|  |  |
 | | | | France-Kidal au Mali en voiture Amakassoul · 5 juillet 2007 à 4:58 26 messages · 10 participants · 5 414 affichages | | | | 5 juillet 2007 à 4:58 France-Kidal au Mali en voiture Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager bonjour, je voulais savoir, pour ceux qui sy connaissent, ce que vous pensez du voyage suivant : mon ami, qui est originaire de kidal, va faire fin aout en 4x4 France-Kidal en passant par l' Algérie, seul. mais il n'a jamais fait ce trajet.pour lui il n'y voit aucune difficulté, mais moi ca me fait un peu peur pour lui...et comme il est mon futur...merci ! | | | À: Amakassoul · 5 juillet 2007 à 9:49 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager SALUT !! Pour un bleu du voyage dans ce coin !! ?? Pas bon dutout !! Il y a toujours la rebélion Touaregs, même si c'est écrit le contraire (voir les infos d'il y a 2 jours) attaque de Touaregs contre une usine ou truc gérré par la France, pas de bléssés mais vol de 2 véhicules et abandon d'un plus loin car en mauvais état !! erreur= c'est au Niger et pas au Mali !! Si ton amis y part avec un 4X4 ?? et que par chance il y arrive !! si c'est un Toyota et de plus un hilux ? il a toutes les chances de ce faire dépouiller et de ce retrouver en slip sur le bord de la piste !! Passer par l' Algerie c'est le plus court sur une carte !! mais ce n'est pas le plus facile ni le plus sécurisant !! Pour traverser l' Algerie : il te faut une lettre d'invitation pour le visa et accompagnement militaire pour le Sud !! Il te faut aussi le visa pour le Mali, si les autoritées Algerienne autorise la piste de bidon 5, sinon c'est par Tam qu'il te faudra passer et par le Niger (encore un visa pris avant, car pas de délivrance au passage frontiere) Une trés grande autonomie en carburant pour 1.000 kms ou plus eau nouriture etc.. Le chemin le plus court ce n'est jamais le meilleur !! Le traditionnel parcourt passe par Maroc/ Mauritanie/Mali=Gao et maintenant le gros morceau de désert vers Kidal !! pas facile !! fr.wikipedia.org/wiki/Kidal Bon courage pour ce grand voyage !! tu n'est pas au bout de tes peines !! Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: HJ61 · 5 juillet 2007 à 17:46 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager oui cela minquiete bcp quil fasse ca seul et sans préparation ! je précise qd meme que mon ami vit à Kidal et est touareg lui meme. mais bon il na pas lair de réaliser la difficulté du voyage. je ne sais pas quoi lui dire étant donné que moi je suis une petite blanche qui ne connait rien a cette région....mais cela minquiète. | | | À: Amakassoul · 5 juillet 2007 à 20:21 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager hello papy a raison sur les risques dans cette region, mais j'ai du mal a imaginer les touaregs depouiller un des leurs! car mis a part ces evenements qui ne sont pas journalier et generalement orienter sur l'etranger. mais je ne connais pas asser la regions pour t'en dire plus. willynomad | | | À: Amakassoul · 5 juillet 2007 à 21:09 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager B'soir, sont très drôles les répondeurs (dring, dring) habituels.
mon ami, qui est originaire de kidal,
Dans la région de Kidal, si ton ami est originaire de cette région, il n'a aucun problème.
bon faudrait pas penser que pour faire un chtit peu peur aux touristes, y voudrais que l'on viennent chez z'eux. Ce serait avoir mauvais z'esprit.
Vas falloir queux je meuh !!!!!! recycle en aurtografe
aller schalut et pui si tu veu des infos (des vrais) sur les touaregs,.....mp | | | À: Autka · 5 juillet 2007 à 21:26 · Modifié le 5 juil. 2007 à 21:53 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager j'ai encore du mal a comprendre si c'est de l'humour et comment le prendre mais je doit avouer que c'est limite enervant. en tous les cas tu as laire sur de toi pour les risques ou non, mais comme l'expert touareg que tu pretend etre n'intervenais pas, j'essayai d'aider. mais là, nous n'avons donc rien a ajouté, on te laisse faire. j'aime les fotes, je me fout de l'ortographe et le fonétic me convien tres bien. excuse mon emportement mais j'ai toujours eu du mal avec les gents qui juje tous et tous le monde sur les activitées et les dire. certain vois les choses differement de toi, j'en fait partit, et ne suis apparement pas le seul. willynomad | | | À: Lapirogue · 5 juillet 2007 à 23:20 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager je ne comprends pas pourquoi les gens sur ce forum s'énervient vite, si vous avez envie de partager des expérienes, moi j'écris ici en tant que parfaite ignorante de cette pârtie du Mali, et alors, ca ne veut pas dire que je suis conne, chacun a ses compétence ds différents domaines, alors arrtetez de prendre tout trop a coeur, moi je cherche juste a minformer....je ne prétends rien....merci a vous. | | | À: Lapirogue · 5 juillet 2007 à 23:23 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager je ne comprends pas ta reponse...désolée....et ne soyez pas trop sur la défensive, je cherche juste a minformer...merci a vous. | | | À: Lapirogue · 5 juillet 2007 à 23:24 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager quest ce qui est énervant ? je ne comprends pas. on ne juge pas ici, loin de la, on s'interroge sur ce que lon ne connait pas. merci. | | | À: Amakassoul · 6 juillet 2007 à 0:08 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager cher amakassou mon post comme l'indique le nom a cote du titre ne s'adresse pas a toi mais a autka je n'est pas aimer le ton de sa reponce directement adresse au personnes qui essaye de donner des infos. et comme ce n'est pas la premiere foi. cela ma gonflé. les premiers poste qui essayer de t'avancer un peu etait eux, pour toi ou ceux que ca interesse non pas pour les forumiste critique. c'est la premiere fois en deux ans sur ce forum que quelqu'un me fache et j'en suis desolé willynomad
a moins que ce soit de l'humour ??
sont très drôles les répondeurs (dring, dring) habituels.
Vas falloir queux je meuh !!!!!! recycle en aurtografe
et pui si tu veu des infos (des vrais) sur les touaregs,.....mp | | | À: Amakassoul · 6 juillet 2007 à 11:11 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Bonjour Moi je te conseille d aller sur le forum Sahariens (faire une recherche google), des passionnés des trajets dans le désert. Ils peuvent avoir des infos précises sur le trajet et te donner leur avis.
Je ne suis pas certain que ton ami aura des pbs avec les touaregs puisqu il l est lui meme mais c est plutot, est ce qu il est bon en mecanique, est ce qu il a le matos nécessaire pour partir en autonomie ? est ce qu il a deja fait ce genre de trip avant ? est ce qu il est préparé ?
Voila mon point de vue | | | À: Rotsaka · 6 juillet 2007 à 21:00 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager ok merci. non il na jamais fait ce trajet et na rien préparé...mais je vais le mettre en garde bien sur ! de tte facon je pense que cela mettra du tps a obtenir le visa algérien ? il a juste le passeport malien, vu quil est malien bien sur! en meme tps moi qui ne connait pas je peu difficilemt le mettre en garde, cest lui qui habite ds le désert pas moi! et pour lui tout est facile... | | | À: Amakassoul · 7 juillet 2007 à 9:44 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 042 affichages · Partager ma cherie a un pasport algerien et n'a pas besoin de visa au mali. les regles ne sont pas toujours reciproque, mais en a t'il besoin pour traverser l' algerie ?. willynomad | | | À: HJ61 · 13 juillet 2007 à 0:08 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager L'ami HJ61 pousse le bouchon trop loin et c'est loin d'être gentil toutes ces calomnies sur les touaregs.
Faux, archi-faux, mieux vaut se taire quand on n'a pas grand choses à dire. L'amalgame du Niger, de l' Algérie et de Kidal qui se trouve à l'extrême nord du Mali prouve la bonne volonté (sic) du monsieur qui a oublié de déplier ses cartes.
Je ne parlerais des formalités administratives qui rentrent dans une logique internationale tout à fait normale; mais l' Algérie est traversée de parts et d'autres par des milliers de touristes chaque année et la sécurité est top à 100 P 100 n'en déplaise à ses détracteurs.
Les baroudeurs hors-pistes et hors-tout font les frais parfois de leur indiscipline et les risques dans les déserts sont multiples et c'est cela le côté piquant de ces randonnées.
Alger-Tamanrasset ne comporte aucun risque et les réserves en carburant du réservoirs suffisent d'une station service à une autre. Tamanrasset-Tinzawatene est une piste de 460 km balisée et frequentée H24. Il vous reste après les formalités adm 330 km de piste pour atteindre Kidal qui est une bourgade connue pour son hospitalité et où les derniers insurgés (contre le pouvoir central) ont été cantonnés dépuis le 08.03.2007. Donc, venir à Kidal ne tient qu'à lui. Bon voyage | | | À: HJ61 · 13 juillet 2007 à 1:19 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager C'est la Satom (entreprise btp) qui a été attaquée, enfin 2 véhicules de volés. Mon beau frère part bientot dans ce coin là au Niger au nord de Niamey je crois, base-vie sécurisée, donc... enfin j'en sais pas plus des problèmes là bas... | | | À: Ahar · 13 juillet 2007 à 9:19 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager SALUT !!
Tu termines par : "ont été cantonnés depuis le 08.03.2007 " Hé bien moi le 8/3/07 je prenais mon p'ti déj au pied du mont Hombori, aprés y avoir fait mon bivouac de nuit !! Et le 6/3/07 : j'était au Nord de Gao (sur la piste de Kidal et j'y ai croisé deux véhicules plutot suspects avec mitrailleuses à l'arriere) j'allais au village Touareg de TABOYE, voir l'école des sables faite pour les enfants Touaregs !! C'est vrai que je ne connais pas, et que je ne fait rien pour le peuple Touareg !! J'ai reconnue mon erreur de coin sur l'attaque de l'entreprise Française (en fin de phrase, au début) il faut tout lire, et pas que les mots qui t'interressent !! Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 13 juillet 2007 à 19:32 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager Sans vouloir polémiquer mon ami, je voulais juste rectifier dans la mesure de mon possible, certaines choses. En fait, moi je suis de Kidal et suis sur place en permanence avec des traversées périodiques vers l' Algérie que je connais parfaitement; donc, très bien placé pour assurer les nouvelles de cette partie du........monde.
Croiser des véhicules avec mitrailleuses est chose courante partout où il y a des zônes militaires dessiminées à travers déserts. Une rebellion active au Niger fait parler d'elle et même là, ces touaregs ne s'attaquent pas aux civils et surtout pas aux touristes qu'ils reconnaissent comme étant des sources de révenus durables susceptibles de profiter aux populations cibles qui n'ont pas d'autres ressources que la beauté de leurs paysages.
Toujours là, pour donner toutes aides et autres informations à ceux qui s'interessent au grand Sahara. Salut. | | | À: Amakassoul · 13 juillet 2007 à 19:43 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Amassakoul veut dire dans la langue des Touaregs " le voyageur " et le nom convient à tout fils de nomade. Ton inquietude est très mal placée. Un Kidalois qui retourne chez lui, mais où est le problème??
Partir de Kidal vers d'autres cieux est 20 fois plus risqué pour celui qui est né dans nos rocailles, sauf s'il t'a très mal parlé de ses parents, auquel cas, mieux vaut que tu le gardes là-bas................chez lui... | | | À: Lapirogue · 14 juillet 2007 à 19:41 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager je suis tres degouté que les gens parle du mali comme une terre impossible mais c'est n'importe qui car ici enh region parisienne on peut se fzire attaquer tres souvent alors le faite de dire si c'est danfereux d'aller au mali c'est unefaçon de voir de voir le mali toujours avec un regard d'européen qui croit que la securit n'existe qsue en europe alors la, je me revole et d'auilleurs je dis et je l assume l'ennemie de ces pays c'est nous eurpeens qui croyant que l'on l on cannait mieux q'eux alos je trouve cela honteux car parmis nous il ya des gens qui partent qui ne connzissent même pas parid ou la capitale de leur region alors bsta | | | À: Ahar · 15 juillet 2007 à 3:13 Re: France-Kidal au Mali en voiture Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager oui je sais pour amassakoul, jai fai une erreur de frappe tamashek! oui, le voyage....bref désolée mais cest normal que je minquiete un peu etant donné que je tiens a lui.cest un grd voyage cest tout; mais bon je sais que ca va bien se passer (malgré que certains disent non surtout ne passez pas par lalgérie..) alors mon inquiétude est peut etre "tres mal placée" mais excuse moi mon ami sen va faire des milliers de km seul, je minterroge sur les conditions de son voyage cest tout, je ne caricature pas en disant attention lafrique cest dangereux ! évidemment....et puis je voulais ausi me renseigner sur kidal, dailleurs toi qui habite labas peux tu me dire sil existe un lieu à visée sanitaire ou médicale à kidal et aussi ou en est le centre culturel? merci bcp | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |