|  |  |
 | | | | GR20 et canyoning en Corse, kayak de mer et plongée sous-marine au Portugal Nervalic · 1 avril 2008 à 1:33 8 messages · 3 participants · 5 353 affichages | | | | 1 avril 2008 à 1:33 GR20 et canyoning en Corse, kayak de mer et plongée sous-marine au Portugal Message 1 de 8 · 5 338 affichages · Partager Bonjour,
N'ayant rien trouvé sur le net, j'aimerai avoir des retours d'expérience de personnes ayant fait le GR20 et qui, pendant cette rando, ont consacré quelques jours à d'autres activités : escalade, canyoning et, comme je prévois de quitter provisoirement le GR20 (aller/retour Col de Vergio / Porto), le kayak de mer et la plongée sous-marine vers Porto.
Merci d'avance pour vos témoignages. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nervalic · 1 avril 2008 à 19:49 Re: GR20 et canyoning en Corse, kayak de mer et plongée sous-marine au Portugal Message 2 de 8 · 5 298 affichages · Partager Salut, Sincèrement je ne vois pas d'intérêt de faire ça. Soit on fait de la montagne soit les activités nautiques, mais faire les deux? Pourquoi pas | | | À: CorseAir · 1 avril 2008 à 21:02 Re: GR20 et canyoning en Corse, kayak de mer et plongée sous-marine au Portugal Message 3 de 8 · 5 286 affichages · Partager J'ai jamais parlé de Portugal dans mon titre et je voulais poster dans la partie randonnée. Mon titre initial est "GR20, canyoning et kayak de mer"
Je m'explique : j'aime toutes les activités sportives de nature et je veux profiter au mieux des beautés de la Corse.
Donc le "fil rouge" du séjour, c'est le GR20 (début du séjour à Conca et fin du séjour à Bonifatu) et si cela est possible (météo, disponibilité des prestataires), certains jours, je pratique d'autres activités que la randonnée à pied pour varier les plaisirs ! | | | À: Nervalic · 1 avril 2008 à 22:30 Re: GR20 et canyoning en Corse, kayak de mer et plongée sous-marine au Portugal Message 4 de 8 · 5 281 affichages · Partager Je viens de comprendre : ma discussion a été déplacée et interprétée. Celui qui l'a déplacé a pensé Porto au Portugal car il ne devait pas connaître la ville corse de Porto.
Et non, y'a pas qu'un âne qui s'appelle Martin :-) | | | À: Nervalic · 1 avril 2008 à 22:56 Re: GR20 et canyoning en Corse, kayak de mer et plongée sous-marine au Portugal Message 5 de 8 · 5 274 affichages · Partager C'est ton titre et ne pas le mien :) t'inqiète je connais Porto en Corse | | | À: Nervalic · 2 avril 2008 à 11:51 Re: GR20 et canyoning en Corse, kayak de mer et plongée sous-marine au Portugal Message 6 de 8 · 5 262 affichages · Partager Bonjour,
La dernière fois que je suis allée en Corse, on a fait du kayak de mer à Porto. Il y a plusieurs société qui loue des kayak, tu ne devrais pas avoir de difficulté pour ça. Tu peux réserver la veille pour le lendemain comme ça t'es sûr de ne pas te retrouver le bec dans l'eau ! C'est très sympa de faire du kayak à partir de Porto. L'endroit est vraiment magnifique et on peut accéder à des toutes petites criques sans personne (super pour la pause casse-croute, sieste, bronzette, baignade...).
Bon voyage !
Valérie | | | À: Val38 · 2 avril 2008 à 12:00 Re: GR20 et canyoning en Corse, kayak de mer et plongée sous-marine au Portugal Message 7 de 8 · 5 257 affichages · Partager Bonjour Valérie, Pour le kayak de mer, mon idée est d'en faire sur 2 jours en commençant à Galéria pour finir à Porto en passant une nuit à Girolata. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Si oui, avec quel prestataire et si ça s'est bien passé, ou des conseils à me donner. Merci d'avance | | | À: Nervalic · 29 septembre 2008 à 18:17 Re: GR20 et canyoning en Corse, kayak de mer et plongée sous-marine au Portugal Message 8 de 8 · 4 601 affichages · Partager Finalement, c'était une fausse bonne idée ; dans l'ambiance montagne du GR20, je n'ai pas eu l'envie de redescendre au bord de mer, j'ai utilisé les jours que j'avais en plus pour faire 3 ascensions : le Rotondo (vue magnifique), la Paglia Orba et le Monte Cinto. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |