| Hôtel pas cher à Montparnasse ou 16e YvetteP · 14 avril 2013 à 12:59 8 messages · 6 participants · 1 724 affichages | | | | 14 avril 2013 à 12:59 Hôtel pas cher à Montparnasse ou 16e Message 1 de 8 · 1 705 affichages · Partager Bonjour, Je dois me rendre début juin pour une journée dans le 16e arrondissement... et je connais TRES PEU la capitale ! J'arriverai à Montparnasse à 21h. Je suis donc à la recherche de logement pas cher à Montparnasse ou 16e. Je voulais aussi savoir en combien de temps et comment exactement rejoindre le 16e de Montparnasse.
Merci d'avance. | | | À: YvetteP · 14 avril 2013 à 17:16 Re: Hôtel pas cher à Montparnasse ou 16e Message 2 de 8 · 1 685 affichages · Partager Un hôtel à prix raisonnable à Montparnasse, tout près de la rue Daguerre... www.solarhotel.fr/fr/
Le XVIème est un arrondissement assez étendu. Le mieux est de te munir d'une carte, ou d'un plan-poche de Paris. De Montparnasse, la ligne 6 en direction de Charles de Gaulle Etoile te mène à Passy... tu sera là dans le XVIème. Dans ce quartier, où dois-tu aller... précisément ? | | | À: YvetteP · 15 avril 2013 à 6:59 Re: Hôtel pas cher à Montparnasse ou 16e Message 3 de 8 · 1 650 affichages · Partager Qu'est ce qu'un prix raisonnable selon toi ? C'est un peu la donnée essentielle qui manque à ta question...
Sinon en effet, le 16e est l'arrondissement le plus vaste de Paris. Il faut plutôt que tu donnes l'adresse...
Heu... tu sais utiliser Google Map ou tu découvres internet  ? | | | À: YvetteP · 15 avril 2013 à 10:27 Re: Hôtel pas cher à Montparnasse ou 16e Message 4 de 8 · 1 641 affichages · Partager Bonjour. Je peux vous recommander l'hôtel Les Hauts de Passy, un des meilleurs dans le 16ème, et au meilleur prix aussi. Je pense que vous ne serez pas déçu. | | | À: YvetteP · 15 avril 2013 à 22:48 Re: Hôtel pas cher à Montparnasse ou 16e Message 5 de 8 · 1 616 affichages · Partager Bonjour. Vous pouvez utiliser le site www.rapt.fr que j'utilise très souvent. Vous notez votre point de départ, l'horaire souhaité, votre point d'arrivée (adresse exacte) et vous avez tous les détails utiles pour vous déplacer. Si vous venez en train, il me semble que vous pouvez acheter des tickets de métro aux bars des trains SNCF : peut-être à vérifier car j'ignore si ce service est proposé pour tous les trains venant à Paris. C'est très pratique car une fois à Montparnasse les queues sont très longues aux guichets automatiques (plus de vendeurs en chair et en os) pour acheter les tickets de métro... N'achetez surtout pas de tickets aux vendeurs à la sauvette, ils ne sont pas bons. Et "bien sûr" ne facilitez pas le travail des pickpockets... : toujours un sac à bandoulière et sac sur le ventre + faîtes comme si vous étiez une habituée sûre de vous. | | | À: Jonaliving · 16 avril 2013 à 7:31 Re: Hôtel pas cher à Montparnasse ou 16e Message 6 de 8 · 1 607 affichages · Partager Si vous venez en train, il me semble que vous pouvez acheter des tickets de métro aux bars des trains SNCF : peut-être à vérifier car j'ignore si ce service est proposé pour tous les trains venant à Paris.
C'est d'ailleurs tout bénèf pour la SNCF qui fait payer les billets à peu près le double de leur prix... | | | À: Kujila · 16 avril 2013 à 13:23 Re: Hôtel pas cher à Montparnasse ou 16e Message 7 de 8 · 1 600 affichages · Partager Cà je l'ignorais !!! Et quel dommage en effet ! Toutefois, à chaque fois sur Montparnasse, je vois les queues interminables près des machines à tickets... Il faut être patient et j'avoue ne pas l'être trop !!!! | | | À: YvetteP · 23 avril 2013 à 11:17 Re: Hôtel pas cher à Montparnasse ou 16e Message 8 de 8 · 1 530 affichages · Partager Je peut te recommander l'hotel Renoir Saint Germain situe a quelques minutes de Saint-Germain-des-Prés et du quartier latin. Si je ne m'abuse, c'est moins cher si tu fais la reservation sur internet quelques jours a l'avance. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |