Salut manjarokili,
Le truc c'est que ça dépend ce que tu cherches et ce que tu aimes. Si t'aimes la culture et l'architecture tu peux aller voir de chouettes musées,
panthéon, catacombes, Rodin, ou meme le
musée Grévin c'est marrant et assez intéressant !
Si tu cherches plutôt des trucs esthétiques et beaux à voir, bah là t'as le choix dans tous les coins touristiques de
Paris (incontournables quand on y va pour la première fois)
tour eiffel,
montmartre, l'opéra justement, champs élysées (les macarons la Durée
MIAM), et tous les jardins et parcs de
Paris. Ensuite tu as les environs comme certains l'ont évoqué, si tu cherches des jolis coins moins citadins y a de chouettes choses en banlieue notamment Fontainebleau, rambouillet et
versailles, mais je suppose que tu viens à
paris pour "
PARIS", mais en 12 jours t'as de quoi aller vadrouiller un peu!
Question restau j'y connais rien, je taurais bien proposé mon restaurant tibétain fétiche dans le
quartier latin, mais je suppose encore une fois que tu viens à
paris pour manger... français !! Et là je suis vraiment pas experte x)
Mais en dehors de tous les coins touristiques que tu risques d'avoir fait le tour en 4 ou 5 jours, quand tu auras fait ce que tu as en tête, essaye de te perdre un peu ! c'est une ville inépuisable, je m'y promène parfois au hasard et en faisant exprès de se perdre on tombe parfois sur des coins inattendus, des petites ruelles chaleureuses voire pittoresques, donc voilà essaye de te donner des journées sans buts forcément, faire un pique nique sur les quais de seine et errer le restant de la journée...
En tout cas c'est une jolie ville donc j'espère que tu vas passer un agréable séjour. Et fais pas attention aux rumeurs sur les parisiens, comme quoi ils sont des vilaines bêtes pas aimables

, y a des perles rares partout !