France: livret de famille pour le bébé au lieu de la carte d'identité pour la Guadeloupe Missganack · 31 juillet 2006 à 10:36 13 messages · 7 participants · 14 249 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 10:36 France: livret de famille pour le bébé au lieu de la carte d'identité pour la Guadeloupe Message 1 de 13 · 14 157 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de partir en guadeloupe avec notre fils de 16 mois. Nous avons fait une demande pour avoir une carte d'indentité à son nom et on nous annonce un délais de 3mois. Savez-vous si c'est possible de partir seulement avec le livret de famille ? Nous partons en voyage "organisé". | | | À: Missganack · 31 juillet 2006 à 10:43 Re: France: livret de famille pour le bébé au lieu de la carte d'identité pour la Guadeloupe Message 2 de 13 · 14 141 affichages · Partager Le mieux serait de lui faire un passeport.....et vive les vacances au bout du monde en famille. | | | À: Missganack · 31 juillet 2006 à 10:47 Re: France: livret de famille pour le bébé au lieu de la carte d'identité pour la Guadeloupe Message 3 de 13 · 14 098 affichages · Partager Bonjour,
Comme c'est un département outre-mer français le livret de famille suffit, mais comme le dit Jifmons le mieux c'est de lui faire un passeport. | | | À: Missganack · 31 juillet 2006 à 10:55 Re: France: livret de famille pour le bébé au lieu de la carte d'identité pour la Guadeloupe Message 4 de 13 · 14 097 affichages · Partager Bonjour, oui vous pouvez vous rendre en Guadeloupe avec votre enfant en présentant un livret de famille, mais à condition que vous vous ayez soit une pièce d'identité soit un passeport. Ma fille est sur mon passeport depuis 2003 avant cette date je ne présentait que mon livret de famille pour aller avec elle en guadeloupe et Martinique et je n'ai jamais eu de problème avec la PAF. | | | À: Missganack · 1 août 2006 à 20:48 Re: France: livret de famille pour le bébé au lieu de la carte d'identité pour la Guadeloupe Message 5 de 13 · 14 062 affichages · Partager Nous c'était limite la première fois que nous sommes arrivés en Guadeloupe, nous sommes passés avec le livret de famille mais il a fallu argumenter et au final on nous a dit "C'est bon, mais la prochaine fois il faut qu'il soit sur votre passeport ou qu'il en ait un". Le délai a été de 10 jours pour le mettre sur mon passeport. | | | À: Lolecita · 1 août 2006 à 21:33 Re: France: livret de famille pour le bébé au lieu de la carte d'identité pour la Guadeloupe Message 6 de 13 · 14 061 affichages · Partager On ne peut plus mettre ses enfants sur son passeport depuis avril ou mai 2006.. Les enfants doivent avoir leur propre passeport. Vu la nouvelle règlementation, on arriva pas à se faire les vacances imaginés... | | | À: Missganack · 1 août 2006 à 21:50 Re: France: livret de famille pour le bébé au lieu de la carte d'identité pour la Guadeloupe Message 7 de 13 · 14 051 affichages · Partager bonsoir! pour répondre a votre question il faut ke vous demandiez une carte d'identité ou un passeport en urgence; c'est le meilleur moyen pour vous.Des amis étaient dans la même galère que vous, et en mois de trois semaines ils ont eu leur cartes d'identités.j'espère vous avoir aidé!bonne vacances en guadeloupe (je pars en guadeloupe au village pierre et vacances du 19/08 au 01/08) A bientôt | | | À: Louloutte95 · 3 août 2006 à 13:22 Re: France: livret de famille pour le bébé au lieu de la carte d'identité pour la Guadeloupe Message 8 de 13 · 14 029 affichages · Partager Bonjour,
Ils sont en Grève au village Pierre et Vacances en ce moment, les touristes sont dispachés vers d'autres hotels. | | | À: Serge971 · 3 août 2006 à 22:03 Re: France: livret de famille pour le bébé au lieu de la carte d'identité pour la Guadeloupe Message 9 de 13 · 14 013 affichages · Partager super j'espère que pour le 19 aout la situation aura changer!!!je te remercie de ton message bonne soirée! | | | À: Serge971 · 3 août 2006 à 22:10 Re: France: livret de famille pour le bébé au lieu de la carte d'identité pour la Guadeloupe Message 10 de 13 · 14 011 affichages · Partager bonsoir vous êtes déja allé a cette hotel et comment avez su que l'hotel est en grève?c pas de bol pour ceux qui viennent d'arriver | | | À: Louloutte95 · 3 août 2006 à 22:18 Re: France: livret de famille pour le bébé au lieu de la carte d'identité pour la Guadeloupe Message 11 de 13 · 13 832 affichages · Partager Bonjour,
RFO en a parlé au journal télévisé local hier soir, et sur place ça se sait depuis quelque temps. D'ici le 19 peu de chance que cela soit rétabli, donc voyez avec votre agence de voyage, car a l'arrivée beaucoup se plaignent que l'hotel de reclassement n'est pas a la hauteur de ce que l'on leur avait promis.
Ceci dit l'hotel, c'est fait pour dormir, et si vous préparez bien votre affaire, vous arriverez peut-etre a obtenir au retour un remboursement partiel. | | | À: Serge971 · 3 août 2006 à 22:25 Re: France: livret de famille pour le bébé au lieu de la carte d'identité pour la Guadeloupe Message 12 de 13 · 13 831 affichages · Partager  pffff on a pris cet hotel spécialement pour les enfants, pour le mini club en cas d'escurtions et les courses ! si c pas rétablis je c pas ou on va se retrouver, et surtout dans quel hotel!!!  c pas la première fois que je viens en guadeloupe et j'aimerais que ca se passe pour le mieux après huit heures d'avion g pas envie de perdre mon sang-froid | | | À: Serge971 · 3 août 2006 à 22:37 Re: France: livret de famille pour le bébé au lieu de la carte d'identité pour la Guadeloupe Message 13 de 13 · 13 831 affichages · Partager en tous cas, je te remercie de m'avoir donné cet info  demain je vais voir mon agence pour en savoir plus et savoir ce qu'elle compte faire pour que tout se passe pour le mieux si la situation ne change pas. passe une bonne soirée et a bientot | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |