|  |  |
 | | | | Kidnapping de sa chérie pour la Corse Accolade · 13 juillet 2007 à 9:04 22 messages · 7 participants · 5 380 affichages | | | | 13 juillet 2007 à 9:04 Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager Salut à tous, 
J’ai besoin de vous...je voudrais faire une surprise à ma Chérie et l’emmener faire une découverte du Sud de la Corse du 28 Aout au 2 Septembre.
Chuuuttt elle est au courant de rien du tout...Pour la petite histoire elle ne sera absolument pas prévenue.... Pas de valise, pas de brosse à dents nous en achèterons une sur place...
J’aimerais « l’enlever dans des endroits de charme ».  J’ai pensé faire un Paris Ajaccio en avion et le Retour Figari Paris histoire de nous déplacer dans le sud tranquillement...louer une voiture sur place...
Sur ce trajet que me conseillez-vous comme Hôtels de Charmes et comme sites à ne pas louper.
Ce circuit est-il intéressant ou, me conseillez-vous autre chose ?
Merci de vos conseils. | | | À: Accolade · 13 juillet 2007 à 12:55 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager Bonjour Le sud n'est pas trop mon coin, mais il faute absolument aller à Bonifacio et faire le balade en mer au pied des falaises. En endroit de charme, en fonction du budget disponible, passer une nuit au Cala Rossa de Porto Vecchio;c'est un relais et chateaux (le top) en bordure de mer avec sa plage privée. Il faudrait également aller au col de Bavella, mais comme je te l'ai dit, je connais mieux le nord de la CorseBon séjour et quelle chance elle a, la petite chérie ! | | | À: Mimidésert · 13 juillet 2007 à 13:03 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 398 affichages · Partager Merci,
Mais selon toi ! Mieux vaut le nord ou le sud ? | | | À: Accolade · 13 juillet 2007 à 16:14 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Bonjour,
une approche du dilémne, elle aime quoi ta chérie?
Bon séjour | | | À: Athanase28 · 13 juillet 2007 à 19:31 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager Un Chalet en bois en pleine montagne avec de la neige partout et une cheminée qui fait des flammes et des bougies mondialement disposées autour... Pleurer devant le film « Gost » La ThaïlandeFlorent Pagny Laydie « dit » Zarzie en TunisieSa copine d’enfance Valerie de Tourcoing dans le Ch’nord Gâteau au Chocolat Voiture la Jaguar (ancienne) Le soleil Parfum Boucheron JAIPURLes surprises (maitrisées) Pierce Brosnan Le délicat...c’est pour cela j’essaie de compenser...parcequ’avec moi...  Rire Le calme Le Champagne Le flamant rose Le foie gras Etc etc etc...fallait pas me poser cette question....      Aime la Corse sans jamais y avoir été, pourquoi pas en moto ? Ouais ! ce serait pas mal en moto !...Qu’en penses-tu ? | | | À: Athanase28 · 13 juillet 2007 à 20:23 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Je suis comme cela moi aussi... j’ai décidé de ne vivre qu’une fois !
Merci je te raconte la suite,
A plus | | | À: Accolade · 13 juillet 2007 à 20:25 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager ah ben j'espère ben | | | À: Accolade · 13 juillet 2007 à 22:45 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager Bonsoir Pour mon gout personnel je préfère le nord, les paysages sont plus variés.La balagne est magnifique. De calvi tu peux un circuit formidable que je recommande toujours.Départ en direction de corte jusqu'à francardo, puis défilé de santa régina, montée du col du vergio (station de ski, puisque ta chérie aime la neige !)descente sur evisa, arret aux piscines naturelles, on continue jusqu'à porto;un petit tour aux calanques de piana.On revient à porto puis retouir sur calvi par la cote.Un arret au col de la croix d'ou l'on voit le célèbre hameau de girolata.Et on rentre.Si ton budget te le permet tu peux réserver une chambre à l'hotel la villa (relais et chateaux 4 étoiles luxe).En soirée un petit tour dans la citadelle de calvi et un arret chez "Tao", le rendez de toutes les stars qui sont de passage. Le lendemain, journée plus calme;vous allez à corte et de là vous faites la vallée de la restonica (les lacs à pied si celà vous dit) Le troisième jour, possibilité de faire le désert des agriates, passage à st florent et une partie (ou tout le tour) du cap corse. S'il reste un peu de temps vous pouvez passer me dire bonjour sur la route de calenzana.J'habite à coté d'une très belle cave qui a une salle de dégustation magnifique. Voilà, que dire de plus ? | | | À: Mimidésert · 14 juillet 2007 à 8:58 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager Merci beaucoup, il n’y que VF pour partager comme cela !
Pour le néophyte que je suis, j’ai effectivement besoin de vos conseils.
Mais me voilà face un dilemme le Nord ou le Sud ???
Quel-est le guide, exemple Routard ou Petit futé etc... qui est le mieux représentatif pour faire un choix sur Corse du Nord ou Corse du Sud ??? | | | À: Accolade · 14 juillet 2007 à 9:43 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Rebonjour Personnellement je trouve que le guide michelin de la corse est très bien mais je ne connais pas les autres.Il faut tout de meme préciser que sur ce dernier il n'y a pas les hotels ni les restaurants Bon 14 juillet | | | À: Accolade · 14 juillet 2007 à 9:47 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Bonjour,
a vrai dire moi j'ai choisi Lonely Planet très bien foutu. le routard, il est bien mais il se noie en voulant mettre trop d'adresses, qui sont pas toutes mises à jour.
Maintenant le Nord ou le Sud il y aura toujours des avis divergeants, comme d'habitude il y aura les pour et les contre les amoureux du sud et ceux du nord qui se chamailleront, moi ce que je te conseilles, c'est cette année tu la kidnappes au sud ou au nord et l'an prochain si tu as aimé, tu l'invites dans l'autre partie, car de toutes manières une semaine c'est pas assez pour tout voir, moi j'y vais régulièrement depuis 1974 et je suis toujours aussi émerveillé!! | | | À: Accolade · 14 juillet 2007 à 10:26 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager Pour t'aider à choisir veux tu plus la mer ou la montagne ?
Le parcours que te propose Mimisésert tu verras davantage la montagne, les lacs. Dans le sud, les plages paradisiaques avec la moyenne montagne (Bavella)
MC | | | À: Barriaux · 14 juillet 2007 à 18:58 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager | | | À: Accolade · 15 juillet 2007 à 8:11 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager Bonjour,
Elle en a vraiment de la chance ta chérie!
Malheureusement, moi je ne connais pas la Corse, alors je ne peux pas t´aider, mais bon séjour. 
Choupette | | | À: Accolade · 15 juillet 2007 à 10:23 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Il est vrai que tu as du choix ! Mais tout est question de budget ! Il y a, par ex., un déjeuner de luxe en pleine nature-montagne, rien autour car dépose en hélicoptère : le top du luxe. Ou idem, le soir, sur une plage déserte avec dépose en bateau (un peu moins cher) Dans le un peu moins cher, une journée en bateau (ave skiper si tu n'as pas de permis côtier), plage de rêve vers Bonifacio et les îles Lavezzi. Boîte de nuit : Via Notte, sur de Porto-Vecchio. Et pour le sport, une plongée avec moniteur aux iles Lavezzi ou Cerbicales (réserve protégée), du canyoning, via ferrata ou une sortie à cheval.
Pour + d'infos, écri-moi en "privé". | | | À: Chnoupi · 15 juillet 2007 à 11:58 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager Ouahhh !!! Impressionnant tes programmes... Écoutes ! Je garde cela pour ma demande en mariage... Je ne sais s’il existe une rubrique sur VF « idées d’exception » mais là tu fais dans la magie...respect chnoupi !  
Je cherche en priorité de l’authentique... style fête locale avec repas champêtre dans un chtit village de pierres sèches, perché à flan de colline...avec des chants Corse, des saucissons et du rosé au pichet... et des autochtones qui nous boudent parcequ’on n’est pas Corse de souche...normal quoi !   | | | À: Accolade · 15 juillet 2007 à 12:15 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager Bonjour Je vois que l'ordi de chnoupi refonctionne;depuis le temps !!!Celà lui a permis de refléchir sur des activités !Et crois moi tu peux lui faire confiance;j'en sais quelque chose. Malheureusement je crois que le séjour ne sera pas long pour tout faire.Il va falloir rester plus de un mois. Alors j'en remets une couche:a l'aéroclub de calvi tu peux faire une balade en hélicoptère et survoler les lacs dans le centre de la corse. Il y a égalemnt deux clubs de plongées car les fonds marins sont (parait il) plus beaux par ici que dans le sud. Tu peux louer un zodiaque, ou un bateau plus grand et faire toute la cote de la réserve de scandolaAllez, voilà de quoi réfléchir pour la journée | | | À: Accolade · 15 juillet 2007 à 12:51 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 210 affichages · Partager Personnellement, je te conseille plutôt le sud. Bonifacio à elle seule vaut le déplacement tellement cette ville est unique et inoubliable. Juste à côté Porto Vecchio et ses plages réellement paradisiaques, la montagne avec les aiguilles de Bavella à 1500 mètres d' altitude après à peine 3/4 d' heure de route depuis le littoral, les baignades un peu plus loin dans les rivières... | | | À: Mimidésert · 15 juillet 2007 à 14:39 Re: Kidnapping de sa chérie pour la Corse Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager Dis-moi mimidésert, louer un zodiaque pour faire un pique-nique en solo dans une calanque est-ce que c’est possible ? Cela m’intéresse à condition de louer sans être obligé d’avoir quelqu’un avec soit...en indépendant quoi..., j’ai tous mes permis bateaux, avion, ulm je suis partant ! As-tu les coordonnées ? Et louer une moto est-ce une bonne solution selon vous ? Ou plutôt une voiture ? On m’a dit que les routes étaient petites et dangereuses, car tortueuses ? Merci d’avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |