Logement en Corse fin décembre? (voyage à vélo) Edarthur · 6 décembre 2009 à 20:11 4 messages · 3 participants · 3 050 affichages | | | | 6 décembre 2009 à 20:11 Logement en Corse fin décembre? (voyage à vélo) Message 1 de 4 · 3 047 affichages · Partager Bonjour je souhaite faire un petit tour en vélo en corse, fin Décembre 2009, mais j'ai l"impression que pas mal de logements (hotel, chambre d'hôte, camping) sont fermés à cette période. Avez-vous des infos la dessus ? Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Edarthur · 8 décembre 2009 à 13:22 Re: Logement en Corse fin décembre? (voyage à vélo) Message 2 de 4 · 2 993 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement il y a beaucoup moins de possibilité d'hébergement en Corse en décembre. Plusieurs endroits sont fermés pour l'hiver.
Tu peux communniquer avec un ami à moi un guide de montagne super sympa.
Xavier Santucci: www.corsica-rando-aventure.fr ou santucci@corsica-rando-aventure.fr
Bonne route et bonne chance
Michel | | | À: Mikeb2000 · 8 décembre 2009 à 16:31 Re: Logement en Corse fin décembre? (voyage à vélo) Message 3 de 4 · 2 982 affichages · Partager J'ai trouvé un site pas mal sur les logements en Corse (avec mention de leur date d'ouverture pour la plupart) www.hebergement-corse.com/b_n_b_guide_corse.html
Pour l'itinéraire à vélo, il est en train de se préciser. Je pense faire : Ajaccio - Propriano - Bonifacio - Porto Vechio - Zonza - Ajaccioj'ai une petite semaine et je voudrais avoir le temps de faire un peu de randonnée
je vais donc contacter ton ami guide de montagne. Merci beaucoup et à bientôt ;-) | | | À: Edarthur · 8 décembre 2009 à 21:29 Re: Logement en Corse fin décembre? (voyage à vélo) Message 4 de 4 · 2 969 affichages · Partager Ouh là là, la montée Porto-Vecchio - Zonza ! (que je me suis bien gardé d'escalader). J'y suis passé plusieurs fois en voiture, j'étais déjà impressionné. Je ne me rappelle plus où j'ai lu (peut-être bien sur ce forum) le compte-rendu d'un voyage en Corse en vélo où avait été gravie cette montée, d'après mes souvenirs ça parlait de larmes et de crises de nerf.
Cela dit en décembre avec la chaleur en moins,... et en haut, vers le village de l'Ospédale, vue sur le Sardaigne ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |