|  |  |
 | | | | Idées de visites pour la Corse en septembre? Newdlhi · 17 février 2008 à 20:25 12 messages · 4 participants · 2 604 affichages | | | | 17 février 2008 à 20:25 Idées de visites pour la Corse en septembre? Message 1 de 12 · 2 575 affichages · Partager Bonjour, Nous partons Corse au mois de Septembre prochain. Nous y allons pour 15 jours avec 1 semaine à Porticcio et 1 semaine Ghisonaccia. Le petit souci c'est que nous ne sommes jamais allé en Corse  et nous ne savons pas trop par quel bout commencer (tout à l'air si beau !)
== > que nous conseillez vous en visite d'une part dans la région de Porticcio et d'autre part dans la région de Ghisonaccia
== > Nous aimerions faire un tour en bateau pour voir la corse autrement : que nous conseillez vous
== > Nous aimerions également faire un baptême de plongée et nous voudrions savoir sur quel site cela est le mieux.
Nous vous en savoir des choses, je vous l'accorde mais bon... Nous vous précisons que nous avons une voiture de location donc nous pourvons "bouger" sur place.
Merci par avance de votre réponse | | | À: Newdlhi · 19 février 2008 à 8:38 Re: Idées de visites pour la Corse en septembre? Message 2 de 12 · 2 525 affichages · Partager J'espère que nous nous rencontrerons (j'habite tout contre Ghisonaccia) ! Pour le bateau, je conseille toujours la sortie Porto-Vecchio- Lavezzi- Bonifacio et retour sur une journée avec pic-nic. C'est un truc à faire absolument ! Pour la plongée, beaucoup de clubs vers Bonifacio ; visite de "Mérouland", en plongée-bapteme, etc. | | | À: Newdlhi · 19 février 2008 à 19:03 Re: Idées de visites pour la Corse en septembre? Message 3 de 12 · 2 500 affichages · Partager Si tu n'a pas encore réserver, je te conseille de faire un auto tour, c'est a dire une voiture à l'arrivée et des hotels tout au tour de la Corse, ceci la premiere semaine. La deuxieme semaine loue un studio dans un endroit que tu a aimé et voyage ou le vent t'emmene, nous l'avons fait, c'est super. Jojoft. | | | À: Jojoft · 19 février 2008 à 19:50 Re: Idées de visites pour la Corse en septembre? Message 4 de 12 · 2 495 affichages · Partager Merci pour ton conseil qui m'a l'air tout a fait sympathique mais nous avons déjà, comme je disais dans mon message, réserver 1 semaine à Porticcio et 1 semaine à Ghisonaccia.
C'est quand même sympa, tu as l'air d'avoir vraiment apprécié tes vacances en corse. J'ai vraiment hâte d'y aller à mon tour.
Si tu as des coins en particulier que tu me conseille, n'hésite pas !
Merci encore | | | À: Newdlhi · 19 février 2008 à 20:48 Re: Idées de visites pour la Corse en septembre? Message 5 de 12 · 2 488 affichages · Partager A ne pas manquer, Bonifaccio en bateau sinon tu rates tout de cette superbe ville, San Antonio l'un des plus beaux villages de France, le Cap Corse pour sa cote sauvage, les calanques de Piana (tot le matin sinon embouteillage monstre) A Bastia en travaux actuellement il est préférable de garer la voiture en entrée de ville et prendre la navette gratuite. Je vais fouiller dans mes souvenirs pour te donner de plus amples précisions. a+ Jojoft. Ps il y a aussi beaucoup de petits ponts vénitiens parfois difficiles à trouver dans la montagne, des cochons des chévres des vaches en libertés, c'est vraiment superbe. | | | À: Jojoft · 19 février 2008 à 21:28 Re: Idées de visites pour la Corse en septembre? Message 6 de 12 · 2 481 affichages · Partager Super, je prends bonne note de tout ce que tu me dis. Ce sont des info vraiment superbes. Pour le bateau à Bonifaccio tu es passé par quelle "agence", elle se trouvait à Bonifacio ?
Merci tu es vraiment super sympa de prendre du temps pour me répondre, merci beaucoup. | | | À: Newdlhi · 19 février 2008 à 21:36 Re: Idées de visites pour la Corse en septembre? Message 7 de 12 · 2 477 affichages · Partager Pas de probleme pour le bateau, a l'entrée de la ville il y a un parking gratuit pour les usagers des bateaux, tu prends ton billet, tu fait ton tour de bateau et ensuite je te conseille de prendre le petit train pour voir la ville d'en haut tout en laissant ta voiture sur le parking. A ton service et bien venue sur le forum. | | | À: Jojoft · 19 février 2008 à 22:13 Re: Idées de visites pour la Corse en septembre? Message 8 de 12 · 2 476 affichages · Partager Merci encore ! Si des infos de la sorte te reviennent n'hésite pas, j'ai l'impression que tu es une source d'infos sensationnelle. C'est vrai que ça aide, se genre de conseil.
C'est ma première visite sur ce forum et je suis super contente de m'y être inscrite, on y rencontre des gens sympa, c'est cool.
A très vite j'espère.
Bye | | | À: Chnoupi · 25 mai 2008 à 23:36 Re: Idées de visites pour la Corse en septembre? Message 9 de 12 · 2 282 affichages · Partager Bonsoir Chnoupi,
Je prends ce forum en cours de route et je suis très interressée par tout la discussion, je prépare un sejour de 15 jours en corseen mai 2009, moi aussi ce sera la première fois et je vais faire une semaine vers Portovecchio et 1 semaine vers Calvi ou Piana, avez vous des infos pour des locations sympas confortables niveau 3 ou 4 etoiles. J'ai vu que vous étiez pas loin... j'ai aussi bien enregistrer la balde en bateau de Porto vecchioque faut'il voir absolument dans ces environs ? Merci D'avance | | | À: Jojoft · 25 mai 2008 à 23:40 Re: Idées de visites pour la Corse en septembre? Message 10 de 12 · 2 279 affichages · Partager Bonsoir Jojoft, Merci pour vos conseils, allant vers Piana Calvi cela me sera très précieux. Si vous avez d'autres infos, locations sympas, autres, je suis preneuse | | | À: Hibou5 · 26 mai 2008 à 10:26 Re: Idées de visites pour la Corse en septembre? Message 11 de 12 · 2 213 affichages · Partager SJojoftI tu n'as pas encore reserver, le mieux pour visiter la Corse est de faire un auto tour, voiture à l'arrivée et hotels en 1/2 pension tout au tour de la Corse (differents circuit sont proposés) la deuxieme semaine pour le repos et la baignade, un studio. Ne pas hésiter à aller voir les superbes villages dans la montagne (attention de nombreux cul de sac) mais çà vaut le détour. En 1 an tu as le temps de bien organiser tes circuits. | | | À: Jojoft · 26 mai 2008 à 14:13 Re: Idées de visites pour la Corse en septembre? Message 12 de 12 · 2 205 affichages · Partager Merci pour tes bons conseils, je vais étudier cela de près, c'est pour cela que je m'y prends a l'avance | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |