Le terme "glauque" n'était pas approprié, je sais, il ne portait aucun blâme.
En tant que jeune fille, je souhaite passer un agréable séjour dans un quartier agréable tant par la sécurité que par l'ambiance, son urbanisme...
J'habite en province et les stéréotypes sont nombreux sur les différents arrondissements... Mais pour la plupart fictifs.
Je voulais avoir l'avis de connaisseurs.
Merci de votre réponse.:)
lol ca me fait rire
A
Paris, quartier riche ou pauvre, il n'y pas un pire que l'autre, il n'y a pas un mieux que l'autre, c'est a toi de faire attention ou tu vas.
Dans le 16ème, arrondissement extrément bourge, Bobo et aristo industrie sinon les expatrié étrangers; tu as plus chance de te faire violer que le 19eme, réputé comme arrondissement cosmopolite. Et si tu veux porter plainte, aucune chance parce que ces fifils a son papa ont leurs avocats puissant qui permettent aux flicailles de fermer les yeux. C'est une phénomène très courant à
Paris.
Dans le 19ème, tu as plus de chance de te traiter de tous les noms de A à Z que le 16ème.
alors dis moi quel arrondissement est pire ?
Alors ces clichés qu'on entend à la TV, sur Tf1, tu peux les oubliers, c'est rien à voir avec la réalité !
Si tu cherches un arrondissement calme à ton gout, je te conseille dans un hotel dans le
quartier Latin, autour de Eglise Sainte Geneviève, l'hotel est moins cher que le premier arrondissement. De plus tu as des choix de transport : métro, bus, RER. Il y a bcp jeunes de toutes origines promènent dans cet endroit, bcp étudiants, bcp bar, bcp resto pr jeunes, bcp librairie, etc...
Sinon en face des gares parisiens (Saint Lazare, Gare du Nord,
Gare de lyon, Gare Montparnasse) lieu des activité, shopping, souvenir, métro, RER etc....iL y atous les pris de l'hotel.
Mais qu'est ce que tu aimes ? à part ces clichés glauques....