|  |  |
 | | | | Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? MarineParis · 15 mars 2011 à 14:10 39 messages · 8 participants · 7 860 affichages | | | | 15 mars 2011 à 14:10 Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 5 836 affichages · Partager Bonjour,
C'est décidé, je pars seule en Corse cet été !
J'ai réservé un vol et une location de voiture avec Aircorsica ; ainsi qu’un petit hôtel pour une semaine. Auriez-vous des itinéraires sympas à me conseiller ? Et surtout accessibles à une femme seule!
D'avance merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MarineParis · 15 mars 2011 à 15:55 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 5 809 affichages · Partager Tu as réservé où en Corse ?Pour ta sécurité de femme seule, tu auras bien sûr le plaisir (parfois non) de te faire draguer gentiment mais nous sommes bien élevés, en général. Suffit de gueuler pour éloigner l'emmerdeur, comme partout il me semble. | | | À: Chnoupi · 15 mars 2011 à 16:19 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 5 776 affichages · Partager Merci :)
J'ai reservé dans la région du valinco. J'arrive par Ajaccio, et je vais visiter tout le sud je pense! | | | À: MarineParis · 16 mars 2011 à 11:11 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 5 752 affichages · Partager "Si tu revenais A ProprianoEn ce mois de mai Ce serait trop beau..." Une vieille chanson de Régina et Bruno !
Bon choix pour le Valincu si tu rayonnes dans le sud, que ce soit en montagne ou le long des côtes. Les lieux touristiques (dans le désordre) : - Bonifacio- Bavella - L'Ospedale - Rocapina - Les îles Lavezzi- Filitosa- les plages connues entre Porto-Vecchio et Bonifacio- des villages de montagne - des randos à la journée - des loisirs sportifs en mer (voile, plongée) et en montagne (acrobranche, via ferrata...) | | | À: Chnoupi · 16 mars 2011 à 12:02 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 5 746 affichages · Partager J’ai hâte !
J’ai réservé une voiture avec kilométrage illimité donc j’ai de quoi à faire ! Drive Plus tu connais ? Je l'ai reservé sur le site de la compagnie... Ca m'a semblé intéressant...
Tu vis dans le nord de l'île toi? | | | À: MarineParis · 16 mars 2011 à 12:54 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager "DrivePlus" c'est une formule avion + auto (Budget ou Hertz) avec la Corsica je crois. J'habite à Prunelli di Fiumorbo (100 km au sud de Bastia), à côté de Ghisonaccia. | | | À: Chnoupi · 16 mars 2011 à 13:25 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 5 735 affichages · Partager Oui c'est avec Air Corsica ! Si un corse connaît c'est bon signe !
A bientôt ! | | | À: MarineParis · 16 mars 2011 à 20:29 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 5 715 affichages · Partager Oups ! je ne suis pas une référence mais merci qd mm... Je me sens cependant plus Citoyen du Monde que Fium'Orbais, Corse, Français ou Européen. On doit malheureusement avoir une nationalité, ça fait partie des tares de l'humanité ! | | | À: Chnoupi · 19 mars 2011 à 12:19 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 5 675 affichages · Partager cc j'ai fait le tour de la Corse seule l'année dernière....c'est un réel bonheur....tu vas te régaler, tu as bien fait de prendre la voiture avec km illimités car mine de rien on en fait du chemin....fantastique....j'avais le LP et le Guide du R...et avec ça tu as tous les renseignements.... Bonifacio... Iles Lavezzi formidable.....laisses toi guider par ton coeur....et respires le Corse c'est magique.... | | | À: Detchen13 · 19 mars 2011 à 13:33 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager @ detchen13 Respirer le Corse ? A l'heure de l'apéro il sent le pastis  , le soir l'aquavita  . Entre deux, selon la saison, c'est le sanglier, le maquis, le poisson ou la transpiration. Parfois, comme moi, il sent le vent de la protestation à propos de bêtises écrite sur des forums.... | | | À: Chnoupi · 19 mars 2011 à 14:58 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager oups....je voulais dire respirer LA CORSE...je suis rouge de confusion..... | | | À: Detchen13 · 21 mars 2011 à 10:33 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager hahaha!!!
Merci à tous les deux! J'ai hâte ! | | | À: MarineParis · 21 mars 2011 à 22:48 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 5 524 affichages · Partager franchement tu vas te régaler, c'est l'Ile de Beauté....attention à la chaleur l'été...profites aussi de te ballader à Bonifacio à 6h du mat...c'est génial !! | | | À: Detchen13 · 22 mars 2011 à 9:52 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager Exact ! En été, les matins sont mââââgiks ! A Bonifacio, aller à la pointe, "le gouvernail" (derrière le cimetière  ) pour déguster le calme et la journée naissante ! Le soir, c'est bien aussi mais en général, plus bruyant. | | | À: Chnoupi · 22 mars 2011 à 19:20 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 5 504 affichages · Partager Calviiiiii ! Je dis ouiiiii !
Plus sérieusement, si je peux te conseiller une ville en Corse, c'est bien celle ci ! Je te conseille particulièrement le golfe de la Revellata qui pour moi, est l'une des plus belle cotes de l'ile.
Profite bien.
Ps : La prochaine fois, au lieu de l'avion ou tu ne vois pas le paysage, privilégie le bateau. D'un c'est plus économique et de deux, du bateau, tu peux découvrir les merveilleuses côtes de loin, et ca, ca vaut le coup d'œil ;)
Pour info Marine, la SNCM te permets de prendre ta voiture et de voyager avec, pour 1 euro de plus. Tu le sauras pour la prochaine fois. :) | | | À: Laulauomaley · 22 mars 2011 à 20:22 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 5 483 affichages · Partager Un Euro pour la voiture en traversée, c'est une promotion ? | | | À: Chnoupi · 23 mars 2011 à 10:03 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 5 467 affichages · Partager Merci! Je me suis renseignée pour le bateau, mais je n'avais pas le courage de conduire depuis Paris jusqu'aux ports du Sud :/
La formule vol + voiture me convenait aussi car la location n'est vraiment pas chère en passant par Air Corsica :)
Je reste en Corse du Sud cette année; mais je pense à Calvi pour un prochain séjour !! | | | À: MarineParis · 23 mars 2011 à 10:48 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager Maintenant que tu as décidé de venir, il faut connaître un des - rares - points négatifs : les moustiques. Tu a deux produits efficaces (la citronnelle et autres parfums sont sans effet) : Biovectrol et Cinq-sur-Cinq, ce dernier est en vente dans la majorité des pharmacies. | | | À: Chnoupi · 23 mars 2011 à 11:33 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 5 459 affichages · Partager Le produit Cinq-sur-cinq est pas mal efficace. En général, je me fais manger sans cesse, mais depuis que je l'utilise, j'ai moins de picouses (quelques unes de ses sales bestioles arrivent quand même à franchir la barrière...). De souvenir, il coute 10 euros les 75ml. Pour ma part, la citronnelle marche bien mais l'inconvénient c'est que ca sèche vraiment la peau....
Chnoupi, concernant la SNCM, il semblerait que ca soit une promo qui va durée longtemps.Voila le lien : www.sncm.fr/.../offre1/&lang=fr Une aubaine pour nous :) Moi qui vadrouille souvent en voiture, tu réduits considérablement les frais par rapport à la location :) En général, je pars 10 jours donc tu imagines l'avantage économique. En plus, tu peux prendre plus d'affaires pour partir puisque tu peux les mettre dans le coffre. Pour les filles, c'est super pratique :) +1 pour la SNCM :)
A bientôt et bon voyage | | | À: Laulauomaley · 23 mars 2011 à 13:07 Re: Itinéraire et conseils pour une femme seule en Corse? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 5 450 affichages · Partager c'est aussi ce que j'ai fait l'année dernière j'ai profité de cette offre...par contre il faut bien serrer son frein à main dans le bateau...ne faites pas comme moi qui en plus ne savais plus à quel étage était ma voiture...!!! mais ce n'est qu'un détail aprés un si beau séjour, tu vas voir les magnifiques plages...quand aux moustics pas trop embétée mais j'ai un peu l'habitude vu que j'habite dans une région qu'ils aiment bien, j'avais juste la citronelle que je vaporisais sur les habits....mais si tu as tendance à les attirer prévoit la panoplie !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |