Dakil29 · 1 septembre 2010 à 23:19 · Une photo 27 messages · 4 participants · 5 959 affichages | | | | Salut,
J'ai lu que tu as frais déjà le trajet France - Mongolie. Alors tu est peut être passé par le Kazaksthan aussi. Je prépare un voyage de deux mois a moto, et j'ai besoins de quelques info. Ce serait sympa si tu pouvais m'aider sur les points suivants:
Que ce soit au Kazak ou Mongolie: - La couverture gsm est correcte ou il faut prévoir un téléphone satelite ? - Y a t il des stations essence au moins tout les 250 km ?
Et toutes les infos que tu juges utiles.
Merci,
Jean Michel | | | je suis passe par la bielorussie la russie 95oo kms pour oulan bator; essence tout les 100kms, orange.fr tous les jours, pas un seul racket, seulement mal au cul | | | Ok merci. La Russie je connais un peu, il y a de sacré lignes droites, dur a moto. Cet été j'ai un ami qui est passé para la frontière Bielorusse, je ne sais pas ce qu'il a glandé mais il est resté bloqué 6 heures. Moi je préfère passer par l' Ukraine car je connais déjà un peu et j'y ai quelques connaissances.
Bye,
Jean Mi | | | Bonjour, Tu prefer passer par l'UK, pour des raison de timing ? sinon la Turquie l' Iran, pourquoi tu evite ce trajet? Le retour tu fe ferai par ou?
a+ thierry | | | Je préfére l' Ukraine pour expérience. Je viens de rentrer de Turquie a moto et je prérère passer par l' Ukraine car le trajet me plait plus. Déjà il n'y a acune vrai frontière jusqu'à l'Ucraine, et de plus, je suis allergique a la chaleur lorsque je voyage a moto. Cet été j'ai fait la Turquie en passant para les balkans, Albanie, Macedoine et Grece et il n'y a pas photo, para l'Ucraine c'est bien plus court et donc moins physique. Je préfère garder mes forces pour les Kazk et Mongolie | | | et tu es parti sur un budget de quel ordre? | | | J'ai pas encore regadé cet aspect, mais même en allant en tente de camping, ça peux aller a 4.000 €, ça va beaucoup dépendre du prix de l'essence dans les pays traversés. Cet été j'étais en Turquie et le 95 était a 1,92 € et en Grèce ce n'était pas loin non plus. En Ukraine en 2005 le super était a 40 cts et maintenant il est je crois a 60 cts | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |