Salut,
Comme tu dis, une fois sur place tu saisiras mieux les realités; néamoins, il reste exacte que le secteur sanitaire de la région de Kidal manque crucialement de personnels.
A titre illustratif, l'hopital central de Kidal qui reçoit toute la population environnante ne dispose que de quelques services fonctionnels.
Les cercles de Tinessako et celui d'Abeibara ont béneficié de deux structures neuves et n'ont pas encore ouverts leurs portes pour des raisons similaires sans compter une trentaine de centre de santé dessimés à travers les 11 communes que compte la région.
Je suis sûr que les raisons de se faire embaucher sont nombreuses, reste à connaître les modalités. Pour cela, il faut vraiment être sur place et prendre attache directement avec le gouverneur très ouvert à ce genre de sollicitude.
Donc, mon humble avis, en plus des bons arguments, un peu de bonne volonté + quelques introductions et le tour sera joué; en attandant le moins que je puisses faire pour toi, c'est de t'informer du mieux que je peux : compte sur moi pour ça.
Salut......... d' Ibrahim.