|  |  |
 | | | | Itinéraire en Corse du 28 août au 4 septembre Fazer30 · 26 juin 2010 à 8:59 9 messages · 5 participants · 1 950 affichages | | | | 26 juin 2010 à 8:59 Itinéraire en Corse du 28 août au 4 septembre Message 1 de 9 · 1 950 affichages · Partager Bonjour avec ma femme nous avons decider de passer une semaine en Corse du 28/08/10 au 04/09/10. Nous arrivons a Calvi a 12h45 et repartons de l Ile Rousse a 15h. Ma premiere question concerne la traversé, nous prenons Corsica Ferries, y a t-il encore beaucoup de monde a cet periode? faut-il réserver un fauteuil ou cabine? Arrivée a Calvi on compte passer l après-midi la bas et y dormir.Le lendemain on commence a faire un peu de route =) j'ai fait en gros le trajet que l'on devrai faire avec juste les grosses villes après je compte sur vous pour m indiquer les bons coins a ne pas manquer ;) Itineraire: Calvi - Ajaccio - bonifacio- porto vecchio- corte- bastia - ile roùsse Ayant parcouru un peu le forum j ai constaté qu' en une semaine c'était pas possible de tout voir donc j aurai aimé savoir si notre itinéraire était faisable, qu en pensez vous? En sachant que c'est des vacances pour se detendre un peu, tout en admirant le beau paysage Corse.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fazer30 · 26 juin 2010 à 10:40 Re: Itinéraire en Corse du 28 août au 4 septembre Message 2 de 9 · 1 933 affichages · Partager Bonjour
A cette période il y a moins de monde mais ça bouge encore. Pour le bateau pas besoin de réserver des fauteuils qui sont payants, il y a toujours de place quelque part:salon, bar, sur les ponts............Pour la voiture par contre il vaut mieux réserver.
Personnellement je trouve que faire le tour de l'ïle en une semaine c'est trop.Vous allez passer beaucoup de temps en voiture.Le mieux est de faire le nord cette année et revenir pour faire le sud.
En une semaine dans le nord de la Corse: - Calvi et ses environs comme les vieux villages de balagne (San Antonino par exemple) - Galéria et la vallée du fango - Le circuit: calvi, Ponte leccia, Francardo, le col du Vergio, Evisa, Porto, les calanques de Piana et retour sur Calvi par la côte en passant par le col de la Croix qui domine Girolata. - le désert des Agriates, St Florent, le cap corse et retour par bastia- la vallée de l'Asco- la vallée de la Restonica et une montée vers les lacs Mélo et Capitello.
A mon avis une semaine ne suffira pas pour faire tout ça. | | | À: Mimidésert · 26 juin 2010 à 11:46 Re: Itinéraire en Corse du 28 août au 4 septembre Message 3 de 9 · 1 919 affichages · Partager Bonjour mimidésert Merci beaucoup pour tous ces renseignement je pense que vous avez raison on va s en tenir au Nord pour cet année. Je vais regarder votre itinéraire et me faire une petite idée. Je vous remercie pour votre reponse | | | À: Fazer30 · 26 juin 2010 à 13:09 Re: Itinéraire en Corse du 28 août au 4 septembre Message 4 de 9 · 1 911 affichages · Partager Je confirme ce que dit Mimidésert. Le circuit qu'elle propose est parfait. En une semaine, pas possible de faire toute la Corse, surtout si vous voulez profiter. De toute façon, vous allez attraper le virus de la Corse et vous reviendrez.... | | | À: Fazer30 · 28 juin 2010 à 9:03 Re: Itinéraire en Corse du 28 août au 4 septembre Message 5 de 9 · 1 857 affichages · Partager Perso, j'ai fait le tour de la Corse en une semaine il y a 5 an et je n'ai pas eu l'impression de courir, même si, c'est évident, je n'ai pas pu tout voir. Voici ce que j'avais fait : Jour 1 : De Bastia à Calvi en passant par Sant'Antonino, puis, visite de CalviJour 2 : Porto, croisière dans la réserve de Scandola et le village de Girolata, Calanches de Piana, marine de Ficajola Jour 3 : Ajaccio, Filitosa, ProprianoJour 4 : Bonifacio et croisière vers les calanques et les grottes marines Jour 5 : Plage de Rondinara, plage de Santa Giulia, plage de Palombaggia, Porto VecchioJour 6 : Zonza, Levie, Sainte Lucie de Tallana, col et aiguilles de Bavella Jour 7 : Défilé de la Scala de Santa Regina, randonnée des cascades de Radule, CorteJour 8 : Bastia
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 29 juin 2010 à 17:33 Re: Itinéraire en Corse du 28 août au 4 septembre Message 6 de 9 · 1 820 affichages · Partager Pas mal l itineraire bibouns51 merci
J ai un amis qui ma fait un itineraire pour voir les plus belles chose selon lui voila son itineraire :
Jour 1: Arrivé Calvi a 12h45 depart pour Porto (Calanque de piana) Nuit a Porto.
Jour 2: Depart de Porto direction Ajaccio la matin pour faire les criques entre Propriano et Bonifacio Nuit a Bonifacio.
Jour 3: Matin Vieux port de Bonifacio croisiere en bateau ile Lavezzi Nuit a Bonifacio ou alentour.
Jour 4: Plage au alentour de Sperone Nuit alentour plage de Rondinara.
Jour 5: Matin plage Rondinara apres midi plage palombaggia Nuit vers Santa giulia.
Jour 6: PLage de Santa Giulia Nuit a Porto Vecchio.
Jour 7: Direction Col de Bavella (Aiguille de Bavella) Nuit vers corte.
Jour 8: Depart direction l ile Rousse Ferry vers 15h
Merci | | | À: Fazer30 · 30 juin 2010 à 8:32 Re: Itinéraire en Corse du 28 août au 4 septembre Message 7 de 9 · 1 790 affichages · Partager Ok, mais dans ton circuit, prends-tu le temps de visiter Calvi et Corte ? Car ces deux étapes valent le coup d'oeil... A mon avis, tu peux enlever une journée de plage (jours 4, 5 et 6), à moins que tu sois très très plage... | | | À: Fazer30 · 30 juin 2010 à 8:32 Re: Itinéraire en Corse du 28 août au 4 septembre Message 8 de 9 · 1 789 affichages · Partager Comme quoi, tout est une question de goût. A mon sens, le circuit proposé par mimidésert est bien plus attractif. Ton itinéraire est "très très plage" à part les aiguilles de Bavella et Corte et est aussi très "touristique". Les journées vont être chargées, notamment à cause de l'affluence. A Bonificio, à partir de 10H00 du matin, c'est la galère pour y arriver et s'y garer. Idem pour Porto-vecchio. Et je ne parle même pas de l'accès à la plage de Palombaggia ! Il faut en tenir compte, dans le timing, de toutes ces heures perdues. Passer à côté de la Corse "côté montagne" et de la Balagne, c'est un peu dommage ! | | | À: Fazer30 · 1 juillet 2010 à 22:17 Re: Itinéraire en Corse du 28 août au 4 septembre Message 9 de 9 · 1 749 affichages · Partager Bonjour Petit conseil oublier la voiture pour découvrir la Corse, si vous aimez un peu marcher alors c'est génial. Voir la Corse en voiture pour le conducteur c'est galère même dangereux, droite gauche droite gauche etc..... L'auto on l'utilise pour rejoindre le départ du circuit de "randonnée", si route de montagne 50 km c'est le max à faire, cela représente déjà 2 h aller retour dans l 'auto. on trouve des idées de ballade sur le net, guide du routard etc.... Le plus gros hic c'est qu'il y a peu de boucles, balades à préparer avant le départ, retour en taxi, car, auto-stop. Idée de balade le désert des Agriates, de St Florent rejoindre la plage du Lodo par le sentier côtier et allez ensuite à Saleccia (plus belle plage de Corse), retour en bateau de la plage du lodo à St Forent. Ile rousse St Florent 1h15 par la D80. se munir de la carte IGN 73 Bastia Corte.
Bon voyage | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |