|  |  |
 | | | | Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Anne1811 · 23 avril 2007 à 10:31 17 messages · 10 participants · 27 850 affichages | | | | 23 avril 2007 à 10:31 Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 1 de 17 · 27 318 affichages · Partager Bon voilà, on est à 2 mois 1/2 des vacances d'été et cette année, on a plutôt envie de vacances "cool" sans être trop inactifs. J'ai pensé aux Landes. En fait, nous recherchons le soleil, un peu de farniente et un peu de sport (genre vélo ou balades). N'ayant jamais été dans les Landes, je me demande si le choix est bon. Nous partons avec trois adolescents. Dans le même esprit, quelqu'un pourrait-il me conseiller un camping super sympa : avec des activités (mais pas trop qu'on puisse quand même se reposer la nuit  ). J'attends vos suggestions avec grande impatience. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anne1811 · 23 avril 2007 à 10:49 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 2 de 17 · 27 242 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé 2 semaines de vacances dans les Landes, au mois de juin. C'était super agréable, parceque les plages étaient desertes (super pour le cerf-volant ou le boomerang) au lieu d'etre noires de monde comme la taille des parkings le laise supposer...
En tous cas, les plages sont belles, il y a pas mal de balades à faire (j'ai notamment un super souvenir du Lac de Léon et de la balade qui part du lac en suivant le courant d'Huchet, en pleine nature, super agréable), et on y mange super bien dans les Landes !
J'avais loué un gite, donc pas de camping à te conseiller... | | | À: Anne1811 · 23 avril 2007 à 12:22 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 3 de 17 · 27 107 affichages · Partager Bonjour,
les Landes, si on est un tant soit courageux, il y a de belles ballades à faire dans les landes, à pied ou à vélo..
Pour les campings, je vous propose de regarder sue le site www.homair.com , peut etre y-a-t-il des bungalows de libres encore en ce moment pour vos vacances.
Jean Marie | | | À: Athanase28 · 23 avril 2007 à 13:50 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 4 de 17 · 27 102 affichages · Partager Si je comprends bien les Landes sont assez fréquentées.  En ce qui concerne les campings, nous faisons du camping avec matos et tout, donc pas besoin de location. Un tout grand merci pour vos réponses à tous les deux. Athanase28 peux-tu m'en dire plus sur les ballades à vélo ou à pied : dans quel coin des landes faut-il aller ? Merci. | | | À: Anne1811 · 23 avril 2007 à 22:08 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 5 de 17 · 27 075 affichages · Partager Les plages des Landes sont immenses et les les moins fréquentées de france. Ce sont les plages françaises que je préfère. et c'est un excellent choix. Nous avons passé mes vacances en Juillet 84 et 86 à Mimizan et en juillet 1993 à Carcans Maubuisson. Carcans Maubuisson est au bord du plus grand lac de france et se trouve à 5 kms de l'ocean et en gardons un excellent souvenir Le camping de Bombannes était excellent en 1993 (Beaucoup d'espace entre les caravanes, piscine, tennis, minigolf, tir à l'arc, camping en bordure du lac) ideal pour les balades en vélo . Mais à 2 mois et demi des vacances tous les emplacements seront pris. Bonnes vacances | | | À: Anne1811 · 24 avril 2007 à 11:15 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 6 de 17 · 27 064 affichages · Partager Les landes c'est génial, peu fréquenté, et il y a plein d'activitées. Pour les balades en vélo c'est super à l'ombre des pins. A mon avis c'est le choix adapté au genre de vacance que vous recherchez. | | | À: TSL · 24 avril 2007 à 12:32 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 7 de 17 · 27 042 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses. J'ai lu dans un post (je ne sais plus lequel) qu'il n'y avait pas beaucoup de pistes cyclabes dans les landes et qu'il fallait souvent rouler sur la route (avec des automobilistes dangereux). Vous qui y êtes déjà allés, pouvez-vous me donner plus de renseignements. Dans quel coin me conseillez-vous d'aller ? Un tout grand merci. | | | À: Anne1811 · 24 avril 2007 à 13:49 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 8 de 17 · 27 041 affichages · Partager comparé au reseau très dense de pistes cyclables en gironde, les pistes landaises sont moins nombreuses, en general une nord-sud parallèle à l'ocean et celles qui relient quelques villages aux plages
à noter que Carcans et Bombannes cités plus haut se situent en Gironde, au nord du Bassin d'Arcachon, les Landes sont sensiblement plus au sud  , par contre dans cette zone les pistes cyclables dans la forêt sont nombreuses entre lacs et ocean | | | À: Anne1811 · 24 avril 2007 à 15:01 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 9 de 17 · 27 027 affichages · Partager Les Landes : c'est le paradis pour le vélo  Les pistes cyclables sont vraiment bien. Il y en a pour tous les goûts et en général elles sont sous les pins et pas en plein soleil. Entre Cap Breton- Hossegor et Mimizan, tu as le choix : des campings ça ne manque pas ! Vieux Boucau par exemple est un village au bord d'un lac marin et d'une belle plage à l'océan. C'est aussi très animé. Je confirme pour le lac de Léon et la balade en barque sur le Courant d'Huchet : très sympa. Il y aussi une promenade en kayak sur une rivière sous les arbres qui s'avère être rafraichissante : www.aupontneuf.com/accueil.htm A Moliets, il y a un parc de loisirs avec acrobranches qui s'appelle Adrenaline. Pour les ados, c'est idéal. Ma fille habite par là, donc j'y vais en vacances chaque année. Tatie | | | À: Tatie · 24 avril 2007 à 17:00 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 10 de 17 · 27 021 affichages · Partager merci pour vos réponses. Merci à Tatie pour toutes les précisions : ça éclaire un peu mieux ma lanterne. En fait, nous hésitons entre les Landes et la côte adriatique en Italie. Vos réponses nous permettront de prendre la décision finale. | | | À: Anne1811 · 25 avril 2007 à 3:50 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 11 de 17 · 26 658 affichages · Partager Salut Moliets, Leon, Vieux Boucaux, Ségniosse, Magesc... tout ce coin la est super sympa mais quand meme touristique!!! Pour les pistes cyclable sous les pins, y en a!!!! Faites un pti tour en Espagne faire vos courses en longent la cote c'est cool (si vous avez une voiture) Et puis c'est vrai qu'on mange super bien dans cette région!!! Par contre réservez tout de suite un camping pour avoir un emplacement un peu à l'ombre!!! Attention à Mimizan ça pue!!! (y a une usine de je sais pas quoi qui pue vraiment)  A+ | | | À: Anne1811 · 25 avril 2007 à 8:55 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 12 de 17 · 26 655 affichages · Partager La cote Adriatique ne ressemble en rien aux Landes. Pour la baignade, l'Adriatique est mieux adapté que l'Atlantique sur la cote landaise.... mais pour le reste, tu n'auras pas de forêt de pins et l'air vivifiant de l'océan. C'est un choix à faire  alors bon choix  Tatie | | | À: Tatie · 25 avril 2007 à 9:01 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 13 de 17 · 26 648 affichages · Partager Oui je sais que la côte adriatique et les landes sont tout-à-fait différentes. D'habitude, nous essayons de trouver un lieu de vacances où il y a des choses à voir et c'est un peu pour cela que j'hésite. J'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à voir dans les Landes (et j'espère ne pas m'attirer les foudres des internautes en disant cela  ). Par contre, si tu me dis que dans les Landes il y a possibilité de faire facilement du vélo, là je suis intéressée. A propos, quel temps fait-il généralement en juillet dans les Landes ? | | | À: Anne1811 · 25 avril 2007 à 11:23 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 14 de 17 · 26 642 affichages · Partager bjr très très bon choix tu as le Pays basques et Espagne à côté qui te donne un complément si les landes ne suffisent pas je te conseille le "camping de la mer" à Labenne, très bien tenue mais je ne connais pas les tarifs bon séjour | | | À: Elissondo · 25 avril 2007 à 18:36 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 15 de 17 · 26 644 affichages · Partager merci pour le renseignement. Je suis allée voir sur le site du camping et c'est vrai que ça n'a pas l'air mal du tout pour un prix très abordable. Je garde l'adresse. | | | À: Anne1811 · 25 avril 2007 à 21:25 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 16 de 17 · 26 535 affichages · Partager En Juillet : il fait CHAUD TRÈS CHAUD ! Il y a un truc dont j'ai oublié de te parler : l'Ecomusée de la Grande Lande à Marquèze
www.landes.org/...rimoine_marqueze.asp
Tatie | | | À: Anne1811 · 11 mars 2010 à 13:43 Re: Les Landes: bonne destination pour des vacances actives et inactives? Message 17 de 17 · 23 067 affichages · Partager bonjour, le message est assez ancien mais les conseils restent d'actualité. donc le choix des landes pour les vacances est idéal, il y a la mer, les sports nautiques, les randos, etc. et de magnifiques paysages ! en ce qui concerne l'hébergement j'avais loué une maison au capbreton et je n'ai pas été décue. bref, les landes restent dans mon coeur et je pense y retourner prochainement pour d'autres vacances en famille. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 62 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |