Salut,
Je vais m'inscrire en faux contre ce qui vient d'etre dit sur la circulation et la chaleur en
Corse.
Nous avons fait justement
Ajaccio-Bastio en ete au mois d'Aout, c'etait notre premiere experience a velo itinerant, ce fut un immense plaisir et ca reste un grand souvenir
1. La
Corse est une ile, ce qui limite le flux de voitures...
2. En
Corse, il fait chaud, ce qui incite a partir de bonne heure et a faire de courtes etapes pour arriver a midi et donc ne pas rouler l'apres-midi sous de fortes chaleurs. En plus, c'est genial en
Corse, y'a la mer pour occuper les apres-midis !
3. En
Corse, ce n'est pas la circulation qui limite la vitesse, mais les petites routes qui serpentent dans des paysages a couper le souffle !
Donc surtout, vas-y, fonce, la
Corse, c'est magnifique, et a velo on peut d'autant mieux en profiter qu'on peut s'arreter partout pour admirer le paysage, prendre une photo... Et en plus comme ca monte souvent, on a le temps d'en profiter ! Et puis, rouler au petit matin, avec toutes les odeurs qui sortent, et la lumiere qui magnifie les paysages, quel regal !
Par contre, je ne m'aventurerais pas a te conseiller de louer le velo sur place... Moi je prendrais mon velo. On peut parfaitement et tres facilement prendre son velo dans le ferry, on le rentre en soute en meme temps que les voitures, et les gars l'attachent dans un coin. Dans mes souvenirs, je ne sais plus si c'est gratuit, mais en tout cas c'etait tres peu cher a l'epoque (2000, quand meme...)
Voila j'espere avoir pu t'etre utile. Si tu veux, j'ai egalement les profils de toute la cote de
Bastia a
Ajaccio. Ce ne sont pas des cols (sauf le col de Teghime, au-dessus de
Bastia, si vous coupez le
Cap Corse), mais une succession de montees et descentes. C'est tout a fait faisable.