Marco210 · 31 janvier 2010 à 14:28 33 messages · 14 participants · 6 515 affichages | | | | 31 janvier 2010 à 14:28 Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Bonjour,
Nous projetons de partir cet été en Bretagne ( Côtes d'Armor probablement) durant environ 12 jours. Je souhaiterais savoir quels sont les incontournables dans cette region ? De plus, avoir des exemples d'itineraires sur cette durée ?
N'etant jamais aller là bas, et malgrès quelques recherches, je ne sais pas par où commencer...
Merci de votre aide. | | | À: Marco210 · 31 janvier 2010 à 15:00 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 031 affichages · Partager Pour ma part, je suis allé deux fois dans la région, en logeant pas trop loin de Saint-Brieuc (qui n'est pas extraordinaire).
Ce qui m'a marqué: - Saint-Malo et le mont St-Michel (mais c'est un peu plus loin) - Une partie du sentier des douaniers, très sympa et pas trop difficile à faire. - Dinan- Cancale- La région de Perros-Guirrec (Ploubazlanec) - Si vous aimez le patrimoine religieux, vous pouvez pousser jusqu'au Finistère voir les enclos paroissiaux. De même, ne loupez pas l'église de Kermaria an Iskuit, où se trouve l'une des très rares danses macabres médiévales peintes conservées en France. - Tréguier et sa cathédrale - Lamballe et ses haras.
Voilà quelques idées. Après, un guide Michelin ou autre saura vous aiguiller plus finement. | | | À: Marco210 · 31 janvier 2010 à 15:39 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 020 affichages · Partager J'habite les côtes d'armor à la limite de l' ille et vilaine, je vais donc vous proposer ce que je connais le mieux et qui est près de chez moi mais le Morbihan a d'autres trésors ainsi que le Finistère.
Saint-Malo et à 2 pas le Mont Saint Michel (en Normandie mais tout près), Dinan vieille ville médiévale avec ses remparts, la Rance en bateau (de Saint-Malo à Dinan par exemple), la Rance à pied ou le canal d'Ille et Rance par le chemin de halage, le haras de Lamballe avec un logement en chambre d'hôtes vers Dinan.
la Cote de granit rose, les 7 îles depuis Perros Guirec, Ploumanach, Penvenan (village de Port Blanc et Bugueles avec leurs îlots accessibles à marée basse), Paimpol et l' île de Bréhat avec un autre logement en chambre d'hôtes entre Paimpol et Perros.
Ne logez pas à Saint-Brieuc, il ya des villes et villages bien plus typiques dans notre région.
Dans le reste de la Bretagne, je vote pour le Golfe du Morbihan et Vannes, Concarneau et sa ville close et la région des Abers. Mais la côte est belle partout et l'intérieur est charmant, moins touristique donc moins cher. J'oublais toutes les îles, Ouessant, Belle île etc Pour la météo, le meilleur c'est l'Est et le Sud, donc aussi le sud est. | | | À: Jalan22 · 1 février 2010 à 9:49 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager D'accord, merci pour toutes ces infos. Pour pouvoir en visiter un maximum sans trop faire de kilometres, quel serait le meilleur endroit pour loger (equidistants des autres) ?
Merci | | | À: Marco210 · 1 février 2010 à 9:51 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 989 affichages · Partager Bonjour,
En Bretagne circuler sur l'axe Nord/Sud est toujours bien plus long que sur les axes Ouest/Est. Et n'oubliez pas que c'est grand...
Michel | | | À: Marco210 · 1 février 2010 à 10:05 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 983 affichages · Partager Malheureusement, il n'y a aucune ville qui te permettrait d'en voir un maximum. Le plus simple est de bouger, de changer de logement pour 3-4 jours. Au choix, tu as la région de St-Malo, Mont St Michel, Cancale, DinanPuis Brest, et le Nord FinistèrePuis Le Morbihan, Vannes, Le golfe, Quiberon, Carnac, les iles (Belle-Ile, Houat, Hoedic) Et tant d'autres...
OK avec Tatra, les axes Nord-Sud sont très trés limités. Les principaux axes en Breatgne sont Brest- Nantes par Quimper et LorientBrest- Rennes par St-BrieucLorient- Rennes, Vannes- Rennes et Nantes- Rennes- St Malo | | | À: Marco210 · 1 février 2010 à 16:35 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 955 affichages · Partager on se pèle et y-a rien a voir | | | À: Glup · 2 février 2010 à 9:43 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager La Bretagne est une magnifique région et il y a beaucoup de choses à voir contrairement à ce que dit Glup. Les conseils donnés plus hauts sont de bons conseils. Tout dépend aussi de ce que vous aimez, bord de mer, campagne, sites religieux, historiques, musées, villes, villages, balades à pieds, etc.... il y en a pour tous les goûts. Il est vrai que la météo n'est pas toujours clémente pour profiter des plages quoique si vous allez dans le sud, c'est mieux. Mais pour ma part, j'aime le côté sauvage du nord de la Bretagne, les chemins des douaniers, les petits ports de pèche. Je vous conseille aussi le centre avec les Monts d'Arrée, tourbières et landes qui invitent au contes. Vous pouvez m'en dire plus sur ce que vous aimez, je ferai de mon mieux pour vous aider. Bonne journée | | | À: Marijanick · 2 février 2010 à 21:13 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 902 affichages · Partager Merci pour vos réponses précieuses.
Je pense aller passer une semaine dans le coin de St Malo. De là, faire toute la cote jusqu'au granit rose.
Puis aller passer qq jours supplémentaires vers Quimper et le pointe du raz.
Est ce réalisable selon vous ? | | | À: Marco210 · 2 février 2010 à 21:29 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense aller passer une semaine dans le coin de St Malo. De là, faire toute la cote jusqu'au granit rose. Puis aller passer qq jours supplémentaires vers Quimper et le pointe du raz.
Bien sûr que c'est réalisable.
Michel | | | À: Marco210 · 2 février 2010 à 21:41 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager si j'ai bien vu, tu comptes partir 12 jours. Si tu souhaites faire pas mal de route et "courir'", je dirais que c'est réalisable. Mais je te conseille plutôt de prendre ton temps de St Malo à Ploumanach. N'oublie pas de passer par Paimpol et pourquoi pas aller à l' ile de Bréhat passer une journée. C'est très joli, vraiment, ça vaut le coup. Je te conseille aussi du côté de Penvenan, Port Blanc. Voilà mes petits conseils. Si besoin, n'hésite pas ! kenavo | | | À: Marco210 · 2 février 2010 à 21:50 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager N'oublie pas non plus la gastronomie bretonne, ca vaut le détour, les crêpes et les galettes, sublime, le cidre, les gateaux, les crustacés etc...;
Bon appétit | | | À: Marco210 · 3 février 2010 à 1:14 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est réalisable. Je te conseille aussi la Pointe du Van, à côté de la Pointe du Raz ou les deux. Et voir qqs petits ports abris du coin, ex Pors Loubous à Plogoff. Un très bon restau de fruits de mer à Cleden. | | | À: Choucarde · 7 février 2010 à 13:47 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 665 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses.
En faisant une matinée au Mont St Michel, est il interessant pour une après midi d'aller à Fougères ? Ou plutôt revenir faire Cancale, le Mont Dol...?
Merci | | | À: Marco210 · 8 février 2010 à 16:17 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager J7: Brest! Dommage de louper tout le Sud | | | À: Sokomano · 8 février 2010 à 17:35 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager C'est sur...mais avec le temps dont nous disposons, impossible.. Tant pis nous y reviendrons.
Brest, oui pourquoi pas, qu'y a t il à voir ? Oceanopolis ? | | | À: Marco210 · 8 février 2010 à 17:46 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Oui Oceanopolis, mais Brest c'est avant tout un port. Donc visitez la rade, voir les bateaux... Inutile de chercher des rues anciennes et typiques par contre. Sinon dans le près de Quimper, il y a Concarneau et Pont-Aven. Passez par Audierne pour aller à la pointe du Raz. Et pourquoi pas un petit détour au Guilvinec et la pointe de Penmarch dans la même journée. | | | À: Marco210 · 8 février 2010 à 23:15 Re: Avis sur itinéraire en Bretagne? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 595 affichages · Partager Bonjour,
Pour Fougères ou Cancale et Dol je ne sais pas, je ne connais pas.
Vous pouvez rejoindre depuis la Pte du Raz: Penmarc'h, St Guénolé, Le Guilvinec en passant par la côte qui est très belle. Depuis Audierne et Plouhinec: Pors Poulhan, Penhors, Treguennec et arriver à la Torche. Pour cette dernière si vous visitez au mois d'avril pour pourrez aussi voir les champs de tulipes (comme en Hollande)... et monter en haut du phare de Penmarc'h. La côte est très belle, et s'il y a du vent ma foi c'est encore plus beau ! S'il vous reste du temps toutefois. | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |