Bonjour Elizabeth, Bonne décision je crois pour les châteaux.
J'aime beaucoup les châteaux aussi, mais c'est comme le chocolat, si j'en prix beaucoup d'un seul coup, je fais une indigestion!

Bon, je n'ai fait tout ce que tu veux faire, mais j'ai l'impression que tu pourrais manquer de temps à
Chamonix. Premièrement il faut tomber sur une journée où c'est dégagé. En étant dans cette région une seule journée, tu risque un peu. De plus, tu peux aller en haut seulement et revenir, mais tu peux aussi aller vers la
mer de glace, que je n'ai pas fait et que je regrette parce que j'avais commencé ma journée trop tard.
Je n'ai rien fait de ta seconde journée.
Grenoble est jolie et le panorama est spectaculaire. Le téléphérique est sympa, nous sommes redescendus à pied par les sentiers prévus à cet effet, question de faire changement et c'était très agréable. Le vieux
Grenoble mérite certainement quelques heures de marche.
La région de
La Grave est vraiment superbe.
La route, particulièrement
à partir du Bourg D'Oisan est spectaculaire. Tu longes la rivière
La Romanche et plus tu vas vers l'est, plus tu entres dans les montagnes. C'est vraiment de toute beauté.
Nous nous sommes arrêtés à quelques endroits, questions de prendre quelques clichés. Au
lac du Chambon entre autre, c'est très beau.
Nous nous sommes arrêtés à
La Grave et avons pris le
téléphérique de La Meije par une journée d'une pureté inouïe. Le ciel était bleu, aucun brouillard, c'était vraiment quelque chose. Après avoir flâné en haut et pris un petit repas, nous sommes redescendus au second palier (2 téléphériques t'emmènent au plus haut sommet), vers 2400 mètres, et avons pris
une marche en montagne. Tu peux marcher dans des endroits prévus à cet effet des heures durant, mais comme nous avions quelques heures, nous avons demandé conseil et sommes allé vers l'ouest vers un petit lac. C'était fantastique... Un paysage à couper le souffle et quand tu marches comme ça, tu as le temps de t'arrêter quand tu veux pour admirer ce paysage et mettre ces photos dans ta tête... Une marche assez cardio quand même.
Nous sommes redescendus et avons repris la voiture pour continuer vers
le col du Lautaret et ensuite le mythique col du galibier, scène pratiquement annuel du
Tour de France. Encore là, une spectacle grandiose de routes sinueuses en montagnes. Bien sûr il faut aimer ce type de routes. Moi j'adore!
C'est tellement spectaculaire! Nous nous sommes donc rendus au sommet du col à 2645 mètres, admirer ce magnifique paysage et sommes redescendus souper à
La Grave.
La plus belle journée de nos vacances 2011...

Si tu as du temps pour retourner à
Lyon, passe par la
région du Vercors et prend
la route de Combe Laval, près de
Vassieux en Vercors à
Pont-en-Royan (joli petit village). C'est une route vertigineuse à flancs de montagne. C'est tout une route!
Ensuite, le village médiéval de
Pérouges près de Lyon est à voir. Un village pour amateur de photos!
Lyon mérite aussi que l'on s'y attarde.
Le vieux est très vivant.
Tiens, les photos de notre voyage de cette année:
picasaweb.google.com/...Gv1sRgCKnHj7TH-a3wYA