Menpenti · 20 août 2006 à 16:30 · 4 photos 14 messages · 5 participants · 5 048 affichages | | | | 20 août 2006 à 16:30 France-Mali par le goudron Message 1 de 14 · 5 000 affichages · Partager bonjour à tous et merci de prendre le temps de vous occuper de ceux qui préparent leur voyage ! j'ai besoin de recentes infos sur le "goudron" entre la mauritanie et le mali
je prévois mon départ pour decembre et avec une 304 de 1973 (pour le souvenir)
merci d'avance "menpenti" | | | À: Menpenti · 21 août 2006 à 9:31 Re: France-Mali par le goudron Message 2 de 14 · 4 970 affichages · Partager Salut !! Sujet déjà abordé !! Les travaux avancent !! reste et restera 3kms de piste entre les deux postes frontiére du Maroc/ MauritanieEn travaux les derniers 180 kms de piste a transformés en goudron entre Nioro/Diéma et Didiéni, pour ceux qui entrent au Mali par Ayoun el Atrou Pas de gouron entre Néma ( Mauritanie) et Nara (Mali) tout le reste est en goudron pour rejoindre Bamako !! Avec de la chance, en fin d'année (pour toi), il y aura du goudron en plus ??
PAPY | | | À: HJ61 · 21 août 2006 à 10:20 Re: France-Mali par le goudron Message 3 de 14 · 4 956 affichages · Partager Merci de votre réponse et surement à bientôt sur le forum car je découvre ce lieu de partage d'infos et c'est apparement trés riche et actualisé en permanence ! Pour avoir pas mal voyagé en Afrique de l'ouest entre 1986 et 1991 et à l'époque par le Tanezrouf, je mesure le progrés de ce genre de partage d'infos qui demandait des contacts téléphoniques et des rencontres plus ou moins sures pour detenir les bons renseignements ! Donc, pas de probléme de route de ce coté et ça m'arrange car je vais faire ce trajet avec une véritable "relique" de 1973 (en parfait état), simplement par passion de l'Afrique et pour laisser l'auto à un copain à Segou si elle y arrive ! J'ai lu votre blog et toutes les régions que vous avez faites sont tellement belles que je comprends votre enthousiasme à les faire partager;J'espére rester en contact avec toi et te remercie encore. Menpenti PJ: photo de ma 3 éme traversée en 1988 (pardon mais j'ai "tagé" la pancarte !) | | | À: Menpenti · 21 août 2006 à 10:38 Re: France-Mali par le goudron Message 4 de 14 · 4 951 affichages · Partager la photo ?
et le photo de la relique ?
je suis curieux ?
merci | | | À: Raoulx · 21 août 2006 à 13:35 Re: France-Mali par le goudron Message 5 de 14 · 4 944 affichages · Partager je n'en ai pas encore car je dois faire un minimum de travail dessus avant d'oser lui tirer un portrait ! Mais par contre je ne sais pas si ma premiére photo a été enregistrée ? Je crois que non ! Donc je re-essaye ! et je me re-excuse pour le "tag" (yeah ABOU)sur le panneau (j'étais jeune) et content de ne pas m'être enlisé une seule fois avec ce SG2 ! Car les deux precedents voyages en 404 et 504 avaient été plus difficiles notament dans la Marcouba ! Image attachée: | | | À: Menpenti · 21 août 2006 à 14:51 Re: France-Mali par le goudron Message 6 de 14 · 4 937 affichages · Partager Abou, nous voulons des photos! Hahahaha!
PS: Juste pour me faire plaisir - j'aurais dû quand..... - quand tu franchiras à nouveau la frontière, sur le panneau de signalisation, ajoute une flèche et indique " Québec".......hahahaha! | | | À: Menpenti · 21 août 2006 à 15:12 Re: France-Mali par le goudron Message 7 de 14 · 4 935 affichages · Partager C'est ou ? 50 bornes après Bordj Moktar ? J'y suis passé en 82 en venant par le Tanezrouft, seul en Lada Niva, ! pour un aller retour, Maroc Tombouctou (par Oujda).
Je suis repassé dans le coin en 83, Timeaouine Tessalit à la boussole ! en venant de Tam en Land 109 D SW.
Plus une photo !!!!! container de déménagement éventré sur le bateau. | | | À: Raoulx · 21 août 2006 à 17:07 Re: France-Mali par le goudron Message 8 de 14 · 4 928 affichages · Partager Je ne sais plus si c'est autant de km aprés Borg_Moktar, je crois me souvenir que non ! Ce qui est sùr c'est qu'aprés Borg on allait sur Tessalit (chez Mariama) le seul endroit ou on pouvait enfin manger notre premier riz à la sauce africaine ! Dommage pour les photos mais c'est un peu mon cas car "deux séparations" ont fait pas mal maigrir mon stock de photos ! Salut et à bientôt Image attachée: | | | À: Pierroro · 21 août 2006 à 17:23 Re: France-Mali par le goudron Message 9 de 14 · 4 928 affichages · Partager Anecdote à propos du Quebec... et du "quebequois" qui faisait partie de mon premier voyage en 86. Il était le seul à monter sa tente tout les soirs dans le desert et à y inviter un des 11 qui était du voyage et jamais le même....Quant ça a été mon tour (le 3 éme jour) j'ai eu la surprise de déguster.... une biére fraiche ! J'ai même une photo de ce mécano hors-pair ! Michel Bureau c'est celui qui est accroupi ! MERCI DE M'AVOIR FAIT ME SOUVENIR DE CE MOMENT VIEUX DE 20 ANS !
Pour ce qui est de la pancarte "Quebec" j'en ai vu 2 ou 3 dans des coins pas possible de la planéte......Typiquement Quebequois ce petit jeu !!!!! Image attachée: | | | À: Menpenti · 29 août 2006 à 2:11 Re: France-Mali par le goudron Message 10 de 14 · 4 845 affichages · Partager si sa t'interesse on compte partir pour le mali vers les meme dates en voiture aussi si tu veut prend mon i mail et repond moi a marembertt@yahoo.fr | | | MERCI DE LA PROPOSITION ET POURQUOI PAS UN RDV QUELQUE PART AU MAROC OU APRES ?! JE GARDE DONC TON EMAIL ET JE TE FAIS PARVENIR LE MIEN POUR "AFINER"CELA ON RESTE DE TOUTE FACON SUR LE FORUM SI CA AVANCE DANS UN SENS OU DANS UN AUTRE. TU PARS AVEC QUOI COMME AUTO? ET POUR COMBIEN DE TEMPS ? A PLUS........ ABOU Image attachée: | | | À: Menpenti · 29 août 2006 à 10:08 Re: France-Mali par le goudron Message 12 de 14 · 4 744 affichages · Partager on part avec une renautl 21 td et suremen aussi une mercedes 220d un asser vieu truc et la je suis en train de voir pour acheter un 4x4 mais tu et en france la? car si oui autant partire de france ensemble si cela t'interesse | | | Pour avoir déjà pas mal de fois fait ce genre de trajet par d'autre route à l'époque, je prefére voyager seul et sans aucune contrainte de "groupe", car je n'ai pas de date fixe pour arriver à quelque endroit que ce soit et donc je risque d'être trés pénible à suivre ! c'est pour ça que je préfere l'option RDV à un endroit déterminé quelques jours avant le départ..... On se tient au courant de l'avancée respective de nos projets.... A+ Abou | | | À: Menpenti · 29 août 2006 à 17:40 Re: France-Mali par le goudron Message 14 de 14 · 4 727 affichages · Partager je compred tous ta fait nous n'on plus on et pas presser.on compte partir vers fin decembre debut janvier et on part pour une durée indeterminer.quelle le parcour que tu as prevu? | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |