|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Rej · 2 avril 2011 à 20:37 41 messages · 12 participants · 6 128 affichages | | | | 2 avril 2011 à 20:37 Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 117 affichages · Partager bonjour a tous je suis un peu coincé pour 7 nuits en Bretagne arrivé et départ de Nante, il a tellement de chose a voir
voici: Nante, Renne, Mont ST-Michel, Saint-Malo Saint Brieuc, Perros Guirec Brest, Quimper, Lorient, Saint-Nazaire et Finalement retour sur Nante
ce serais a la fin Mai avec un vehicule est ce que je vois trop grand ?y'a t il des ville a enlever? moi et mon épouse nous aimons arriver dans les villes flaner quelques heures, photo petit verre de vin et repartir
je peux aussi avoir un billet d'avion allersur Renne et retour de Nante ou il est préférable de me concentré au Nord?
merci de votre aide Rejean | | | À: Rej · 2 avril 2011 à 20:53 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 098 affichages · Partager Bonjour,
Une semaine en voiture départ Rennes arrivée Nantes, c'est ça ?
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2011 à 20:56 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 060 affichages · Partager oui c'est bien ca | | | À: Rej · 2 avril 2011 à 20:57 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 058 affichages · Partager Et vous vous intéressez seulement aux villes, c'est ça aussi ?
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2011 à 21:03 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 042 affichages · Partager en fais on tente de voir les endroit villes ou paysage les plus agréable et populaire pour ne pas passer a coté d'un endroit qu ont aurais pu visité et qui est un ''must'' a voir en si peu de temps | | | À: Rej · 2 avril 2011 à 21:04 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 040 affichages · Partager Et vous voulez changer de base tous les soirs ?
Michel | | | À: Rej · 2 avril 2011 à 21:39 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 023 affichages · Partager ça me parait beaucoup... nous avons fait 1 semaine en camping car en septembre dernier depuis fougères - mont saint michel - cancale - saint malo - vallée de la rance - dinan (mon coup de coeur+++)- dinard- cap frehel- paimpol (pas d'arret a saint brieux, nous préférons les petites villes) perros guirrec et retour sur rennes
ça ne correspond qu'à un petit bout de votre itinéraire prévu...pourtant nous avons pas mal bougé tout en prenant le temps de prendre nos vélos pour flaner dans les rues...
cibler vos priorités pour éviter de courir et de ne pas prendre le temps d'en profiter, c'est vraiment très beau ! | | | À: Vannouch · 2 avril 2011 à 22:01 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 010 affichages · Partager merci beaucoup de votre aide | | | À: Rej · 2 avril 2011 à 22:05 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 005 affichages · Partager Saint Brieuc et Brest c 'est des villes nécessaire a voir pour la premiere fois en Bretagne? merci | | | À: Rej · 2 avril 2011 à 22:13 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 002 affichages · Partager Saint Brieuc et Brest c 'est des villes nécessaire a voir pour la premiere fois en Bretagne?
Brest pour ce qu'elle évoque, du tonnerre à Barbara et à Recouvrance, peut-être ; St Brieuc, on doit pouvoir s'en passer. 
Michel | | | À: Rej · 2 avril 2011 à 22:15 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 931 affichages · Partager Je suis allé à Saint-Brieuc la semaine dernière et la ville ne m'a pas parue si indispensable dans une découverte de la Bretagne. Certes, la cathédrale, par son aspect massif, peut impressionner mais je pense qu'il s'agit davantage d'une ville à vivre qu'une ville à visiter. En revanche, tout à côté, il y a la pointe du Roselier où vous pourrez faire d'agréables balades.
Pour Brest, je pense que si vous êtes dans le coin, autant aller du côté des petits villages alentours qui gardent jalousement leurs enclos paroissiaux, merveilles de l'art religieux breton. Voyez du côté de Saint-Thégonnec, Lampaul-Guimiliau et, plus bas, Pleyben.
Sinon, votre tour paraît effectivement un peu trop large pour seulement 7 jours. La Bretagne ne vaut pas que pour ses villes ; les paysages qui la composent, notamment sur les côtes, sont uniques en France. Les côtes déchirées sont un plaisir pour les yeux mais un piège pour les chevilles. | | | À: Mat8745 · 2 avril 2011 à 22:23 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 924 affichages · Partager donc vol sur nante et retour de Brest ? m'en tenir au nord.... je crois que c est plus logique surtout au depart Nante, Renne Dinan Mont Saint-michel, saint Malo Cancale, il a deja quelques jours de fait merci | | | À: Rej · 2 avril 2011 à 22:27 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 919 affichages · Partager Quel guide tu utilises pour avoir choisi ces villes ?
Dans le Lonely Planet, Bretagne Nord (je n'ai pas le Bretagne Sud) tu as un choix d'itinéaires :
Par exemple en tout premier Grands Classiques :
- Les îles (entre autres Bréhat qu'on veut faire), Côte de Granit rose, Saint-Malo, Cap Fréhel et Dinan.
Avec en plus le Mont-Michel tout ca, ca prends bien une semaine.
On a ajouté la Côte des Ajoncs - un circuit qui va prendre une grosse journée.
A la deuxième page : Hors des sentiers battus
Vallée du Léguer, Côte des Ajoncs, Côte du Bas-Trégors, Mont d'Arrée (qu'on aimerait beaucoup faire- trop dommage on manque de temps0
Canal d'Ille-et-Rance
et etc. etc...
Ca va être pour nous aussi notre premier voyage en Bretagne. Mais d'après toutes mes lectures, des avis de copinautes bretonnes et le forum ici... les incontournables en Bretagne ne sont certes pas ses villes mais plutôt la nature ou certains villages. Dans le Sud... Belle-Ile et Vanne... semble être des incontournables... mais malheureusement on n'aura pas le temps de faire le sud.
Mais bref, achète le Lonely Planet. Un très bon guide qui suggère pour chaque partie de la bretagne des incontournables. | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 22:34 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 916 affichages · Partager Je suis toujours sceptique sur les supposés incontournables....
Les Monts d'Arrée, rien ne vous empêche d'y passer, c'est visuel, rien de plus ; Bréhat, bof.... La côte, oui, mais aller sur l'île, je ne vois pas trop.
Michel | | | À: Rej · 2 avril 2011 à 22:36 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 912 affichages · Partager donc vol sur nante et retour de Brest ? m'en tenir au nord....
Rennes - Brest, alors, plutôt.
Michel | | | À: Tatra · 2 avril 2011 à 22:46 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 884 affichages · Partager C'est juste bof... Bréhat ? On m'a dit que c'est très agréable d'y passer une journée pour se balader.
Les Monts d'Arrée... le problème c'est que ca ne m'intéresse pas d'y passer seulement. Notre plaisir dans la nature c'est de faire des randonnées... | | | À: Mousseliine · 2 avril 2011 à 22:47 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 881 affichages · Partager C'est juste bof... Bréhat ? On m'a dit que c'est très agréable d'y passer une journée pour se balader.
Il y a plein de monde, surtout en été......
Michel | | | À: Rej · 3 avril 2011 à 1:38 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 869 affichages · Partager Salut,
Je te conseille de te concentrer sur le Nord juste, du Mont saint Michel à Morlaix par exemple. En t'arrêtant au Mont Saint Michel, Erquy/fréhel, Morlaix et retour à Rennes.
Et tu verras pleins de petit village charmant sur la route aussi.
A bientôt
Jérémie | | | À: Jérémie53 · 3 avril 2011 à 3:37 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 864 affichages · Partager oui j'ai vue trop grand merci de ton aide | | | À: Rej · 3 avril 2011 à 11:40 Re: Avis sur itinéraire de sept jours en Bretagne? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 836 affichages · Partager Ne rate pas St Malo c'est vraiment trés agréable, aprés Bréhat est aussi agréable mais hors gros rush touristique, sinon essaye au moins d'arriver jusqu'à la pointe du raz car c'est spectaculaire (enfin j'y étais lors des grandes marées et un jour de tempête.......... grandiose !!!!!!) De toute façon la Bretagne est magnifique... | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |