Bonjour à vous tous !
Je me prépare à passer l'été au
Burkina Faso dans le cadre d'un stage de coopération internationale. En revenant, mon avion fera escale à
Paris et il sera possible pour moi de prolonger mon séjour un peu avant mon retour au
Québec. De cette façon, j'ai décidé de passer une semaine dans la capitale française. J'y séjournerai donc du 11 au 17 août 2009.
Je demande votre aide, car je n'ai aucune idée où réserver. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à savoir si le mois d'août est hautement touristique en
France et si je dois me dépêcher de réserver mon hébergement, ou si encore je peux prendre le temps d'y penser ?
Je suis une étudiante. Ainsi, je pourrais avoir accès aux auberges jeunesses. Seulement, plusieurs amis m'ont parlé de ces auberges et elles ne semblent pas toutes sécuritaires pour y entreposer des choses durant le jour. Évidemment, après 3 mois en Afrique, il est possible que je ramène quelques souvenirs qui ne me suivront pas partout durant mes escapades journalières. Si vous connaissez une auberge jeunesse hautement sécuritaire en ce sens, j'aimerais beaucoup le savoir.
Autrement, je recherche un hôtel bon marché afin d'y passer une semaine. Le luxe n'est vraiment pas une priorité dans mon cas. Je recherche davantage un établissement avec un excellent rapport qualité / prix où je me sentirai libre de laisser mes choses dans ma chambre durant le jour.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci beaucoup.
Catherine