|  |  |
 | | | | Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Erbouritz · 26 mai 2011 à 4:00 21 messages · 6 participants · 6 416 affichages | | | | 26 mai 2011 à 4:00 Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager Bonjour,
je serai à Paris samedi en arrivant par Orly, mais le lundi suivant je prend un vol pour Berlin, au départ de Charles-de-Gaulle. Mon hôtel est près du métro Tolbiac donc la gare la plus près serait Denfert Rochereau je crois. Mon vol est à 9h25 am. Est-ce que le RER B reste le meilleur moyen de joindre CDG assez rapidement? On raconte toutes sorte de choses sur ce RER mais bon, j'imagine que tôt le matin y'a pas grand chose à craindre. (?) Ou alors le Roissy bus serait-il une meilleure solution?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erbouritz · 26 mai 2011 à 7:40 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 534 affichages · Partager Bonjour,
Oui ! Entre Denfert et Roissy CDG, le RER B est le meilleur moyen de transport ! Et si vous avez peur des bruits qui circulent sur cette ligne, sachez qu'il en existent sans arrêt entre Paris et l'aéroport...
Bonne visite chez nous | | | À: Erbouritz · 26 mai 2011 à 9:36 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager Le RER, c'est moche, c'est sale, c'est souvent bondé il parfois de drôles de zozos y trainent. Pis c'est rarement ponctuel, souvent en greve. Voila ce qu'on raconte a ce sujet. Toutes ces critiques sont plus ou moins fondées mais ne veulent pas dire que le RER est a éviter a tout prix. Prenez le, tout ira bien. Tôt le matin, le RER B au nord de Paris a un parfum d'exotisme | | | À: Kedor · 26 mai 2011 à 9:56 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager Pis c'est rarement ponctuel, souvent en greve.
Le RER, c'est un peu comme le métro... Pour aller à Roissy, il y en a toutes les 5 ou 10 mn... Franchement, qu'est-ce qu'on a à f..... qu'il ait 3mn ou 5mn de retard (sauf bien sûr si on est déjà à la bourre avant de le prendre... Mais ça, c'est pas de la faute au RER)
C'est un peu comme les gens qui cavalent après le métro... Sauf s'il est une heure du mat' et que c'est le dernier... Il y en a toujours un qui suit | | | À: Jjwill · 26 mai 2011 à 10:04 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager Il arrive que ce soit plus que ca, surtout tôt le matin. Et les intervalles ne sont pas toujours aussi courts. Mais bon vous avez raison, en prévoyant un peu large, ca devrait aller. Sauf si leur vol les contraint au tout premier RER. | | | À: Erbouritz · 26 mai 2011 à 10:22 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 504 affichages · Partager Aucun problème, rien à craindre dans le RER B, surtout à cette heure. C'est direct depuis Denfert Rochereau, donc il ne faut vraiment pas hésiter. Je le fais souvent (depuis la gare du Nord) lorsque je dois prendre un avion aux heures de pointes (donc avec un temps improbable en taxi), il n'y a strictement aucun souci.
Ça ne pue pas spécialement, ça ne craint pas et c'est globalement à l'heure (même si, évidemment, ce n'est pas un "voyage" de rêve, on est d'accord !)... Et effectivement, si ce n'est pas à l'heure, peu importe puisqu'il ne se passe pas 10 minutes entre deux trains.
Privilégie quand même ceux qui sont directs : tous les trains s'arrêtent à toutes les stations dans Paris intra-muros mais certains sont ensuite presque direct jusqu'à Roissy. Ce n'est, là, pas une question de sécurité, mais de confort : moins d'arrêts, trajet plus rapide...
Compte au maximum une heure depuis ton hôtel pour rejoindre le bon aérogare. | | | À: Kujila · 26 mai 2011 à 10:36 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 498 affichages · Partager Vous êtes optimiste. 1h30 par mesure de securite, il m'est souvent arrive de dépasser l'heure. | | | À: Erbouritz · 26 mai 2011 à 10:45 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 496 affichages · Partager Bonjour, le RER B transporte 900 000 voyageurs par jour ouvrable... La délinquance n'est ni pire ni meilleure qu'ailleurs, il faut faire attention à ses affaires et voila tout. | | | À: Kedor · 26 mai 2011 à 10:48 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager Vous êtes optimiste. 1h30 par mesure de securite, il m'est souvent arrive de dépasser l'heure.
En partant de chez moi, République puis (long) changement à Gare du Nord, et sans jamais me soucier de l'heure de passage des RER, je n'ai jamais dépassé une heure.
Le site ratp donne d'ailleurs 48 minutes de trajet depuis la station Denfert et en incluant le temps qu'il faut pour rejoindre les aérogares. Donc en partant de son hôtel, il mettra environ une heure vu qu'une fois qu'il est dans le RER, c'est direct.
Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas prévoir plus large bien sûr, on ne sait jamais, mais le trajet lui-même sera d'une heure. | | | À: Kujila · 26 mai 2011 à 10:53 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 487 affichages · Partager Sauf qu'il dit partir de son hôtel a Tolbiac. Dans ce cas, il serait bien chanceux de ne mettre qu'une heure. Que Vous mettiez une heure depuis république ne signifie pas que c'est valable depuis n'importe quel endroit de la ville. Je maintiens, 1h30 pour éviter tout tracas. | | | À: Kedor · 26 mai 2011 à 11:02 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager Vous aimez bien pinailler j'ai l'impression
La RATP annonce 1heure précisément sur son site entre le métro Tolbiac et Roissy T2.
Mais je pense que chacun est assez grand avec ces informations pour adapter son temps de trajet... Non ? Est ce que je marche avec des béquilles ? + 15mn Je dois m'arrêter au Relay H pour acheter un journal ? + 5 mn Je dois passer faire une bise à Tata Lucette qui est bavarde ? + 30 mn  ...
Bonne journée | | | À: Jjwill · 26 mai 2011 à 11:10 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager Au dela de pinailler, il s'agit simplement de fournir une indication pratique et usuelle. Il m'est rarement arrive de mettre moins d'une heure pour aller a CDG. Si d'autres sont plus rapides, tant mieux. Moi je souhaite a l'auteur d'éviter de courir inutilement avec ses bagages | | | À: Kedor · 26 mai 2011 à 11:41 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 325 affichages · Partager Depuis Tolbiac, toujours selon ratp.fr, c'est 1 h 05, on reste donc dans ce que je disais... Et encore une fois, je ne parle ici que du temps de parcours et non de la marge de sécurité qu'il faut ajouter... | | | À: Kujila · 26 mai 2011 à 13:03 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 315 affichages · Partager Merci!
Et y a t'il un moyen de différencier ce RER direct d'avec l'autre..? | | | À: Erbouritz · 26 mai 2011 à 13:07 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 311 affichages · Partager Les arrêts desservis par le prochain train sont indiqués sur des panneaux lumineux sur les quais (il y a la liste des stations, et si le petit carré lumineux est allumé c'est que le train s'y arrête). Il y a aussi des écrans qui indiquent les 3 ou 4 trains à venir (avec une estimation de leur heure d'arrivée à la station). Parfois il peut être intéressant d'attendre le train suivant, qui va donc partir après mais arriver avant si il dessert moins de gares sur le trajet. | | | À: Sarnia · 26 mai 2011 à 13:21 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 275 affichages · Partager Vous en êtes sûre ? A la connaissance, les voies empruntées pas les "express" sont les mêmes que celles des "omnibus" rendant impossible une arrivée plus rapide si le départ se fait après. Mais je me trompe peut-etre... Ca se vérifie sur les horaires ? | | | À: Erbouritz · 26 mai 2011 à 13:27 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 270 affichages · Partager Rappel important toutefois : toutes les gares dans Paris intra-muros sont toujours desservies, même sur les RER "directs".
Je crois en effet que les trains ne se doublent pas, mais on peut parfois partir 15 minutes plus tard et arriver presque en même temps du coup... Mais je me demande s'il n'y a pas des gares où les RER attendent d'être dépassés non ? Bon, je n'affirme rien hein... | | | À: Kujila · 26 mai 2011 à 13:34 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 266 affichages · Partager J'ai un gros doute quant au dépassement. Je n'en ai jamais vu qu'aux interconnections et c'était pour la régulation du trafic. Enfin quoi qu'il en soit, un express est plus confortable et moins bonde, le rendant adapte pour un trajet vers l'aéroport avec valises etc... | | | À: Kujila · 26 mai 2011 à 13:37 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 265 affichages · Partager Je crois en effet que les trains ne se doublent pas, mais on peut parfois partir 15 minutes plus tard et arriver presque en même temps du coup... Mais je me demande s'il n'y a pas des gares où les RER attendent d'être dépassés non ? Bon, je n'affirme rien hein...
Honnêtement je ne suis pas sûre pour le trajet Paris Nord (entre Paris et CDG), donc à vérifier sur les horaires en effet. J'en suis sûre pour le trajet sud-ouest par contre (entre Paris et Saint Rémy les Chevreuse), les trains peuvent se doubler en gare de Massy-Palaiseau (et il me semble aussi du côté de Bourg la Reine). (ce qui n'avance pas beaucoup la discussion ici, je le reconnais! ;)) Et sinon en effet au mieux on peut partir plus tard pour arriver à la même heure. Le mieux est sans doute de regarder les horaires sur le site de la RATP pour avoir une idée de la fréquence des différents trains. Le nom des trains (un nom en 4 lettres en général, indiqués sur les écrans d'affichage) est une bonne indication du type de trajet effectué. | | | À: Kedor · 26 mai 2011 à 13:41 Re: Meilleur moyen pour un trajet Denfert-Rochereau vers l'aéroport CDG? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 265 affichages · Partager Sortons des voies souterraines de ParisIl suffit de regarder dans les gares de la banlieue nord ( le Bourget, Drancy, Blanc Mesnil...) Elles ont toutes au moins deux voies montantes et deux voies descendantes Quand un omnibus est arrêté à quai pendant un peu plus longtemps que prévu pour faire passer un direct... Ca s'appelle un dépassement non ?
La SNCF ? Mais si c'est possible ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |