Bonjour,
mon point de vue sur
Béziers...
c'est une ville agréable de part sa situation géographique et son climat. La vie y est moins chère qu'ailleurs et il y a quand même pas mal de choses pour une ville de 70.000 habitants (100.000 en comptant les villages autours) : piscine neuve, médiathèque neuve (tous ça se paie toutefois au prix fort niveau taxes locales... Plus cher qu'à
Paris !), salle de concert et spectacles national et international même parfois (zinga zanga), programmation intéressante au théâtre, toutes sortes d'associations, club de sports privés, etc... Quelques bars sympas (vers la fac, qui j'espère ne fermera pas).
Côté quartiers à vivre oui il vaut mieux éviter le
centre ville : en gros le cercle formé entre bd de
Verdun, bd de la liberté, bd Frédéric Mistral, avenue Jean Moulin jusqu'à la pharmacie du champs de mars, avenue clémenceau jusqu'au pompier, avenue
albert 1er, avenue Foch jusqu'au croisement avec l'avenue
Albert 1er, bd de
Strasbourg, bd d'
Angleterre, bd tourventouse, faubourg. Il vaut mieux éviter la "vieille deveze" vers rue de bone, rue de la deveze, bd Jean Bouin, capendeguy... Mais il y a aussi des villas et quartiers pavillonnaires dans le coin (nouvel hôpital, montimaran, villamont)
Les bons quartiers sont ceux qui sont près de
centre ville mais résidentiel : bd de
Geneve (Zola et vers bd Injalbert en évitant d'être trop proche de "résidence biterroise"), de part et d'autre des arènes (rue jean valette, avenue Jean Constant, rue de la paix, rue faid'
herbe, etc...), quartiers "des cliniques" (entre clinique champeau, ancien hôpital et champs de mars), quartier "des bassins" (entre le champs de mars et l'ancienne cave coopérative), la font neuve. Il y en a beaucoup d'autres bons quartiers mais plus excentrés comme le quartier neuf de la courondelle ou plus ancien la crouzette.
Maintenant il faut être clair
pas la peine de venir sans avoir un travail préalablement car il y a déjà suffisamment de chômage ici.