| Lieu d'émission du passeport français? Labukane · 16 décembre 2011 à 18:41 · Une photo 28 messages · 7 participants · 40 846 affichages | | | | À: Labukane · 18 décembre 2011 à 2:03 Re: Lieu d'émission du passeport français? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 096 affichages · Partager bonsoir,
je te confirme que pour toi c'est clermont ferrand (c'est a dire le lieu ou a été ait le passeport) c'est tout et chez go voyage c'est ce kil veule et rassure toi il vont pas te refouler si il y a erreur sur le lieu d'emission de passeport bonne vac flora | | | À: Hobiflo77 · 18 décembre 2011 à 10:55 Re: Lieu d'émission du passeport français? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 076 affichages · Partager Merci à vous J'y suis allé il y a 15 ans, mais via une agence de voyage donc j'avais pas autant de question à me poser. Ceci dit j'ai quand même pris mes billets avant hier et j'ai mis Préfecture du Puy-de-Dôme CLERMONT FERRAND qui est la mention exacte en face d'autorité sur le passeport. Je ne pouvais pas me permettre d'attendre vu la rapidité avec laquelle les prix évoluent. Je ne voyage pas souvent, c'est un gros investissement pour moi alors je m'inquiète facilement. Merci pour vos réponses | | | À: Labukane · 18 décembre 2011 à 13:29 Re: Lieu d'émission du passeport français? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 063 affichages · Partager Le lieu d'émission, c'est la ville. Je vis en Suisse avec un passeport italien et quand on me l'a demandé j'ai toujous indiqué la ville où il a été émis (pour moi en l'occurence c'est la ville où se trouve le consulat italien qui délivre les passeports).
Faut pas non plus se compliquer la vie là où ce n'est pas nécessaire. | | | À: Labukane · 18 décembre 2011 à 17:23 Re: Lieu d'émission du passeport français? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 057 affichages · Partager Le lieu d'emission de ton passeport c'est tout simplement la préfecture qui te la delivré et d'ailleurs c'est noté sur ton passeport. | | | À: Romgre38 · 18 décembre 2011 à 19:39 Re: Lieu d'émission du passeport français? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 2 046 affichages · Partager Merci encore pour vos réponses. Comme je l'ai déjà précisé puis répondu plusieurs fois, ce n'est pas indiqué. si ça l'était je n'aurais pas fait un sujet. Autorité (qui délivre le passeport) est indiqué, mais une autorité n'est pas un lieu et Lieu d’émission n'est pas sur mon passeport | | | À: Labukane · 18 décembre 2011 à 19:44 Re: Lieu d'émission du passeport français? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 2 044 affichages · Partager Et as-tu demandé si c'était correct de ne pas avoir cette indication ? | | | À: Herikles · 18 décembre 2011 à 20:47 Re: Lieu d'émission du passeport français? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 2 042 affichages · Partager Avec services administratifs fermés (j'ai posté vendredi soir), je n'ai pas encore eu cette opportunité | | | À: Labukane · 19 décembre 2011 à 6:47 Re: Lieu d'émission du passeport français? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 2 031 affichages · Partager Avec services administratifs fermés (j'ai posté vendredi soir)
Ah, pardon.  Ici, la mairie est ouverte le samedi matin.  Et justement pour traiter les passeports (entre autres).
| Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |