Intérêt d'un sur-sac de couchage pour une randonnée sur le GR 20 en Corse? Tsquare · 3 juin 2010 à 13:00 7 messages · 5 participants · 4 187 affichages | | | | 3 juin 2010 à 13:00 Intérêt d'un sur-sac de couchage pour une randonnée sur le GR 20 en Corse? Message 1 de 7 · 4 161 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars faire le GR 20 (Sud -> Nord) avec un ami à partir du 17 juin et nous nous demandons si nous devons emporter avec nous un sur sac de couchage pour protéger notre sac de couchage de l'humidité (en particulier de la rosée s'il y en a?) sachant que nous allons dormir à la belle étoile et donc sans tente (s'il pleut nous irons dans les refuges).
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tsquare · 3 juin 2010 à 13:11 Re: Intérêt d'un sur-sac de couchage pour une randonnée sur le GR 20 en Corse? Message 2 de 7 · 4 154 affichages · Partager ... tu réponds toi-même à une bonne partie de ta question : à la belle étoile, tu cours toujours le risque, même en Corse, de l'humidité du petit matin !
... maintenant à toi de voir si ce risque est pour toi supportable et si ton organisation te permet de laisser ton duvet sécher un peu au soleil avant le départ ! | | | À: Maitairoa · 3 juin 2010 à 13:34 Re: Intérêt d'un sur-sac de couchage pour une randonnée sur le GR 20 en Corse? Message 3 de 7 · 4 134 affichages · Partager Ok merci je pense que j'en prendrai un alors! J'étais pas sûr de la rosée du matin et comme on aura pas trop le temps de le laisser sécher au soleil avant de partir ça sera plus "sage"! | | | À: Tsquare · 3 juin 2010 à 15:21 Re: Intérêt d'un sur-sac de couchage pour une randonnée sur le GR 20 en Corse? Message 4 de 7 · 4 121 affichages · Partager Salut,
Je pars faire le GR 20 (Sud -> Nord) avec un ami à partir du 17 juin et nous nous demandons si nous devons emporter avec nous un sur sac de couchage pour protéger notre sac de couchage de l'humidité
tout dépend de ce que tu veux faire si tu veux monter en altitude ou non ; en altitude il peut y faire carrément froid avoir un bon sac de couchage et des vêtements chauds. La Corse c'est un peu un piège comme climat : à basse altitude en été il fait excessivement chaud et au fur et à mesure que tu montes dans les montagnes il peut y faire frais voire froid... surtout s'il y a de la pluie. Donc bien préparer son itinéraire.. | | | À: Tsquare · 4 juin 2010 à 10:06 Re: Intérêt d'un sur-sac de couchage pour une randonnée sur le GR 20 en Corse? Message 5 de 7 · 4 085 affichages · Partager ... à la belle étoile, tu cours toujours le risque, même en Corse, de l'humidité du petit matin !...
Et rien ne dit que, même s'il fait beau le soir au coucher, la pluie n'arrivera pas dans la nuit... Le temps peut vite changer en montagne, même et surtout en Corse...
Un ami a parcouru le GR20 l'été dernier avec un sur-sac (et pas de tente) et ne l'a vraiment pas regretté, au contraire. | | | À: Fredenat · 5 juin 2010 à 8:00 Re: Intérêt d'un sur-sac de couchage pour une randonnée sur le GR 20 en Corse? Message 6 de 7 · 4 061 affichages · Partager Il peut y avoir beaucoup de rosée le matin....ET le soir ! Je suis originaire d'un village de Castaniccia et le soir on rentre les coussins de la terrasse...Car sinon ils sont trempés! Il y a souvent de nuages de chaleur ou de la brume chez nous...donc dés que la température diminue, il y a de la rosée. Et ce, dans toute l'île. (bord de mer ou non) | | | À: Sandamianu · 5 juin 2010 à 8:03 Re: Intérêt d'un sur-sac de couchage pour une randonnée sur le GR 20 en Corse? Message 7 de 7 · 4 056 affichages · Partager D'accord merci beaucoup de vous réponses! Définitivement je vais en prendre un!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |