|  |  |
 | | | | Isaber · 31 août 2009 à 1:27 14 messages · 12 participants · 5 164 affichages | | | | 31 août 2009 à 1:27 Languedoc- Roussillon: les incontournables? Message 1 de 14 · 5 051 affichages · Partager Bonjour, nous sommes presentement dans le languedoc rousillon, a narbonne plus precisement. Nous avions 12 jours a passer ici, il nous en reste 8. Nous avons deja vu narbonne, carcassonne, gruissan, 3 chateaux cathares (aguilar, queribus et peyrepertuse) et aussi les gorges de galamus. Ha oui, l an dernier nous avons vu le pont du gard et nimes.
voila, j ai besoin de vos conseils car il y semble tant y avoir a voir ici... c est fou... qu est ce qui est incontournable sachant que nous aimons bien les sites naturels (gorges et les chateaux cathares...wow...) De meme que les plus charmants villages (entre autres, medievaux) alors, a vos claviers, je vous ecoute.
je sais que le canal du midi semble tres joli... mais quelle partie? a quel village ou endroits m arreter? Je suis en voiture, donc pas de probleme a en faire 2 3 ou 4 dans la journee.
Et pour les grottes, clamouse ou cabrespine ou limousis??? jolie ou nulle? et laquelle faire???
MERCI | | | À: Isaber · 31 août 2009 à 1:52 · Modifié le 31 août 2009 à 2:22 Re: Languedoc- Roussillon: les incontournables? Message 2 de 14 · 5 037 affichages · Partager Chère damnée d'Isaber!!
Amateur de vin que je suis (et de villégiature), Banyuls-sur-Mer est un incontournable pour ses vins de dessert (le Banyuls) évidemment. Collioure est aussi un port à voir...
Fait attention à toi, profites-en, moi je reprends dans 5 jours mais j'ai encore la tête aux vacances... 
Besos 2681!
"   "
24615 | | | À: Isaber · 31 août 2009 à 1:52 Re: Languedoc- Roussillon: les incontournables? Message 3 de 14 · 4 988 affichages · Partager Bonsoir,
voici un superbe endroit à découvrir, vous ne serez pas déçu ! C'est le chateau de Fitou, qui se trouve à 30 minutes de Narbonne en direction de Perpignan. Il y a possibilité de visiter le chateau et son musée, faire du quad et également se restaurer en terrasse avec vu sur la mer...vraiment super !
Pour y être allée plus d'une fois, je vous le conseille !
Sinon en cemoment, il y a aussi le festival international du photo journalisme à Perpignan, c'est gratuit et ça vaut le coup aussi | | | À: Isaber · 31 août 2009 à 10:53 Re: Languedoc- Roussillon: les incontournables? Message 4 de 14 · 4 962 affichages · Partager Bonjour isaber,
Je crois que l'on s'est croisé sur ce forum ( Espagne)
Vers 9/10h du matin prendre la route D607 direction St Pons après Aigues Vives au croisement tu as direction St Pons à droite et la Caunette et Minerve à gauche.
Direction Minerve, village Cathare bâti sur un piton rocheux. Gare ta voiture à l'entrée du village et déguste une glace au romarin. Pourquoi 9/10h c'est le meilleur moment pour les photos.
Reprendre la route direction la Caunette, le col de st Colombe (663m), st Pons, le col du Cabaretou (949m) 200m après le col tu as la route des lacs (tu es sur le parc régional du haut Languedoc). Villages ne pas manquer lors du circuit ( Fraisse sur Agout et La Salvetat, tu as des bons restos avec charcuterie du pays) une halte au Saut de Vesoles pour prendre en photo la vallée de Riols.
Tu vas passer une journée magnifique. | | | À: Isaber · 31 août 2009 à 11:21 Re: Languedoc- Roussillon: les incontournables? Message 5 de 14 · 4 942 affichages · Partager Bonjour, pour le canal du midi vous etes juste a coté d'un des points les plus interessant, allez a Beziers pour voir les écluses qui se succèdent sur quelques kilométres. Allez au port de Sète, très beau port de pèche, et allez voir la plage immense, le vignoble de Listel (le gris de gris) c'est la patrie de Georges Brassens.Vous déjeunez a la Péniche (resto sur une péniche) essayez les supions a la sétoise. Très belle ballade aussi, prenez direction Beziers - Pezenas direction Bédarieux, Le Bousquet d'Orb et vous revenez par Lodève - Clermont l'herault, c'est le début des Cevennes et la route est très touristique. Bonne promenade. | | | À: Eltopo · 31 août 2009 à 12:52 Re: Languedoc- Roussillon: les incontournables? Message 6 de 14 · 4 937 affichages · Partager Pour le canal du midi, j'ai loué un bateau pour quelques heures en 2 endroits différents.Aux écluses de Béziers citées plus hauts (superbe, il faut assisiter à un éclusage) et à Homps non loin de Carcassonne, c'était très joli aussi et plus intime. Je vous conseille aussi Minerve, c'est une visite émouvante, surtout quand on connaît la triste histoire de cette cité. Vous pouvez aller aussi à Faugères pour son vin et pour une rando sur les hauteurs avec de curieuses cabanes en pierre. Le château de Lastours m'avait beaucoup impressionnée ainsi que la visite d'une grotte habitée par les chauves -souris dont j'ai oublié le nom. | | | À: Isaber · 31 août 2009 à 13:16 Re: Languedoc- Roussillon: les incontournables? Message 7 de 14 · 4 927 affichages · Partager Je vous conseille les trois grottes et la petite ville de Villefranche de Conflent. Magnifique!
Circuit gratuit via domitia - avec Edilbert à Sigean... | | | À: Isaber · 31 août 2009 à 14:57 Re: Languedoc- Roussillon: les incontournables? Message 8 de 14 · 4 918 affichages · Partager Bonjour,
êtes-vous contraints de rester à Narbonne ou pensez-vous prendre une autre base d'exploration ? Je suggèrerais bien le Conflent, pour ses églises romanes dans un environnement agréable ; mais de Narbonne, ça fait une trotte quand même.
Sinon, dans le coin, j'ai un petit faible pour Tautavel et sa vallée. Et simplement sillonner les routes des Corbières, à son rythme et sans rien y rechercher, c'est bien aussi.
Mais tout cela est contournable. | | | À: Isaber · 31 août 2009 à 17:14 Re: Languedoc- Roussillon: les incontournables? Message 9 de 14 · 4 908 affichages · Partager bonjour, Pourquoi ne pas aller à l'oppidum de nissan lez ensérune? Ce n'est pas trés loin de narbonne. Vous passerez au-dessus du canal du midi (tunnel à voir) puis vous pourez filer sur béziers (cathédrale, pont-canal...) Bon séjour | | | À: Isaber · 31 août 2009 à 20:04 Re: Languedoc- Roussillon: les incontournables? Message 10 de 14 · 4 895 affichages · Partager vas y fonce !
FZOO a raison c'est en ce moment les vendanges à BANYULS ET COLLIOURE et vous n'aurez jamais plus l'opportunité de les voir et d'apprécier les vins de ces deux AOC.
une bonne adresse pour dormir " el -llevant" | | | À: Isaber · 1 septembre 2009 à 17:23 Re: Languedoc- Roussillon: les incontournables? Message 11 de 14 · 4 710 affichages · Partager Bonjour, Le gouffre de Cabrespine est impressionnant, mais visite fort courte. A certaines périodes il est possible d'effectuer la descente (environ 2 heures si mes souvenirs sont bons) mais il faut du souffle. Si vous aimez les ballades, je vous conseille les gorges d'Héric, à Mons-la-Trivalle. A St- Pons, suivre Olargues-Bédarieux. Les gorges sont bien indiquées. Il y a un parking (3 euros pour la journée). Selon le niveau "sportif" vous choisissez la piste cimentée, les sentiers ou le lit rocailleux de la rivière. Nombreuses cuvettes naturelles, certaines suffisament grandes pour s'y baigner. A quelques kilomètre, à Colombiere sur Orbs il y a également une ballade de 5 heures dans des gorges, niveau "difficile" selon le panneau indicateur, je n'ai pas testé.
Bonnes vacances | | | À: Kelessuf · 2 septembre 2009 à 23:25 Re: Languedoc- Roussillon: les incontournables? Message 12 de 14 · 4 670 affichages · Partager je retourne a narbonne chaque soir... je voyage avec le concept d echange d appartement. ca a l avantage de me sauver les cout de logement et de location de voiture, mais ca me limite aussi a revenir dormir dans la meme ville tous les soirs... | | | À: Isaber · 3 septembre 2009 à 1:44 Re: Languedoc- Roussillon: les incontournables? Message 13 de 14 · 4 663 affichages · Partager je retourne a narbonne chaque soir... je voyage avec le concept d echange d appartement. ca a l avantage de me sauver les cout de logement et de location de voiture, mais ca me limite aussi a revenir dormir dans la meme ville tous les soirs...
Vous devriez penser, la prochaine fois, à un "échange de couple" plutôt, ça vous faciliterait peut-être les voyagements!!! 
Amusez-vous bien!
"24615"
ps: je blague évidemment!! | | | À: Isaber · 3 septembre 2009 à 12:41 Re: Languedoc- Roussillon: les incontournables? Message 14 de 14 · 4 632 affichages · Partager Je dis aussi Sète et Béziers pour le canal du midi et N'hésitez pas à louer un bateau il me semble qu'ils louent des bateaux sans permis qui remontent le canal, et apparemment c'est tout simplement génial... Profitez bien de la région... | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |