Bikos · 1 février 2009 à 18:34 5 messages · 5 participants · 4 260 affichages | | | | Bonsoir !
Je voulais savoir s'il était possible de prendre un train au départ de Luxembourg-ville avec un vélo direction Paris ? Y-a-t-il des compartiments spéciaux ? | | |
je vous conseille plutôt le site web Deutsche Bahn, en version française, et en cochant l'option "vélo admis", ce sera probablement plus efficace
reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?
la liste des trains prenant les vélos sur le site SNCF n'est pas remise à jour aussi souvent que les trains. Pour d'autres renseignements sur les vélos dans les trains en France, voir aussi le site de la FUBicy, menu Conseils pratiques > train+vélo
J'avais pris un train Paris-Luxembourg qui avait un compartiment vélos il y a quelques années, mais les horaires ont été restructurés avec l'arrivée du TGV Est, ça a pu changer. | | | Bonjour, Il y a 2 optionsd: 1) TGV avec restrictions sur le transport de vélos 2) TER (trains express régional) qui fait Luxembourg Metz- Nancy Chalons en Champagne puis Paris, avec quasi toutes les rames autorail avec transport vélo montés assurés.
Pb: TGV=1h19 Metz Paris et TER 4 heures au moins (à vérifier) | | | tous les TGV-est disposent de places vélos, c'est 10 euros. résa impossible sur net. uniquement au tel 36 35 et guichet des gares. D'après le site de la DB, si on coche sans ICE (donc sans TGV) il faut compter un peu plus de 6 h en trois trains régionaux, sans résa en efet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |