Bribou · 23 août 2005 à 16:21 14 messages · 8 participants · 4 584 affichages | | | | Bonjour je serais à Paris le 16 septembre pour deux nuits. Pouvez-vous me dire ou nous pouvons coucher pour pas trop cher, mais pas dans les auberges de jeunesse. Nous sommes un couple début quarantaine pas enfants et nous sommes à notre premier voyage en France. Un B&B c'est o.k. j'aimerais trouvé quelque chose sur l' Ile St-Louis ou au Marais ou encore St-Germain des Prés (je cherche un quartier tranquille, sécuritaire et surtout près de tout à pied ou en RER), pour moins de 100$ CA par nuit.
Merci à l'avance | | |  Toujours pas de réponse pour moi je quitte dans 4 dodos. Allez les Parisiens un petit coup de main pour une cousine !!!
J'attends votre réponse avec impatience !
Bribou | | | Les parisiens doivent être en vacances ! Et le quartier que tu demandes est assez cher. Essaie le site www.parisinfo.com ou fais une recherche dans les messages du forum. Bonne chance et bon séjour à Paris surtout | | | Tu demandes tous les quartiers qui sont chers a Paris... A euros100.00 la nuit, c' est un hotel avec une etoile et du cote de la gare du nord ou de la gare de l' est... Ou carrement en dehors de la ceinture.
J' ai un ami qui loue des piaules chez lui pour pas cher mais c' est dans l' Oise a une demi heure par train.
Si interessee, let me know. | | | Des petits secrets grace a Ann Morrison du New York Times...
"I found the three-star Hotel Wallace at 89, rue Fondary, not far from the École Militaire. The Hôtel Wallace, (33-1) 45.78.83.30, httpescapade-paris.com, had its pluses: minibar, cable TV, in-room safe, extra pillows and renovated bathroom. But the room was tiny, and the almost-double bed took up most of it. Still, at $92 a night (cited and paid in dollars), it would leave us $277 to spend."
"At midday, we made our way to the Hôtel-Dieu, 1, place Parvis Notre-Dame, (33-1) 44.32.01.00 (hotel), founded in 651, though the current building is 19th century, weaving between wheelchairs and gurneys -- empty and occupied. On the sixth floor we found ourselves in a modern, resolutely cheerful 14-room hotel, with red quilts on the beds, plenty of channels on the TV set and everything, um, hospital clean." | | | Cousine... de province ou du genre qu'on trouve dans le Marais ?  je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais voilà une adresse pas cher pour qui est couleur locale :
www.apinkfroggy.org | | | Pas beaucoup de réponses car tu demandes des hotels pas chers dans des quartiers très chers. ça va être dur de trouver, je ne voudrais pas te décourager. le mieux c'est d'aller vers la petite ceinture dans des hotels de chaine (type: etap hotel, ibis....) ce sera beaucoup moins cher et ensuite tu n'as plus qu'à prendre le métro et tu vas où tu veux.
par exemple: ibis de gentilly (commune qui touche paris (le 14ème et le 13ème arrondissement)) à environ 50€ la nuit. tu as le RER à côté, plusieurs lignes de bus et pas mal d'endroits sympas accessibles à pied (exemple: le parc montsouris ou le quartier de la butte aux cailles).
Catherine | | | Bonjour à vous tous,
Mimi4664, merci pour ton site je vais aller voir cela ce matin.
jjlasne, merci pour tes infos.
tchador, cousine de province mais merci quand même !
Je continue mes recherches il ne me reste que trois dodos !
Bribou | | | Merci Catherine,
Je vais refaire mes devoirs, changer de quartier ou revoir mon budget, je savais que les hôtels étaient cher mais je croyais pouvoir trouver un B&B ou encore chez l'Habitant pour moins cher !
Je continue mes recherches, s.v.p. continuez de m'envoyer vos recommandations cela éclaire ma lanterne !
Bribou | | | J'ai dormi il y a 2 ans dans un Etap hotel à Paris, pour une 40aine d'euros. L'hôtel est à l'intérieur du périphérique, et près du métro. Ce sont des hôtels sans style particulier, mais très propre et pas cher.
www.etaphotel.com , tu peux chercher sur une carte, c'est facile. J'avais réservé par internet, tout était correct à mon arrivée.
Tiens je l'ai retrouvé...c'est le Etap Hotel " Paris La Villette", sur l'Av. Jean Jaurès. Il est présentement à 48 euros. Je ne sais pas trop si c'est un quartier très sûr, mais moi ça m'a semblé tout à fait correct. | | | Bonjour et merci Erbouritz,
Je connais déjà les hôtels et je vais coucher dans plusieurs d'entre elles durant mon voyage mais à Paris je cherchais quelque chose de plus typique et je crois que j'ai trouvé quelque chose.
Merci à tous !
Bribou | | | Bonjour, si ces quartiers sont effectivement très beaux (j'adore particulièrement le marais), ils sont comme tous te l'ont dit très très chers...la formule B&B et chez l'habitant ne se pratique pas beaucoup à paris. Il y a la formule gites de France qui propose des chambres d'hotes ( www.gitesdefrance.fr)mais à ma connaissance ils n'ont rien sur Paris. Le mieux est que tu t'éloignes du Centre en allant sur la Périphérie, Pantin par exemple ou vers les arrondissements certe moins luxueux mais meilleurs marchés (20e, 19e) Quant à s'y sentir en sécurité je vis dans le 19e depuis 10 ans et avant j'étais dans le 20e, et je ne m'y sens pas plus en insécurité qu'ailleurs, mais je sais que c'est plus difficile lorsque l'on ne connait pas une ville. En tout cas bon séjour à Paris et en France | | | Merci Gildadesiles,
Je travaille à Montréal, Québec en face d'un parc plein de gens de mauvaise fréquentation !!! et je n'ai pas peur mais comme tu dis dans un autre pays nous sommes toujours plus inquièts, surtout pour dormir.
Merci pour tes recommandations !
Avec toutes les réponse que j'ai reçu aujourd'hui je commence vraiment à être très excité mon départ est dans 4 dodos. YOUPPI !!!!
Bribou | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |