|  |  |
 | | | | Itinéraire pour quatre jours en Bretagne? Windtroteur · 23 mai 2006 à 21:44 16 messages · 11 participants · 12 506 affichages | | | | 23 mai 2006 à 21:44 Itinéraire pour quatre jours en Bretagne? Message 1 de 16 · 12 283 affichages · Partager Bonjour, j'habite en Alsace et je projète de passer 4 jours en bretagne avant le festival "les vieilles charrues".
Je n'y connais pas grand chose à la Bretagne mais j'entend de partout que c'est magnifique, et je suis impatient d'y jeter un coup d'oeil! Donc que me conseillerez vous comme itinérair en bretagne sachant que je serais en voiture (avec la tante) et que je n'est que 4 jours donc je ne pence pas pouvoir faire le tour de la bretagne surtout à cause de l'escence... Quelles sont les belles plages et les lieux à visiter!
Si qqn connait un site avec ce qu'il ne faut pas rater de la bretagne je suis prenneur! 
Merci d'avance
Romain | | | À: Logoden · 23 mai 2006 à 22:04 Re: Itinéraire pour quatre jours en Bretagne? Message 4 de 16 · 12 148 affichages · Partager Merci de vos reponces! Y a t il des camping en bretagne?  Parce que le camping sauvage sa va un moment, mais faut quand meme pouvoir se laver un moment...
En venant de direction Paris c'est ou les choses les plus belles, qui soit sur ma route (je vais a Carhaix), par ce que j'ai 18 ans et deja traverser la france en voiture sa va etre dur, donc si je pouvais eviter de fair encore trop de km en bretagne... sa m'arrangerais (le porte feuilles aussi)
Merci a tous | | | Bonjour Voici l'itinéraire que je te conseille en 4 jours : Quitter l'autoroute (en fait une voie express à 110km/h gratuite entre Vitré et Brest) à Morlaix dans le Finistère (c'est à 600 kms de Paris) Visite de Morlaix (vieux quartiers du moyen-age, maisons en bois, marché très animé le samedi matin) longer la côte jusquà Roscoff et Saint pol de leon, très belles plages, nombreux campings ; un super coin à visiter : l'ile callot à Carantec, accessible à pied à marée basse uniquement revenir sur Morlaix et longer la cote de l'autre coté de la baie de Morlaix ; super site à Plougasnou (rochers du Diben) et Saint-Jean du Doigt ; site préhistorique à Barnenez : dolmens formant une pyramide, vieux de 5000 ans. Petit port de Locquirec et nombreux campings. revenir sur Morlaix et prendre la direction de l'intérieur, vers les Monts d'Arrée; passer au mont Saint Michel de Braspart, le point culiminant de Bretagne, 385 m, super panorama sur un paysage ressemblant à l' écosse ou l' irlande. Prendre la direction de Carhaix; sur la route, visiter la forêt de Huelgoat (rochers, rivière, site préhistorique), campings à Huelgoat. Bon séjour en Bretagne | | | Bonjour 
Pff, 4 jours en Bretagne seulement ! Je suis bretonne et je ne connais pas encore toute ma région, alors en 4 jours... Je te conseille quand même la Pointe du Raz et une balade à l' ile de Sein. Il n'y a pas de voitures sur l'ile, les rues sont juste assez larges pour une barrique de cidre. Et puis du bateau tu aura une très belle vue sur la Pointe du Raz. Tu peux aussi aller à Locronan, c'est très joli. Pont Aven est incontournable (surtout si tu aimes la peinture). Quimper est une très belle ville, de là tu peux faire la descente de l'Odet (en bateau) jusqu'à Benodet, c'est très agréable et tu pourra profiter de la plage en arrivant. J'irai voir aussi Huelgoat, la cote de granit rose, le golfe du Morbihan, Carnac, Belle Ile. Et sur la route du retour, un petit crochet par St Malo. Bon, là il te faut au moins 8 jours. Et j'en oublie !
Une dernière chose, si tu ne connais pas, une dégustation de Kouign-Amann est impérative !!!
Bon séjour  et bon festival. | | | coucou,
tu as un camping a carhaix meme a coté du centre equestre, (vas ur le site de la ville). si tu aime la nature va a huelgoat c'est une foret remplie de belles legendes de notre pays breton, a 25min d. tu a un gite a quelque pas de la "centre equestre de kermabilliou" a la feuillé.
fait attention le camping au abord du festival est pas toujours tres sure.
amuse toi bien | | | À: Picchu · 24 mai 2006 à 12:59 Re: Itinéraire pour quatre jours en Bretagne? Message 8 de 16 · 12 100 affichages · Partager il ne faidrait pas zaper la presqu'ile de crozon qui est magnifique comme le reste de la bretagne d'ailleur mais c'est mlon coup de coeur! | | | bONJOUR Si tu vas en bretagne et qui plus est au festival des vieilles charrues, va faire un tour à Concarneau, longe la cote du finistere sud en passant par pont aven quimperlé reviens peut etre aussi vers crozon morgat c'est magnifique et je te conseillerais également de passer dans la foret de huelgoat c'est très spirituel comme endroit tu trouveras beaucoup de lieux ou poser ta tente ne t'en fais pas si t'as plus de questions n'hésite pas je suis moi aussi breton.  Ronan | | | À: Minala · 24 mai 2006 à 19:07 Re: Itinéraire pour quatre jours en Bretagne? Message 11 de 16 · 11 864 affichages · Partager Bonjour, 
Oui, je sais, j'en ai oublié ! Mais j'ai une excuse, je n'avais plus les idées très claires à 1h du matin !  Je dors peu depuis que je me suis inscrite sur ce forum !  Et puis quand on vit quelque part, on a parfois tendance à oublier combien c'est beau. On n'a pas le même regard que quelqu'un qui découvre un endroit. C'est aussi ce que j'aime dans les voyages, quand on revient, on apprécie mieux l'endroit où on vit.
Encore quelques infos pour Windtroteur, il y des campings partout, presque autant que des crêperies ! Et pour la plage, la cote sud est à mon avis la plus belle, mais je ne suis peut être pas très objective, il y a le Pouldu, Guidel plage, Larmor plage, le Fort Bloqué, et l'archipel des Glénans (au départ de Concarneau).
A+ | | | À: Windtroteur · 25 mai 2006 à 19:25 · Modifié le 25 mai 2006 à 20:35 Re: Itinéraire pour quatre jours en Bretagne? Message 12 de 16 · 11 833 affichages · Partager tout y est beau..................... du nord au sud de la pointe de Pen Ar Bed à l'est 
pluto^t que de faire des kilomètres en 4 jours et vouloir tout faire je te conseille de faire un coin précis...............n'importe: le sauvage du pays pagan, le légendaire de la fo^ret de Huelgoat............le vert du sud, les pointes du raz, de la torche.......... les abers...................les vieilles pierres à Locronan..........les landes de l'intérieur...........les îles sauvages d' ouessant ou la petite île de Sein, ou l'archipel des Glénans et ses lagons sans oublier le golf du Morbihan.....mais surtout bois une bolée de cidre pour moi  Bon séjour! | | | Sa me donne vraimant envie de venir tous ceu que vous me dite! Maintenant la chose qui peut m'empecher de venire en bretagne c'est... LE PERMIS... Je le passe mardi matin! Si je l'ai je peux faire mon ptit voyage sinon c'est moin sur (voir en train..) Donc voila je vous tient au courant de ce que je fais!!
Merci a tous | | | Bonjour 
ME.DE pour ton permis.
Pour ton info, si tu restes dans le Finistère, tu peux faire pas mal de visites, les distances ne sont pas très importantes et avec la voie express les trajets sont rapides.
A+ | | | À: Picchu · 25 mai 2006 à 22:22 Re: Itinéraire pour quatre jours en Bretagne? Message 15 de 16 · 11 815 affichages · Partager c'est bien vrai le réseau de voies express est extra en Bretagne.............. ici je dois garder le nez à 1m du capot pour éviter les nids de dinosaure............. | | | Salut,
Je suis bretonne et j'aime bien faire de la pub pour la Bretagne. Vu ton profil (esprit surfeur), je te conseillerais les spots de de surfs, qui te donneront envie de revenir plus longtemps. Pour le surf ou le kite et dans des paysages très sauvages je te conseille: la baie des trépassés ( Pointe du raz), La palu à Crozon. C'est 2 endroits sont dans le Finistère et ils ont des campings 2 ** à moins de 10€/jour. A+ | Discussions similaires sur la Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |