Bonjour,
suite à une rencontre d'un membre dans le train pour retourner dans ma chere ville, j'ai décidé de vous raconter un peu le petit voyage que nous avons entrepris de faire cet été avec deux amis...
Lyon -
Marseille
Nous ne sommes pas des sportifs, nous fumons, buvont et nous livront à tout type de débauche bref pas le genre à aimer galérer...
On c'est donc dit : 60 km par jour ça devrait le faire, on c trouvé un VTT, une tente 1s Quetcha (vraiment top) le nécessaire à tambouille, à dormir, du change et quelques trucs bidules et autres chacun.
Les sacoches posées, la tente mise sur le porte bagage (très pratique ca le grandi) et un sac a dos maintenu par des tendeurs...
environ 30 kg de basard...
Premiere étape
St pierre de boeuf... dépard d'orlinéas ensemble (véritable départ de
lyon pour ma part),
et la PAF vent de face, cols à répétition (plateau du pilat si je me souviens bien) bref on a tenu malgrès une belle crampe de Soupaju le moins jeune larron de la trompe. Arret à une épicerie d'un ptit village (ouch cher à éviter !!!) finalement en prenant des ptites départementales et quelques troncons de National arrivé à
st pierre de boeuf station baléaire pour le kayak en eaux vives, on à craqué à tort pour le camping, seul plaisir : douche, mais nuit chiante : le sosie de Johnny venu faire un triomphe et les 4 colos pertubateur...
Départ tot (très tot)
Deuxieme escale : Livron
Motivés malgrès les cuisses douloureuses on repart jurant pour ma part de tuer le premier qui décide de reprendre une montée !
route tranquille jusqu'a
Valence (ville très énervant à traverser en vélo car manque d'indication) des gens nous conseille d'aller à Livron au bord de la
Drome c'est ce que nous faisons...
Arrivée à Livron nous avons fait 100 km (même pas mal) Nous choisisons un petit PMU et demandons conseils pour ce trouver un coin péinard, et ou ce trouve le stade municipal...
Pourquoi le stade me diriez vous ?
David le monteur de cote et grand ombré, à lu dans le journal du Che que pour prendre les douches y a pas mieux, et en effet malgrès le stade fermé nous allons sonner chez le gardien qui sans hésitation nous réponds "puisque vous etes venu me demander les gars pas de problème" la douche prise on se dirige vers le lieu indiqué par le patron du PMU mais on se trompe un peu, on s'arrete finalement au bord de la
drome à l'écart de tout et de tous, pose les tentes, ptit feu pour éloigner les moutisques une bonne soupe avec des gnoccis cuit dedans car économie d'eau oblige...
Une nuit de sommeil parfaite, on part ce baigner un peu et on repart serrein l'oeil vif...
Mais on trouve en chemin le charmant village de Baix 20 Km plus loin et décidons de nous y arreter car c'est trop beau, on trouve le stade municipal à l'écart sans douche et sans gardien hélas...
MAIS alors que nous préparions popote l'arrosage automatique ce déclanche... on court et on s'y douche frénétiquement nu pour le bonheur d'une passante... (hélas malgrès la zone)
Rencontre avec un habitant et ces chiens qui partage notre vin et ces bières nous dicutons jusque tard le soir et passons une nuit peinarde !!
Lendemain tranquille arret à Rochemaure source de la cristaline puis en route vers...
Je finirai tout à l'heure un ami passe
Image attachée: