|  |  |
 | | | | | Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? France70 · 10 avril 2009 à 2:01 25 messages · 11 participants · 14 323 affichages | | | | 10 avril 2009 à 2:01 Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 13 002 affichages · Partager Bonjour, Qu'elle est la façon la plus rapide pour se déplacer entre les 2 aéroports (Charles-de-Gaulle et Orly)? Je n'ai que 2h25 mais AirFrance m'assure que c'est possible... j'en doute... Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: France70 · 10 avril 2009 à 2:22 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 12 936 affichages · Partager le plus rapide est le taxi sinon tu as les bus air france ou encore le RER (train de banlieue)
prevoir 1h pour le trajet en elle-meme | | | À: Nemo1001 · 10 avril 2009 à 2:27 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 12 866 affichages · Partager Et entre le bus airfrance et le RER? Merci! | | | À: France70 · 10 avril 2009 à 2:35 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 12 865 affichages · Partager il n y a que 3 moyens de transport | | | À: France70 · 10 avril 2009 à 6:52 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 12 845 affichages · Partager 2h25 ça me semble bien juste...
Le car Air France est relativement cher, et surtout soumis aux aléas du trafic routier. Pour le RER B, compter certes une bonne heure de trajet entre les gares de Roissy et d'Antony, où tu pourras prendre l'Orlyval jusqu'à Orly, mais c'est sans compter le temps qu'il te faut pour sortir de l'avion, rejoindre la gare RER, etc...
Me font bien rire Air France | | | À: Slasherfun · 10 avril 2009 à 6:58 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 12 844 affichages · Partager Bonjour,
Hier le car Air France a mis plus de 90 minutes entre Orly Sud et CDG 1 ; pas de bouchons, mais un temps infini à embarquer des passagers, compliqué par le fait qu'ils ne pouvaient prendre les cartes bleues... Entre ceux qui se trompent de bus, qui ont un billet de 500 euros, qui ont des US dollars....
Michel | | | À: France70 · 10 avril 2009 à 7:46 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 12 827 affichages · Partager Et entre le bus airfrance et le RER? Merci!
sans hésiter le RER...
mais ils se foutent un pu de toi Air France...
c'est faisable, mais au prix d'un bon stress dans ton bus/rer/taxi (selon ton choix)
sans oublier le retard possible du vol d'Orly, l'attente pour les bagages, le délai de fermeture de l'enregistrement à Roissy... | | | À: France70 · 10 avril 2009 à 10:33 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 12 806 affichages · Partager Si l'avion est à l'heure et la récupération des bagages se fait dans les temps impartis, le RER (s'il n'y a pas de grève...) est la solution. 2h25 entre la sortie de l'aérogare de CDG (supposons qu'il ne s'agisse pas de CDG1 - aïe la récup des bagages) et l'enregistrement du vol à Orly cela devra aller. Le bus Air France, comme dit par Tatra, est soumis à pas mal d'aléas, au départ, avec les passagers, est cher et surtout tributaire des encombrements routiers sur le contournement est de Paris. Le taxi est très très cher et soumis aux mêmes aléas routiers que le bus Air France. | | | À: Eze · 15 avril 2009 à 20:47 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 12 528 affichages · Partager Meme problématique pour moi, je suis sensé arriver (un jeudi) à 12h10 à Orly (AIr France depuis Bordeaux) et censé décoller a CDG (terminal 2D) à 15h45, toujours par Air France, soit entre les deux 3h35. Est ce que ca vous semble jouable ? Avec de la marge, ou plutot tendu ? (je crains les bouchons)
SI j'ai bien tout saisi, si je vais au guichet air France, je peux avoir un ticket gratuit pour la navette ? Meme si j'ai pris un billet électronique ? Purée, je suis de moins en moins serein.... | | | À: Sinedb · 15 avril 2009 à 20:53 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 12 525 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne crois pas que ce soit gratuit pour les passagers AF.
Michel | | | À: Sinedb · 16 avril 2009 à 9:37 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 12 277 affichages · Partager Selon ma propre expérience, les billets de bus ne sont pas offerts par Air France. Il faut acheter un billet, en principe avant de monter dans le bus, même s'il en est vendu dans ce même bus. Je ne peux répondre à la place d'Air France pour les transferts inter-aéroports mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font (théoriquement) lorsqu'ils vendent un billet en continuation d'un aéroport à l'autre. Sauf risque de grève, je prendrais personnellement le RER (OrlyVal jusqu'à Antony pour trouver le RER qui va directement à Roissy). Je laisserais le bus aux optimistes (risque de bouchons pour une quantité de raisons) même si le temps imparti semble jouable.
Enjoy ! | | | À: France70 · 16 avril 2009 à 10:06 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 12 273 affichages · Partager Salut,
Tout dépend de l'heure à laquelle tu dois faire le trajet. Normalement il faut 30 min en voiture ou en 1h bus (Car Air France et RATP) mais il y a toujours des embouteillages. Moi je te conseille les transports si tu arrives le matin (avant 10h) ou après 17h (jusqu'à 22h).
Avec le RER B et le "Orly Val", il faut compter 1h20 de Roissy Terminal 2 à Orly Ouest, quelques soit le moment de la journée !!!
Bon courage et bon voyage | | | À: Romano59 · 16 avril 2009 à 17:53 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 12 251 affichages · Partager Quelque soit le moyen de transport il y a des aléas, tiens par exemple hier encore sur le RER B 1 heure de retard sans aucune raison valable alors de la a dire bus ou rer ou taxi tous les transporrts ont des impondérables | | | À: Sinedb · 4 août 2009 à 13:20 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 11 947 affichages · Partager Bonjour,
Suite a une erreur, nous avons pris des billets de train pour Strasbourg/Roissy charles de Gaulle. Or notre agence de voyage nous a dit que nous partions de Orly sud. Notre TGV part à 6h11 de Strasbourg et arrive à 8h43 a Charles de Gaulle. En sachant que notre vol part à 11h d'Orly sud, est ce que cela pourrait être jouable ou absolument pas?
J'ai très peur de la réponse. | | | À: Minnimouse67 · 4 août 2009 à 13:46 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 11 941 affichages · Partager impossible
il faut etre gare du nord ou gare de l'est au plutard a 8h | | | À: Nemo1001 · 4 août 2009 à 13:57 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 11 908 affichages · Partager Choueeeeeeeette ! 
J'ai déjà regardé tout les trains et il n'y a aucun train qui nous amènerai pour 8h à Paris quelle gare que se soit. Si on arrive à 9h04 à Paris Est, est-ce possible? | | | À: Minnimouse67 · 4 août 2009 à 14:06 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 11 906 affichages · Partager a 9h04, cela est tres tres risqué, je ne vous le conseille pas. Arrivé la veille pour visiter paris
c'est un vol pour quelle destination? | | | À: Nemo1001 · 4 août 2009 à 14:08 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 11 905 affichages · Partager C'est pour notre voyage de noce et nous partons en république dominicaine. | | | À: Minnimouse67 · 4 août 2009 à 14:16 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 11 904 affichages · Partager vous n'avez pas le choix il faut arriver la veille car le temps de trajet entre la gare et l'aeroport est autour de 1 heure. Et ensuite, il faut encore se rendre au comptoire qui ferme dans votre cas 45-60 mn avant le vol
Et de plus, il faut penser qu'un ptit retard ca arrive aussi
Prenez un hotel et faites une promenade en amoureux a paris | | | À: Nemo1001 · 4 août 2009 à 14:22 Re: Moyen de transport le plus rapide entre les aéroports Charles de Gaulle et Orly? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 11 902 affichages · Partager Merci beaucoup, je pense que c'est ce qu'on va faire. De toutes facons on a pas trop le choix. Si vous connaissez un hôtel pas trop cher aux alentours de la gare de l'est cela nous arrangerai beaucoup.
Merci pour votre aide | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |