes les voitures.En plus le vélo n'est que toléré, d'ailleurs les barrières placé de temps en temps te le rappel et en plus c'est tellement étroit que tu doit descendre de vélo pour passer.Bref c'est possible mais en alternant petites routes et sentier de préférence hors saison touristique.Bonne route. | | | Merci pour ces réponses précises. Je partirai donc à pied sur ce GR 34...cela durera plus longtemps...Cela tombe bien car j'ai du temps à perdre. | | | J'en profite pour te signaler qu'une bonne partie du GR34 est disponible sur mon site. Tu trouveras aussi en périphérie des idées de balades ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |