|  |  |
 | | | | Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Chayankhoij · 15 mars 2008 à 21:39 25 messages · 10 participants · 18 615 affichages | | | | 15 mars 2008 à 21:39 Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 17 145 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche un hôtel à roissy CDG pas cher pour être prés du terminal 3. Et de préférence à pied car mon avion décolle à 7h45 et je dois y être à 4h45 (ils disent 3h avant!) Et les navettes commence à 5h00 +/- Merci!! | | | À: Chayankhoij · 16 mars 2008 à 1:13 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 17 108 affichages · Partager Le moins cher près du T3, c'est l'Ibis. 5 minutes à pied.
Après, il y a le Novotel et le Hilton, mais inutile de dire que le budget n'est pas le même. | | | À: Mirabelle214 · 16 mars 2008 à 7:43 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 17 049 affichages · Partager Bonjour,
Merci de la réponse c'est donc l'IBIS aéroport/terminal rue de bruxelle 93290 tremblay?
Sinon j'ai des réductions sur "Suitehotel cdg paris nord 2" au meme prix que l'ibis en question mais est ce que les navettes tourne à partir de 3/4H du mat?
Est ce vraiment nécessaires d'être 3H avant au guichet d'air transat?
Merci. | | | À: Chayankhoij · 16 mars 2008 à 14:22 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 17 024 affichages · Partager Oui c'est bien cet Ibis là (en effet faut pas confondre avec celui de roissy en france ou de paris nord 2) 
le suite hotel à paris nord 2 est quand meme un peu plus excentré... y en a un aussi à Roissy en France de Suite Hotel. pour la navette vaut mieux appeler l'hotel pour savoir les horaires | | | À: Chayankhoij · 17 mars 2008 à 9:13 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 16 971 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu récemment le même problème que vous; en plus je venais de Belgique avec ma voiture (pas de train à ces heures-là et cher le train, à deux on partage le prix du carburant) On a dormi au Comfort Hôtel, au Mesnil Amelot; c'est assez près du T3 (2, 8 km), mais à pied quand même... On a pris la première navette à 05 h (on devait aussi être à 4h45) et finalement ce n'était pas nécessaire d'arriver si tôt. J'ai oublié le prix mais c'était petit prix, confort simple mais correct; et le parking était beaucoup moins cher qu'à l'aéroport !! Nous y avons laissé la voiture... Amicalement, Virginie | | | À: Chayankhoij · 17 mars 2008 à 9:21 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 16 967 affichages · Partager Pour parer à tout problème, le plus pratique et plus proche est l'Ibis avec d'ailleurs un excellent petit déjeuner. | | | À: Gigimorel · 17 mars 2008 à 10:31 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 16 958 affichages · Partager OK nikel, mais il font les petits dejeuner à 4h00?
donc nous allons prendre cet ibis à 150m de T3 d'après leurs annonce! | | | À: Chayankhoij · 17 mars 2008 à 10:39 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 16 949 affichages · Partager Je sais qu'ils commencent très tôt mais le p'tit déj est en supplémént de la chambre donc vous pouvez y retourner (5-10mn à pied maxi) après avoir enregistré les bagages (nous l'avons déjà fait et cela évite de manger trop tôt le matin). | | | À: Gigimorel · 17 mars 2008 à 17:07 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 16 926 affichages · Partager Oui je crois que c'est 8euros par personne.
Par contre explique moi, j'ai jamais pris l'avion. Tu peut enregistrer les bagages et ressortir? | | | À: Chayankhoij · 17 mars 2008 à 20:06 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 16 907 affichages · Partager Tu vas au T3 avec tes bagages, tu répéres ton comptoir d'enregistrement, tu prépares passeport et réservation du vol (ou billet éléctronique...), tu fais la queue (les 1 ers arrivés peuvent généralement choisir leurs places à moins d'avoir pu déjà s'enregistrer sur internet-tout dépend des compagnies-), tu laisses tes bagages qui vont en soute et on te donne une carte d'embarquement par personne avec le ticket contrôle des bagages. On t'indiques l'heure d'embarquement et la porte où il faudra aller pour le contrôle bagage à main, vêtements, passage sous portique. Jusque là tu peux ressortir et aller déjeuner à l'Ibis. Tu peux toujours vérifier sur les écrans télé les infos concernant les vols (portes, heures, retard ou non). N'hésites pas si tu as des questions. Une fois le contrôle passé on ne peut plus ressortir (il n' y a pas grand chose à voir en zone sous douane au T3). | | | À: Gigimorel · 18 mars 2008 à 19:16 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 16 612 affichages · Partager OK!
Merci. Donc je par avec Air transat et nous avons réservé nos places respectives en ligne en supplément.
Donc j'ai peut être plus de marge pour l'enregistrement?
Peut-on prendre deux bagages main par personne? Genre petit sac à dos + sac pour rangement camescope par exemple?
Et quand il annonce départ à 7h45 c'est vraimant l'heure de décollage? | | | À: Chayankhoij · 18 mars 2008 à 20:52 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 16 610 affichages · Partager J'ai toujours un sac à dos bien rempli et un grand sac à mains; jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème.Si tu as pu t'enregistrer sur internet c'est bien mais avec certaines compagnies, les réservations peuvent être changées (pour des bons clients ou des porteurs de cartes de fidélité qui ont des exigences particulières) il vaut mieux ne pas trop tarder. Pour le départ si c'est un vol régulier, en général pas ou peu de retard (j'ai déjà eu de l'avance) mais dans les autres cas tout dépend du traffic. Bon voyage! Je viens d'aller sur leur site: effectivement vu le tarif qu'ils font payer je pense qu'il n'y aura pas de changements (c'est la 1 ére fois que je vois cela: j'ai toujours retenu les sièges gratuitement quand c'était possible bien sûr). | | | À: Gigimorel · 20 mars 2008 à 17:56 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 16 585 affichages · Partager Bonjour,
Oui mais j'ai peur de risqué de prendre un sac a dos plus sac de camescope par exemple. Je risque quoi au pire?
Pour le tarif j'ai payé 80dolllard pour deux et aller retour, pour la réservation de sièges. | | | À: Chayankhoij · 20 mars 2008 à 20:32 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 16 580 affichages · Partager Bonjour, Au pire tu risques que le sac à dos soit envoyé en soute, donc ça pourrait provoquer un dépassement de poids...de tes bagages enregistrés et je sais que Air Transat sont des teigneux en la matière ! C'est avec tous ces petits à-côtés qu'ils font quelques sous.... regarde ton choix de siège ! toutes les grandes Cies le font gratos ! Vaudrait mieux que ton camescope soit dans le bagage cabine, quelle qu'en soit la forme ! | | | À: Jadorry · 20 mars 2008 à 20:48 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 16 572 affichages · Partager Ok ouai effectivement.
Sinon pour la compagnie on gagne quand même 250euros sur deux billet aller retour par rapport à d'autre. | | | À: Chayankhoij · 20 mars 2008 à 21:00 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 16 532 affichages · Partager Comme d'autres forumeurs t'ont déjà répondu, l'hôtel le meilleur marché permettant d'accéder à pieds au T3 et l'IBIS à Roissypole. Mais personnellement je trouve qu'il fait payer cher sa situation. Ce n'est pas un hôtel très agréable, avec +/- 600 chambres et un coté "usine à touristes". Perso n'aime pas cet hôtel, mais je reconnais qu'il est pratique.
Si tu as une bonne réduction au Suitehotel, tu seras beaucoup mieux. Et prendre la navette de 5 heures te permettra d'être largement à l'heure à l'enregistrement pour un décollage à 7h45... Vérifie quand même que la première navette n'est pas à 5h30, ce qui est le cas sur certains hôtels (encore que cela reste techniquement suffisant pour ton vol).
Bonjour,
Je recherche un hôtel à roissy CDG pas cher pour être prés du terminal 3. Et de préférence à pied car mon avion décolle à 7h45 et je dois y être à 4h45 (ils disent 3h avant!) Et les navettes commence à 5h00 +/- Merci!! | | | À: Friendly45 · 20 mars 2008 à 21:11 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 16 527 affichages · Partager et qu'il n'y ait pas de problèmes: nous avons été hébergés au suite hotel une fois, c'est vrai que la chambre est grande et pratique mais il y a l'attente de la navette, le trajet et le matin c'est dur dur! Je préfère ma solution mais il est vrai que nous sommes plus âgés et que le confort compte à la soixantaine! | | | À: Chayankhoij · 21 mars 2008 à 10:50 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 16 514 affichages · Partager OK nikel, mais il font les petits dejeuner à 4h00?
donc nous allons prendre cet ibis à 150m de T3 d'après leurs annonce!
Le PD est à partir de 4H00 voir 4h10, pas avant. Par contre tu es à 5 m du T3, juste à traverser la route. Les chambres sont très petites, accés wifi, le restaurant est acceptable, le PD très copieux. | | | À: Vilcanota · 22 mars 2008 à 11:23 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 16 481 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie des infos! | | | À: Chayankhoij · 24 mars 2008 à 11:13 Re: Hôtel à Roissy CDG proche à pied du Terminal 3 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 16 446 affichages · Partager Bonjour!
Je rajouterais une info!
J'ai donc réservé l'IBIS "Aeroport/terminal" Mais l'adresse à changé ?? Maintenant ce n'est plus: "IBIS aéroport/terminal rue de bruxelle 93290 tremblay"
Mais: "Roissy Aéroport CedexRoissy CDG Cedex - - 95701 ROISSY EN FRANCE"
Alors est ce qu'il y a eu un changement ou je me suis gouré? Pourtant pour les deux adresses le code hôtel était le même : 1404
Merci de vos réponses! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |