bonjour, La question est dans le titre... Ne fait-il pas trop froid, venteux, pluvieux, neigeux (liste non exhaustive) à cette époque de l'année, en général? Pour quelques jours, quelle est la partie la plus conseillée - ou la moins déconseillée-, c'est-à-dire la moins froide, venteuse... Merci pour vos avis.
Avril, c'est risqué niveau météo en Lozere. L'altitude moyenne est juste en dessous des 1000 mètres. Et il y a des dangers, avec un risque de tempête de neige, quand on randonne. Bref, plutôt attendre mi - mai.
Pierreluc · 30 juillet 2009 à 22:46 · 3 participants · 4 681 affichages
J'aimerais partir vers le 1 avril 2011 du puy en velay j'usqu'a compostelle, mais en avril y a t'il encore de la neige en partant de puy? si oui est-ce que le trajet ce fait bien quand même?
Satan · 23 mai 2010 à 3:05 · 5 participants · 5 138 affichages
Quel est la temperature de jour et de nuit a partir de la derniere semaine d'aout jusqu'a la mo-octobre pour faire le pelerinage deSt-Jean-de-Pied-Po... jusqu'a st-jasques. satan
Je serai sur le chemin de Compostelle à partir de Puy-en-Velay du 9 mai au 7 juin. J'aimerais savoir si le chandail de laine polaire et le sac de couchage sont nécessaires à ce temps de l'année? Également, je n'ai acheté qu'un seul bâton de marche...devrais-je...
Nous sommes entrain de réfléchir pour une semaine de vacances en Corse durant nos vacances de printemps (départ le 07.04, retour le 14.04.18). Nous pensons rester plutôt dans le nord. Quelles sont les températures et la météo en général à cette période...