Bonjour,
je vous trouve durs vis à vis de l'accueil à Décathlon ! (le durs n'est pas pour Breizhoo en particulier).
Je ne suis pas LA fan des grosses boutiques du genre, mais je dois bien avouer qu'en allant à l'atelier cycle et en exposant gentiment le problème je n'ai jamais essuyé de refus (à
Paris même, ou en banlieue Est) alors que je ne venais rien acheter et que mon vélo ne vient pas du tout de chez eux. Au pire on me dit que là, ils ont malheureusement tous été jetés mais que si je repasse le lendemain ils m'en mettront de côté.
La dernière fois je voulais récupérer 4 cartons d'un coup et je suis tombée sur un jeune qui ne pouvait pas prendre ce genre de décision sans son responsable. On m'a envoyée à l'accueil du magasin, y avait un mec sympa (si, si

) qui s'est contenté d'aller dire au jeune en question que c'était ok pour mes 4 cartons. Il a juste fallu que je repasse l'après-midi (ils m'ont dit être livrés 2 fois par jour en ce moment).
Après j'ai peut-être toujours eu de la chance...
Concernant le lundi de pentecôte ça se tente quand même. Ce jour n'est pas chômé, et pas mal de commerces sont ouverts (surtout à
Paris). Je ne sais pas pour les Décathlon précisément, mais ça se tente.
Quelque soit l'endroit: bonne chance et bon retour !