bonjour canadaerrant
je vais essayer de répondre à ta liste de lieux à visiter tout d'abord tizzano trés joli coin mais loin de tout (je crois 12km de la route principale) mais c'est un coin perdu qui a son charme.
sartène c'est la plus
corse des villes corses à voir l'église avec la croix du caténacciu (à paques une personnepour racheter ses fautes ^porte une croix sur son dos).
carbini je ne sais pas ce que tu veux faire à carbini c'est un petit hameau en montant à Lévie d'à peu prés une centaine d'habitants à part le clocher et les vaches qui sont dans le village je vois pas.....
bonifacio alors là il faut visiter magnifique la ville haute et le port les falaises, les petits bars et restos c'est génial prévoir au moins une bonne après midi et finir au resto la nuit cela a son charme. par contre pour la visite des falaises en bateau faire celle qui part de
Porto Vecchio et qui passe à
Bonifacio jusqu'aux
iles Lavezzi (je vous donne les meilleurs prix sur ma messagerie privée (j'y suis déja allé) les
lavezzi ont des eaux limpides on se croirait aux
seychelles les bateaux partent le matin à 9 h jusqu'au soir 18 h le midi l'équipage prépare une bouillabaisse pendant que vous vous baignez. la rondinara trés beau mais vous le faites aussi avec la croisière des
iles lavezzi.
les plages de santa gulia (j'habite à côté) et palombaggia supers.......mais bondées d'italiens mais rien à voir avec la
côte d'azur on peut mettre sa serviette sans problème.
concernant zonza bavella c'est un autre paysage de montagne et maquis allez mettre une bougie à notre dame des neige (point culminant) c'est aussi le rdv des gr20 il y a beaucoup de marcheurs. mais le paysage pour monter est trés beau avec des vues superbes sur le
golfe de porto vecchio gardez l'appareil photos à côté de vous.
le site de
cucuruzzu peut se visiter quand vous êtes vers zonza bavella sur messagerie privée je vous donnerai le téléphone d'une chambre d'hôte de mon cousin super et pas cher en plein maquis sous les aiguilles de bavella.
par contre le site de tappa j'y suis allé l'an passé (je suis à côté) il n'y a rien à voir.
voila ouf j'espère que je vous ai renseigné aussi non n'hésitez pas à me contacter sur mon mail privé je peux vous donner des adresses de restos que j'ai essayé sur
porto vecchio ou les plages
votre fille va adorer
porto vecchio cela plait aux jeunes plages bar, soirée sur la plage tard dans la nuit bref tout pour passer de bonnes vacances de jeunes.
cris