| Cherche des infrmations sur le tracé de l'Eurovélo 6 entre Dôle et Châlon Micke67 · 30 mai 2011 à 11:27 · Une photo 10 messages · 5 participants · 4 182 affichages | | | | 30 mai 2011 à 11:27 Cherche des infrmations sur le tracé de l'Eurovélo 6 entre Dôle et Châlon Message 1 de 10 · 4 164 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pour projet au mois de Juin de rallier Lyon depuis l'Alsace en mode cyclocamping familial. Pour cela, nous suivrons notamment l'eurovélo 6 mais je n'ai trouvé que très peu d'info sur le tronçon entre Dôle et Châlon. Il semble qu'il n'y a plus vraiment de piste cyclable et je me pose la question de la praticabilité des chemins de halage avec nos deux chariottes. L'autre option étant de prendre les départementales, nous préférerions éviter afin que notre fils puisse rouler lui aussi à nos cotés.
Si vous avez des conseils ou des bons plans pour cette partie, je suis preneur! J'ai tracé les différentes étapes sur ce blog et c'est plus particulièrement les étapes 10 et 11 qui me posent souci.
Merci à vous! | | | À: Micke67 · 30 mai 2011 à 12:46 Re: Cherche des infrmations sur le tracé de l'Eurovélo 6 entre Dôle et Châlon Message 2 de 10 · 4 136 affichages · Partager bonjour,
nous avons suivis l' eurovélo 6 l' été dernier avec nos deux enfants, un en chariotte et l' aînée sur un demi-tandem. Pour la chariotte, çà passe partout. Sur les tronçons entre Dôle et Châlon, il y a un peu de tout. A savoir du chemin de halage goudronné au chemin en terre puis des bouts de départementales avec un peu de circulation. Il n' y avait aussi quasiment pas de balisage. Nous avons un blog avec les étapes, tu peux consulter sur ckmerel.blogspot.com/...r-le-doubs-72km.html
Karine | | | À: Gabatch · 30 mai 2011 à 12:56 Re: Cherche des infrmations sur le tracé de l'Eurovélo 6 entre Dôle et Châlon Message 3 de 10 · 4 083 affichages · Partager Merci pour les infos! Votre blog fait déjà parti de mes favoris... et a été une bonne source d'inspiration! | | | À: Micke67 · 30 mai 2011 à 13:09 Re: Cherche des infrmations sur le tracé de l'Eurovélo 6 entre Dôle et Châlon Message 4 de 10 · 4 077 affichages · Partager je viens de faire un tour sur votre blog. Il a l' air motivé le petit David sur son petit vélo. Ca fait plaisir à voir. Je pense que sur ces tronçàons là, il faudra qu' il se repose sur les partis routes, il aura tout le plaisir de rouler à d' autres moments. Bonne continuation. Au plaisr de vous croiser un jour. | | | À: Micke67 · 30 mai 2011 à 14:05 Re: Cherche des infrmations sur le tracé de l'Eurovélo 6 entre Dôle et Châlon Message 5 de 10 · 4 068 affichages · Partager - en effet depuis chalon c’est un peu la galère
- jai pour ma part failli me perdre dans les mais
- mais on arrive a suivre le fleuve par des chemins
- sinon suivre les départementales on retrouve l euro vélo 6 20 km après chalon
- ensuite ca va bien
le meilleur site sur le sujet veloroute6.free.fr/accueil.htm il a mis les cartes google maps en ligne suffit de les imprimer prendre les cartes michelin au 200.000 eme, ca aide bien
sinon ya des guides ds le commerce
mon expérience de l’Alsace a Lyonde Chalons ensuite piste cyclable --> mâcon et Lyon par le beaujolais sinon e long de la saone
voit sur site af3v.org ya tout aux approches de Lyoncbandiera.free.fr/vv/macon/
cbandiera.free.fr/...aux/recit-etape4.php bon voyage
claudio | | | À: Micke67 · 30 mai 2011 à 18:54 Re: Cherche des infrmations sur le tracé de l'Eurovélo 6 entre Dôle et Châlon Message 6 de 10 · 4 038 affichages · Partager forum.eurovelo6.org/  Bonjour Micke, tu trouveras nombre d'infos sur ce lien, chaque étape étant détaillée (cartes, distances, etc) bonne lecture et bonne rando. Je suivrais vos déplacements sur ton blog. Image attachée: | | | À: Lorday · 30 mai 2011 à 23:57 Re: Cherche des infrmations sur le tracé de l'Eurovélo 6 entre Dôle et Châlon Message 7 de 10 · 4 002 affichages · Partager Merci à tous pour ces différents liens, j'ai de quoi encore bien potasser d'ici le départ. | | | À: Micke67 · 31 mai 2011 à 19:51 Re: Cherche des infrmations sur le tracé de l'Eurovélo 6 entre Dôle et Châlon Message 8 de 10 · 3 956 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons traversé la France de Sarrebourg 57 jusqu'au Grau-du-Roi en 2008 en passant par la plaine l'Alsace et la vallée du Doubs sur la VR6. Je peux vous proposer les étapes suivantes pour rejoindre Châlon-sur- Saone à partir de Dôle (uniquement des petites routes).
Dôle Choisey Gevry Molay Champdivers Peseux Longwy sur le DoubsPetit Noir Neublans Fretterans Lays sur DoubsLongepierre (Navilly) Mont-lès-Seurre Charnay-lès Chalon Saunières Les Bordes Verdun sur le DoubsVerjux Gergy (Mervin) Chemenot Crissey Chalon-sur-Saône
Bonne route ! | | | À: Micke67 · 6 juillet 2011 à 21:15 Re: Cherche des infrmations sur le tracé de l'Eurovélo 6 entre Dôle et Châlon Message 9 de 10 · 3 832 affichages · Partager Nous voilà (déjà) rentrés... Je reviens par ici pour vous faire part de mon retour sur le parcours emprunté et sur la compatibilité des pistes avec notre convoi. Sans surprise la partie Dôle-Châlon a été "mouvementée" mais c'est surtout les bords de Saône qui nous aurons déçus. Le reste du parcours était splendide!
Le tout est détaillé sur le blog, par ici des fois que ça puisse servir à d'autres!
Je reste à dispo si vous voulez d'autres infos plus précises. | | | À: Micke67 · 27 juillet 2011 à 18:34 Re: Cherche des infrmations sur le tracé de l'Eurovélo 6 entre Dôle et Châlon Message 10 de 10 · 3 741 affichages · Partager merci il faut aussi renvoyer ces témoignages a ces Messieurs de l'euro vélo 6 sur le site officiel deja
merci je vais lire avec attention ton recit
claude | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |