bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. j'ai fait début mai une toute petite partie de la GTPA en VTT avec ma Bob Yak.
en fait j'ai réalisé sur 3 jours une boucle en empruntant le tronçon dit "variante" (sur le guide chamina "grande traversée des pré alpes"):
saillans - la chaudière -
saint nazaire le désert - la motte chalancon - establet, puis je suis rentré par la route jusqu'à saillans en passant par die.
c'était super difficile avec énormément de dénivelé mais les chemins sont vraiment magnifiques, très bien entretenus et très roulants (pour une charette, en grande majorité des chemins blancs). il faisait déjà super chaud à cette époque.
j'ai encore des paysages pleins la tête.
il y a beaucoup de possibilité de camping tout au long du tracé, et même des gites s'il le faut ! je suis à votre dispo pour quelques infos pratiques si votre idée de faire une partie de ce tracé tiens toujours.
nb: on ne peut pas dire comme ça combien de temps il faut compter pour faire toute la GTPA, c'est très différent d'une personne à une autre. Moi je vous conseille de regarder attentivement une partie qui vous intéresse pour faire votre propre parcours. cela correspondra plus à vos envie et au temps que vous vous réservez !
ciao