Tu ne trouveras pas un hotel à prix raisonnable vers le
louvre, il serait préférable que tu cherches un peu plus à la périphérie des Portes ; je n'en connais pas mais j'ai habité longtemps à
Paris pour savoir que le coeur de
Paris est très cher comme toutes les capitales. Puisque tu arrives par la
gare de Lyon tu peux chercher dans ce coin aussi.
Entre la cité des sciences et le
Louvre je n'hésiterais pas, le
Louvre s'impose mais choisis bien ce que tu veux voir sinon tu peux y passer la semaine sans avoir tout vu. Il y a également actuellement une toute nouvelle expo au
grand Palais sur l'
Egypte qui me semble formidable mais je crois que c'est sur résa, renseignes toi. Pour le
Louvre aussi je crois qu'il y a des heures ou des jours qui sont gratuits, tu dois trouver ça sur internet, et en général à l'heure du déjeuner il y a moins de monde.
Pour le théâtre quand tu partiras de
Nice je pense que tu devrais trouver le Pariscope au kiosque de journaux et tu pourras le consulter pendant ton trajet. Tu peux trouver des tickets à prix réduits pour le soir même pour certaines salles en allant au kiosque Place de la Madeleine, je ne me souviens pas des horaires mais je crois qu'il y a aussi une pub dans le Pariscope. Je fais comme ça chaque fois que je vais à
Paris (dans 2 jours). Tu fais la liste des pièces que tu voudrais voir en indiquant le nom du théâtre et quand tu arrives au kiosque tu regardes s'ils peuvent te proposer des tarifs réduits. Il y a beaucoup de théâtres du coté de Montparnasse.
Pour tes balades, les champs doivent être illuminés en ce moment, mais si tu aimes les illuminations vas faire un tour du côté des grands magasins, le Printemps et les Galeries, c'est super, tout ce quartier. Tu peux aussi aller vers
le Marais ou monter au Sacré Coeur s'il fait beau. Il y a tellement de choses à voir à
Paris et le Pariscope est une mine d'informations.
Passes un bon séjour, moi Je ne me lasse pas d'y aller.