|  |  |
 | | | | Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Marmalade · 8 juillet 2009 à 3:24 14 messages · 9 participants · 16 662 affichages | | | | 8 juillet 2009 à 3:24 Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Message 1 de 14 · 16 482 affichages · Partager Encore besoin d une info svp
Je débarque a l aéroport de beauvais avec mon vélo bientot, est il possible de mettre son vélo ds l' autobus et me rendre a paris et monter ds le métro toujours avec le vélo merci sans démonter bien sur | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marmalade · 8 juillet 2009 à 7:58 Re: Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Message 2 de 14 · 16 361 affichages · Partager Bonjour,
c'est l'avis d'un provincial qui a été quelques fois à Paris et qui ne se déplace qu'en métro ou bus dans cette ville: Je ne pense que cela soit possible vélo démonté ou pas, vu l'espace disponible même en dehors des heures de pointe. | | | À: Marmalade · 8 juillet 2009 à 8:48 Re: Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Message 3 de 14 · 16 249 affichages · Partager Bonjour,
* Pour la navette Beauvais - Paris, cf. avec eux * Pour la RATP (métro et RER A sauf Cergy/Poissy et B au sud de Gare du Nord) : autorisé, sauf en semaine de de 6 h 30 à 9 h et de 16 h 30 à 19 h. * Pour la SNCF : (RER restants et Transilien) : autorisé sauf de 6h à 9h vers Paris et de 16h30 à 19h depuis Paris.
Après ça c'est la théorie. Dans la pratique, en fonction des lignes, des stations, etc, tu risque de te mettre pas mal de passagers à dos avec ton idée. Après tout, un vélo c'est fait pour rouler non ? | | | À: Slasherfun · 8 juillet 2009 à 9:21 Re: Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Message 4 de 14 · 16 235 affichages · Partager Ca me semble difficile, sauf peut-être en Brompton (plié-caché). | | | À: Marmalade · 8 juillet 2009 à 9:44 Re: Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Message 5 de 14 · 16 216 affichages · Partager au risque de paraitre chauvin, tu as dans cette ville les plus beaux monuments du monde, et tu voudrais prendre le métro ??? :)
depuis Beauvai, je peux comprendre, mais une fois arrivé à la porte Maillot, tu peux aller n'importe où dans Paris en moins d'une heure en vélo.
Fais attention aux voies de bus, elles ne sont pas toute ouverte aux cyclistes. Faire attention aussi aux poids lourds (en particulier).
Sinon les parisiens prennent le plus grand soin de leurs feux clignotants, et pour les économiser, ils les utilisent très rarement... (bref, faire très attention...)
Et dernière chose, à Paris, le klaxon ne sert pas à avertir d'un danger comme dans les autres villes, mais simplement à aller plus vite. C'est pour cela que quand les automobilistes ont l'impression de ne pas avancer assez vite, ils ont tendance à l'utiliser à outrance, il ne faut pas s'en formaliser.
Axel | | | À: Marmalade · 8 juillet 2009 à 12:12 Re: Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Message 6 de 14 · 16 195 affichages · Partager merci pour les infos alors va falloir que je rentre dans paris avec mon vélo. | | | À: Marmalade · 8 juillet 2009 à 12:29 Re: Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Message 7 de 14 · 16 186 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis vu le monde qu'il y a dans le metro surtout en heure de pointe, tu vas galerer pour monter avec ton velodans le metro, je ne sais pas si c'est autorisé en théorie, le plus simple est de se deplacer grace aux "pistes cyclables" aménagées dans Paris
Par contre si tu veux prendre ton velo entre Beauvais et Paris, le plus simple est de prendre le train entre Beauvais et Paris, train dans leuqle le transport des veols est autorisé
Beauvais - Paris : 1h de trajet, 1 train toutes les heures en moyenne
Bonne journée | | | À: Marmalade · 8 juillet 2009 à 12:32 Re: Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Message 8 de 14 · 16 183 affichages · Partager Peux tu dire quel trajet tu comptes faire dans Paris ? on pourra sans doute te renseigner sur le parcours à suivre qui sera le plus agréable.
Axel | | | À: Marmalade · 8 juillet 2009 à 15:39 Re: Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Message 9 de 14 · 16 153 affichages · Partager Bonjour, Le vélo dans le métro est interdit quelque soit l'heure. Par expérience, dans les bus de tourisme (tel que celui qui dessert l'aéroport de Beauvais) c'est un peu risqué de transporter un vélo. ça bouge pas mal dans la soute et le risque de casse est important. bon voyage à travers Paris. LMS | | | À: Marmalade · 9 juillet 2009 à 8:09 Re: Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Message 10 de 14 · 16 105 affichages · Partager Ben, le problème aussi, et sans vouloir être désagréable hein  , c'est que les vélos nous gonflent tellement dans Paris en tant que piéton (ils se foutent de tout le monde, roulent sur les trottoirs, passent aux feux rouges, te rasent en étant à fond, vont à contre-sens, considèrent que Paris est à eux...) qu'il serait assez mal vu d'emprunter les seules voies de transports exclusivement réservées au piéton !
Le vélo dans Paris, c'est soi-disant la solution alternative à la voiture et au métro, alors c'est pas pour le mettre dans le métro ! Du coup, et malheureusement pour toi, en tant que touriste, tu fais les frais du comportement peu éduqué des cyclistes Parisiens...
Au demeurant, je te souhaite bonne chance pour passer les tourniquets  et pour composer avec les gens qui vont bosser et qui ne te faciliteront pas l'accès s'il y a du monde... | | | À: Koneko · 9 juillet 2009 à 9:17 Re: Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Message 11 de 14 · 15 802 affichages · Partager ""tu fais les frais du comportement peu éduqué des cyclistes Parisiens... ""heu...si mes souvenirs sont bons, y a pas que les cyclistes qui sont peu éduqués sur Paris, les 4 roues, les deux roues motorisés etc, les propriétaire de youki à 4 pattes (qui chient partout), etc sont pas mal non plus....chacun pour sa gueule c'est un peu la règle. 
Marcel (alias Marmalade), ne connais tu personne sur Paris qui pourrait te conduire de l'aéroport au centre de la jungle ? 
En France mon cher Marcel, on aime les transports en commun et le vélo parce que ça pollue moins que la bagnole, mais on ne mélange que difficilement les genres, ou alors si le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (dixit une pub), ben faut qu'il soit payant....
amicalement
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ | | | À: Timshel · 9 juillet 2009 à 9:22 Re: Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Message 12 de 14 · 15 798 affichages · Partager En fait je ne crois pas que les gens choisissent les transports en commun parce que ça pollue moins que les voitures. C'est plutôt que les gens n'ont pas le choix  ... (pas les moyens parfois) ou alors ils mettent beaucoup moins de temps qu'en voiture... Perso, je le prends tous les jours car il ne me faut que 25 minutes pour aller au boulot au lieu d'une heure en voiture. Si c'était le cas inverse, j'irais en voiture...
Ce qui est cocasse, c'est que l'endroit le plus pollué de Pris... c'est le métro ! (mauvaise circulation de l'air, poussières des garnitures des freins très nocive !) | | | À: Koneko · 9 juillet 2009 à 12:25 Re: Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Message 13 de 14 · 15 770 affichages · Partager Salut Konéko, ne te fais pas de souci mon cher j irai pas embêter qui que ce soit ds le métro avec mon vélo. Il y a des gens bien courtois et aimable qui m ont répondu sur le forum avec empressement et me donner des conseils avisés. Je remercie ces gens là. Merci Timshell pour l info, mais finalement j ai décidé d enfourcher mon vélo a partir de beauvais pour me rendre a Paris. La distance est raisonnable et ça me fera découvrir du paysage. | | | À: Marmalade · 9 juillet 2009 à 12:32 Re: Mettre son vélo dans le métro et l'autobus à Paris? Message 14 de 14 · 15 768 affichages · Partager Oui, j'avais dit de ne pas le prendre mal hein  ... (au passage je ne coirs pas avoir été grossier...) Cela dit, je t'ai quand même aussi donné des conseils il me semble (tourniquets dans le métro notamment...). Sinon, vérifie bien ton approche sur Paris : les axes sont souvent très roulants et pas non plus très adaptés aux vélos. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |