Réserver en ligne un hôtel sur Paris Samod · 11 octobre 2018 à 22:12 22 messages · 9 participants · 922 affichages | | | | 11 octobre 2018 à 22:12 Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de nationnalité Djiboutienne (je vis à Djibouti) et je souhaiterait passer mes vacances à Paris. J'aimerai réserver en ligne un hôtel à Paris ou dans la région parisienne, sauf que je ne connais absolument pas comment m'y prendre.
Quelles sont les sites les plus fiables s'il vous plait ?
Je vous remercie. | | | À: Samod · 12 octobre 2018 à 22:42 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 750 affichages · Partager Booking.com, agoda.... | | | À: Samod · 12 octobre 2018 à 23:43 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 744 affichages · Partager Salut, Tu peux aussi réserver directement sur le site internet de l'hôtel que tu auras sélectionné, car parfois (voire souvent) les hôtels proposent des offres plus intéressantes que via des intermédiaires! bon séjour à PAris | | | À: Samod · 13 octobre 2018 à 11:14 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 728 affichages · Partager Accor le site donne accès aux Ibis Novotel Sofitel formule 1 etc inscription gratuite et - 10 % pour les membres. | | | À: Mavietongs · 13 octobre 2018 à 15:52 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 716 affichages · Partager Booking.com, agoda....
Je vous remercie pour cette information. Vraiment. :) | | | À: Lescaribous · 13 octobre 2018 à 15:56 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Salut, Tu peux aussi réserver directement sur le site internet de l'hôtel que tu auras sélectionné, car parfois (voire souvent) les hôtels proposent des offres plus intéressantes que via des intermédiaires! bon séjour à PAris
Oh génial ! Je ne le savais pas du tout. Merci beaucoup.
Du coup est-ce possible de faire tout cela sans payer à l'avance pour le séjour vue que je veux réserver pour un bon paquet de jour (donc un bon paquet d'argent  ), c'est à dire au moins 25 jours. Je parle d'une réservation avec confirmation.
Encore merci Jean-Yves. :) | | | À: Magne2 · 13 octobre 2018 à 15:58 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Accor le site donne accès aux Ibis Novotel Sofitel formule 1 etc inscription gratuite et - 10 % pour les membres.
On peut réserver depuis l’étranger ou seulement depuis la France ? Merci beaucoup. | | | À: Samod · 13 octobre 2018 à 22:54 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 697 affichages · Partager Accor le site donne accès aux Ibis Novotel Sofitel formule 1 etc inscription gratuite et - 10 % pour les membres.
On peut réserver depuis l’étranger ou seulement depuis la France ? Merci beaucoup.
L'internet n'a pas de frontière. Oui, réserve de chez toi. Je passe toujours par Booking, un site simple et très descriptif.
Des tarifs moins chers sur les sites des hotels même ? J'en ai vu a l'occasion mais ça ne vaut pas le peine, à mon avis, que je me passe des services de Booking. | | | À: Stratele52 · 13 octobre 2018 à 22:59 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 696 affichages · Partager Accor le site donne accès aux Ibis Novotel Sofitel formule 1 etc inscription gratuite et - 10 % pour les membres.
On peut réserver depuis l’étranger ou seulement depuis la France ? Merci beaucoup.
L'internet n'a pas de frontière. Oui, réserve de chez toi. Je passe toujours par Booking, un site simple et très descriptif.
Des tarifs moins chers sur les sites des hotels même ? J'en ai vu a l'occasion mais ça ne vaut pas le peine, à mon avis, que je me passe des services de Booking.
Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir confirmation de sa réservation sans payer à l'avance s'il vous plait ? | | | À: Samod · 13 octobre 2018 à 23:08 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 693 affichages · Partager Accor le site donne accès aux Ibis Novotel Sofitel formule 1 etc inscription gratuite et - 10 % pour les membres.
Des tarifs moins chers sur les sites des hotels même ? J'en ai vu a l'occasion mais ça ne vaut pas le peine, à mon avis, que je me passe des services de Booking.
Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir confirmation de sa réservation sans payer à l'avance s'il vous plait ? 
Tu as tout ça sur Bookin.com Confirmation, Aucun paiement d'avance, Descriptif de la chambre, photos etc Détails en cas annulation.
Je loue 25 nuits par an avec Booking. Ça m'arrive d'aller voir sur les sites des hotels ; rien pour me convaincre. | | | À: Samod · 14 octobre 2018 à 15:47 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 676 affichages · Partager Bonjour,
Si tu envisages de passer tes 25 nuits au même endroit tu pourrais aussi envisager un airB&B, ce serait certainement plus avantageux économiquement. | | | À: Kawo · 14 octobre 2018 à 21:14 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 668 affichages · Partager Bonjour,
Si tu envisages de passer tes 25 nuits au même endroit tu pourrais aussi envisager un airB&B, ce serait certainement plus avantageux économiquement.
Un airB&B ? Dites m'en plus s'il vous plait. | | | À: Stratele52 · 14 octobre 2018 à 21:20 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 664 affichages · Partager Accor le site donne accès aux Ibis Novotel Sofitel formule 1 etc inscription gratuite et - 10 % pour les membres.
Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir confirmation de sa réservation sans payer à l'avance s'il vous plait ? 
Tu as tout ça sur Bookin.com Confirmation, Aucun paiement d'avance, Descriptif de la chambre, photos etc Détails en cas annulation.
Je loue 25 nuits par an avec Booking. Ça m'arrive d'aller voir sur les sites des hôtels ; rien pour me convaincre.
C'est exactement ce qu'il me fallait Stratele52. Vous ne savez pas combien vos informations me sont extrêmement précieuses et je ne peux que vous en remercier. | | | À: Samod · 14 octobre 2018 à 21:45 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 661 affichages · Partager Bonjour,
Si tu envisages de passer tes 25 nuits au même endroit tu pourrais aussi envisager un airB&B, ce serait certainement plus avantageux économiquement.
Un airB&B ? Dites m'en plus s'il vous plait. 
Mon ami, utilise Google, toutes les réponses tu y trouveras | | | À: Stratele52 · 15 octobre 2018 à 21:57 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 644 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami, utilise Google, toutes les réponses tu y trouveras
Google ne vaut jamais un ami qui vous renseigne | | | À: Samod · 15 octobre 2018 à 22:14 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 641 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami, utilise Google, toutes les réponses tu y trouveras
Google ne vaut jamais un ami qui vous renseigne 
Quel ami ? Ici nous sommes tous des étrangers et Google te référera à des gens comme nous. C'est aussi une question d'avoir des réponses plus rapidement, de sources différentes et d'être autonome. | | | À: Samod · 16 octobre 2018 à 20:35 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 617 affichages · Partager Votre aide et vos suggestions sont les bienvenues chers membres du forum. | | | À: Kawo · 17 octobre 2018 à 6:05 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 609 affichages · Partager Par contre, j'ai loué plusieurs fois sur AirB&B (pas à Paris) pour 1 mois. Il faut bien regarder le tarif, souvent 28 jours coûtent moins que 25 parce qu'il y a un prix au mois. En revanche, dès 28 jours, le prélèvement du premier mois est immédiat. Je n'ai jamais loué pour moins de 28 jours donc je n'ai pas testé le prélèvement dans ce cas. | | | À: Samod · 17 octobre 2018 à 16:09 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 599 affichages · Partager Bonjour,
Si la réservation de nuits d'hôtels a pour but de remplir les conditions d'entrée en France, il faut que ce soit des nuits prépayés, ou alors avoir 120€ par personne et par jour de séjour en France.
www.anafe.org/spip.php?article274 .. Dans le cas où une personne n’est pas hébergée, elle doit avoir réservé et prépayé une chambre d’hôtel pour la totalité de son séjour, et ce avant l’arrivée en France. La PAF (Police Aux Frontières) vérifie systématiquement si la réservation d’hôtel a bien été effectuée dans sa totalité.
Depuis le 19 juin 2014, la France n’exige plus la réservation d’hôtel comme justificatif d’hébergement obligatoire (JOUE n° C 224/31 du 15 juillet 2014). Celle-ci peut désormais être remplacée par un montant minimal de 120 euros par personne et par jour de séjour en France. Cela signifie que les voyageurs peuvent remplacer, dans leurs dossiers de demande de visas de court séjour, la réservation d’hôtel par des justificatifs de leurs moyens d’existence. Dans ce cas, le montant journalier forfaitaire de référence est fixé à 120 euros par jour de séjour en France. Les visiteurs étrangers pourront justifier de leurs ressources, tant auprès des services consulaires français que des agents de la police aux frontières lors de leur entrée sur le territoire national, en produisant des espèces, des chèques de voyage, des cartes de paiement à usage international, | | | À: Derviche666 · 17 octobre 2018 à 22:07 Re: Réserver en ligne un hôtel sur Paris Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 582 affichages · Partager Bonjour,
Si la réservation de nuits d'hôtels a pour but de remplir les conditions d'entrée en France, il faut que ce soit des nuits prépayés, ou alors avoir 120€ par personne et par jour de séjour en France.
www.anafe.org/spip.php?article274 .. Dans le cas où une personne n’est pas hébergée, elle doit avoir réservé et prépayé une chambre d’hôtel pour la totalité de son séjour, et ce avant l’arrivée en France. La PAF (Police Aux Frontières) vérifie systématiquement si la réservation d’hôtel a bien été effectuée dans sa totalité.
Depuis le 19 juin 2014, la France n’exige plus la réservation d’hôtel comme justificatif d’hébergement obligatoire (JOUE n° C 224/31 du 15 juillet 2014). Celle-ci peut désormais être remplacée par un montant minimal de 120 euros par personne et par jour de séjour en France. Cela signifie que les voyageurs peuvent remplacer, dans leurs dossiers de demande de visas de court séjour, la réservation d’hôtel par des justificatifs de leurs moyens d’existence. Dans ce cas, le montant journalier forfaitaire de référence est fixé à 120 euros par jour de séjour en France. Les visiteurs étrangers pourront justifier de leurs ressources, tant auprès des services consulaires français que des agents de la police aux frontières lors de leur entrée sur le territoire national, en produisant des espèces, des chèques de voyage, des cartes de paiement à usage international,
Vous venez de me fournir une information capitale monsieur Derviche666 et je ne peux que vous en remercier. 
J’ai regardé sur le net et Djibouti fait bien partie des pays concerné par cette facilitation. Je devrais donc présenter les justificatifs des frais forfaitaire de 120 euros par jour à l'Ambassade et à la Police de frontière une fois en France. Vu que je compte passer 25 jours ça doit faire dans les 3.000 euros au minimum (120 X 25 = 3.000). Cela dit, le financement n'est pas tellement un souci pour moi, ce sont les détails techniques qui semblent me préoccuper le plus.
Après tout, un selfie sous la Tour Eiffel ne vaut pas tout cela ? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |