Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Titecaro06 · 30 octobre 2008 à 9:30 18 messages · 6 participants · 5 359 affichages | | | | 30 octobre 2008 à 9:30 Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 1 de 18 · 5 274 affichages · Partager Bonjour, avec notre classe de terminale S nous aimerions partir en voyage scolaire, et, habitant en province, nous avons pensé paris. Hier nous nous sommes réunis pour organiser un peu tout ça et nous avons fait la liste de ce que l'on pense y faire : Tour eiffel (normal ^^)Musée de l'hommeArc de triompheChamps élyséesLouvrePalais de la decouverteCité des sciencesSacré coeurBateau moucheMusée d'histoire naturelle Musée des arts et métiers
n pense peut etre y rester 5 jours, pensez vous que c'est réalisable? Avez vous d'autres idées. D'après vous pour visiter tout ça combien de jours faut il? Certain connaissent il plus précisement la durée de la visite de chaque musée?
Dans l'idéal nous aimerions trouver un logement dans un arrondissement entre 1 et 8 mais penser vous que là bas on peut trouver des auberges de jeunesse?
Merci, bonne journée | | | À: Titecaro06 · 30 octobre 2008 à 10:35 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 2 de 18 · 5 259 affichages · Partager Bonjour, Je pense que c'est jouable si vous optez pour l'option "visite rapide", autrement dit, si vous vous contentez de regarder la Tour Eiffel d'en bas, sans faire la queue pendant 3 heures pour y monter..., et en regroupant vos visites par quartier, pour éviter de multiplier les déplacements inutiles. Petite précision : le musée de l'Homme n'existe plus, il est "remplacé" par le musée du quai Branly (très beau). Donner le temps nécessaire à la visite de chaque musée est très subjectif : certains vous diront que rien que pour le Louvre par exemple, il faut compter plusieurs jours - ce qui est vrai - mais rien ne vous empêche d'en sélectionner quelques pièces en 1/2 ou 1 journée. Etes-vous plutôt intéressés par des visites à caractère davantage scientifique (TermS), ou zappez-vous sans le savoir Beaubourg ( centre Georges Pompidou) ou le musée Orsay ? Je ne sais pas si vous trouverez des auberges de jeunesse dans les 1 à 8eme arrondissements (les + chers en général), mais je sais qu'il en existe une rue Vitruve dans le 20eme (ensuite le metro vous permet de vous rendre n'importe où). A vous de voir... Bons préparatifs et bon séjour à ParisChrsitine | | | À: Esethi · 30 octobre 2008 à 10:39 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 3 de 18 · 5 229 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse complète. Qu'est ce qu'il y a au musée du quai branly? Parce que nous avions pensé au musée de l'homme vu que ça rentre exactement dans notre programme de SVT de cette année. Le centre georges pompidou c'est de l'art moderne c'est ça? Connaissant notre classe, je ne pense pas que ça en interesserait une grande majorité  Donc d'après vous si on partai plutot 6 jours ce serait mieu? | | | À: Titecaro06 · 30 octobre 2008 à 11:02 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 4 de 18 · 5 225 affichages · Partager 5 jours, 6 jours, je ne peux pas vous dire, cela dépend beaucoup de la manière dont vous visitez et des choix que vous opérerez. Oui, Beaubourg est un musée d'art moderne. Quant au musée du quai Branly, c'est le nouveau musée consacré aux "arts premiers" ( www.quaibranly.fr/ ) N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements. Un conseil : tous les sites possèdent un site web, allez y jeter un coup d'oeil, cela vous aidera sûrement à mieux voir le temps qu'il vous faudra en fonction de vos gouts. Chrsitine | | | À: Titecaro06 · 30 octobre 2008 à 14:47 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 5 de 18 · 5 202 affichages · Partager coucou
Muséer du quai Branly est superbe. Divisé en cinq parties qui représentent les 5 continents. On y retrouve tous les éléments des civilisations respectives (vaisselles, bijoux, sculptures, costumes...). A voir !
Le musée du Louvre est aussi magnifique, il faut effectivement sélectionner peut etre les civilisations qui vous interessent le plus. Pour tout faire il faut plusieurs jours !
Le centre George Pompidou, hormis sa structure dite moderne, accueille des expositions très variées, c'est à voir. Qui plus est située non loin de NotreDame et l'hotel de ville, qui sont des monuments de la ville de Paris. Vous avez aussi des expositions qui se déroulent à l' institut du monde arabe.. Il faut consulter le programme..
Voilà Marie | | | À: Marie2758 · 30 octobre 2008 à 15:06 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 6 de 18 · 5 196 affichages · Partager Ok merci beacoup, bin je vais voir tou ça avec le reste de la classe | | | À: Titecaro06 · 30 octobre 2008 à 15:30 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 7 de 18 · 5 190 affichages · Partager D'accord ! Profites bien de tes vacances. Si tu as besoin de renseignements, tu sais où me joindre Bye | | | À: Olivier74 · 1 novembre 2008 à 20:08 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 9 de 18 · 5 060 affichages · Partager J'ai dégrossi un peu tout ça et j'aimerai que vous me disiez (ou me dites?) si c'est réalisable d'après vous. Mais d'abord je vouloais savoir parce que je n'ai pas trouvé vraiment de renseignements sur le musée d'histoire naturel, n'est ce pas plutot le nom donnée à un ensemble de musée parisien?
Sinon voilà ce que j'ai pensé1 jour Musée de l'homme (visite environ1h30 d'après le site) + tour eiffel + quai d'orsay + sacré coeur avec aprem pépère quartier libre1 jour palais de la découverte + champs élysé arc triomphe concorde1 jour louvre (demi journée) + notre dame + arts et métier (peut etre un peu trop chargé cette journée :s)1jour cité des sciences
Vous pensez que c'est jouable? | | | À: Titecaro06 · 2 novembre 2008 à 0:07 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 10 de 18 · 5 042 affichages · Partager Bonjour, J1 : Je ne voudrais pas être lourde, mais le musée de l'Homme aujourd'hui, ce n'est vraiment plus grand chose. Je ne suis pas sûre que ce soit un "must" pour un séjour de 4 jours à Paris. Allez plutôt au musée du quai Branly. Mais bon, c'est vous qui voyez...  Si vous ne montez pas dans la Tour Eiffel, c'est jouable, mais l'après-midi sera sans doute plus court que vous ne le pensez...  Le "quai d'Orsay", c'est quoi ? juste le quai, ou le musée ? parce que si c'est le musée, je pense que ce n'est pas jouable, là. J2 : ok J3 : chargée, certes, mais faisable avec un regard "synthétique" J4 : no pb
En toute franchise, je crois que ce serait mieux pour vous de rajouter une journée si vous le pouvez. Ou alors, préparez-vous à devoir faire des choix. Vos différentes visites ne sont pas forcément à côté les unes des autres, et les temps de transport sont souvent plus importants qu'on ne le pense, surtout si vous voyagez en groupe, et avec des jeunes. Les "temps morts" se multiplient et finissent pas compter dans un timing aussi serré que le vôtre. Bonne préparation Christine | | | À: Titecaro06 · 2 novembre 2008 à 0:12 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 11 de 18 · 4 931 affichages · Partager J'ai oublié un point : le musée d'Histoire Naturelle, c'est celui à côté du Jardin des Plantes, dans le 5eme arrondissement, où se trouve la galerie de l'évolution etc. Christine | | | À: Esethi · 2 novembre 2008 à 8:07 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 12 de 18 · 4 915 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour tes infos Et donc d'après toi est ce que le musée d'histoire naturel vaut vraiment le coup? Le musée du qai branly c'est quoi exactement? Une exposition des différentes cultures du monde c'est ça? Est ce un musée interractif? | | | À: Titecaro06 · 2 novembre 2008 à 10:12 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 13 de 18 · 4 908 affichages · Partager Difficile, sans vous connaître, de dire si un musée vaut le coup. Il est intéressant, oui, maintenant, si je devais n'en visiter qu'un à Paris, ce n'est pas lui que je choisirais. Mais quelqu'un d'autre pourra vous dire le contraire...
Le musée du qai branly c'est quoi exactement? Une exposition des différentes cultures du monde c'est ça? Est ce un musée interractif?
Oui, et je ne crois pas qu'il soit interactif. Ce n'est pas sa fonction première de toute façon. Si je peux vous donner un conseil, voyez si vous souhaitez faire une visite "globale" de Paris, et auquel cas, allez voir les "high spots", ou bien ciblez vos centres d'intérêt, et n'allez visiter que ce qui leur correspond. Cela vous évitera de vous disperser, et vous évitera des hésitations. Vous ne pourrez que difficilement faire l'un ET l'autre, Paris n'est pas une ville qui se visite in extenso en 4 jours. Christine | | | À: Esethi · 2 novembre 2008 à 11:15 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 14 de 18 · 4 905 affichages · Partager Ok, en tout cas merci pour toute ces réponses très utiles.
Ce soir je vois les délégués de ma classe on je vais leur faire part de tout ça pour qu'on puisse boucler le projet et le rprésenté à la rentré
Merci encore
Bon dimanche | | | À: Titecaro06 · 2 novembre 2008 à 22:50 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 15 de 18 · 4 872 affichages · Partager Je vous conseille d'aller visiter le musée aux Invalides, consacré à l'histoire du 20ème siècle. Vous suivrez toute l'histoire de ce siècle, et sans doute celle de vos parents et grands parents, en suivant la vie de Charles De Gaulle. Je l'ai trouvé vraiment très interessant. Il est ouvert depuis le printemps 2008. Vous apprécierez sans doute les moyens modernes utilisés. | | | À: Chelly · 3 novembre 2008 à 19:41 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 16 de 18 · 4 809 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses  Ca y est, on a à prioris réussi à se mettre d'accord sur les visites et vous trouverez si join un carte réalisée par mes soins  Le musée du quai branly et celui des invalides n'ont pas pu etre mis dans le programme, pas assez de temps car on doit malheureusement limité aux maximum possibl le nombre de visites puisqu'on a un bac à préparé et si on loupe trop de cours le lycée risque de ne pas vouloir nous laissé partir  L'auberge on pense avoir trouvé quelque chose dans le 9ème, elle se situe à peu près à mi-distance entre le chiffre 9 et le premier trait de droite.
Qu'en pensez vous?
| | | À: Titecaro06 · 4 novembre 2008 à 9:33 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 17 de 18 · 4 792 affichages · Partager Moi, ça me parait bien, jouable pour le temps que vous restez. Bon séjour et profitez-en bien Christine | | | À: Titecaro06 · 5 novembre 2008 à 8:02 Re: Liste des visites à Paris: réalisable en cinq jours? Message 18 de 18 · 4 760 affichages · Partager Pour le Jour 1, la cité des Sciences ne rempli pas forcément une journée.
Jour 2 : là, il y en a un en trop (Notre Dame à mon avis... surtout pour les term S...) ; en revanche, les arts et métiers, c'est évidemment incontournable. Pour le Louvres, ciblez à l'avance ce que vous voulez voir ; en une matinée de toute façon, c'est plus que court !
Jour 3 : rien à dire (bon, les Champs Elysées, c'est quand même très, très touristique hein... m'enfin bon, c'est l'occasion de voir que ce n'est quand même pas la plus belle avenue du monde !!!).
Jour 4 : le quais d'Orsay n'a pas d'intérêt particulier... ce qui n'est pas le cas du MUSÉE d'Orsay (expositions... et architecture du bâtiment) mais qui, lui, nécessite du temps. Attention pour monter à la Tour Eiffel, je crois maintenant qu'il faut réserver les billets sur internet. Concernant le Sacré Cœur, c'est plutôt à faire au lever du jour, c'est très beau... s'il ne pleut pas.
A mon avis, le jour 1, commencez par le Sacré Cœur au lever du jour, puis la cité des Sciences. ça allègera d'autant le dernier jour. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |