Clvoyageur · 13 août 2011 à 0:05 8 messages · 6 participants · 10 377 affichages | | | | 13 août 2011 à 0:05 Message 1 de 8 · 10 300 affichages · Partager  Bonjour, depuis mes visites en 2010 il me semble qu`il n`ait plus d`hôtel qui accepte les fumeurs, est-ce un règlement général ou il y-a t`il des exceptions.Merçi | | | Bonjour, en effet normalement c'est interdit dans les lieux publics, mais je pense que pour les hotels c'est différent, une chambre est un lieu privé, et normalement il y a des étages réservés aux non fumeurs dans les hotels, et les autres chambres sont pour les fumeurs. En tout cas en France je n'ai jamais vu des hotels complètement non fumeurs, sauf bien entendu dans les couloirs et les zones communes (bars, restos, reception.) | | | À: Eltopo · 13 août 2011 à 15:47 Re: Hôtel fumeur à Paris? Message 4 de 8 · 10 069 affichages · Partager L'énorme majorité des hôtels à Paris sont totalement non fumeurs.
Il en reste quelqu'un qui, je crois, ont quelques chambres où l'on peut fumer, mais c'est très très rare. | | | À: Kujila · 13 août 2011 à 17:12 Re: Hôtel fumeur à Paris? Message 5 de 8 · 10 061 affichages · Partager Bonjour, il suffit de vérifier au moment de la réservation, a chaque fois on me demande si je veux une chambre non fumeur, j'en déduis qu'il y a des chambres fumeurs disponibles, et d'après l'odeur beaucoup de chambres non fumeurs ont été occupées avant moi par des fumeurs. Qui va vérifier quand vous etes dans votre chambre? ce n'est pas le manque de cendrier qui va y changer les choses (d'autant que j'ai eu des cendriers dans des chambres non fumeur). Il est vrai que pour les hotels si personne ne fumait ce serait un plus, moins de brulures sur les meubles, ou les tissus, moins de frais de nettoyage. | | | À: Eltopo · 13 août 2011 à 19:35 Re: Hôtel fumeur à Paris? Message 6 de 8 · 10 054 affichages · Partager C'est surtout un énorme désagrément pour quelqu'un qui passe après un fumeur ! Car une chambre de fumeur pue bien longtemps après le passage du dernier fumeur.
Tu peux vérifier sur les sites des hôtels de Paris, ils sont presque tous entièrement non fumeurs. | | | À: Kujila · 3 février 2012 à 14:04 Re: Hôtel fumeur à Paris? Message 7 de 8 · 9 514 affichages · Partager Les hôtels qui conservent des chambres fumeurs ne sont pas si rares (car de nombreux clients exigent des chambres fumeurs). En revanche, ces hôtels l'indiquent rarement sur leurs sites Internet. La meilleure solution consiste donc à les appeler. | | | Sorry, friends, till now I can't find smoker'friendly hotel How about some adresses from your personal experience? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |