Bonjour,
Vous allez vous régaler ! La montagne
Corse est très très belle ! Je ne reviens pas sur l'importance de bien préparer cette randonnée car ce n'est pas le sujet de votre demande et je suppose qu'à ce stade vous êtes fin prêts pour cette aventure.
En ce qui concerne votre fin de séjour, il est préférable de ne pas rester au même endroit car on circule lentement en
Corse (35km/h en moyenne). Un circuit vous permettra de voir plus. Vizzanova est une position centrale; vous avez donc le choix : soit vers le Nord, soit vers le Sud. Je suppose que vous n'aurez plus trop l'envie de marcher et que ces dernières journées seront consacrées plus à la visite et au farniente.
1. Vers le Nord
- Rejoindre la ville de
Corte et visite
- prendre le train pour
Bastia - visite de la ville
- route vers
Calvi en passant par
Saint-Florent (visite de la plage de Saleccia, par bateau ou à pied) et le
désert des Agriates- Visite de
Calvi et route vers
Porto (cette route est superbe)
- visite des
calanques de Piana et de la
réserve de Scandola (arrêt à Girolata). Coucher de soleil sur la terrasse de l'Hôtel des roches rouges.
- route vers
Ajaccio - visite de la ville et des îles sanguinaires
2. Vers le sud
- rejoindre
Porto-Vecchio par Zicavo et Aullène
- Visite
Porto-Vecchio et ses belles plages (Palombaggia, cala Rossa,...)
- les aiguilles de Bavella (pour vous donner l'envie de faire le GR20 sud) par le col de Larone et revenir à
Porto-Vecchio par l'Ospédale
-
Bonifacio et excursion sur les
îles Lavezzi-
Sartène -
Propriano- route vers
Ajaccio - visite de la ville et des îles sanguinaires
Bien sûr, ce sont des itinéraires rapides et il y manque encore quelques incontournables. On peut rester une quinzaine de jours dans chaque région. Perso, j'ai une préférence pour le Nord. Et si vous avez encore le courage de marcher, il y a encore pas mal de petites randos bien sympathiques à faire à divers endroits.
A votre disposition pour d'autre information,
Cécile