Bonjour tout le monde,
Je me permets de laisser un petit message sur ce topic. Je fais en fait partie de l'équipe chargée de faire connaître le
musée Curie, alors je me dis que ça tombe plutôt bien !
En quelques mots, le
musée Curie, c'est un lieu singulier en plein centre de
Paris (proche
Panthéon) et pourtant hors des circuits touristiques classiques, qui propose une célébration intimiste de la mémoire d'une des figures emblématiques de l'ère moderne, Marie Curie; ainsi qu'un voyage dans l'histoire de la science moderne et dans les subtilités de la société du 20è siècle.
Egalement, la visite du bureau et du laboratoire personnels de Marie Curie, préservés et ornés d'effets personnels, offrent une expérience immersive inédite.
Par ailleurs, depuis le 14 septembre 2012, il fait la part belle à l'interactivité, avec des dispositifs tactiles et ludiques très simple d'accès.
Le
musée Curie est gratuit pour tous et toute l'année.
Pour en savoir plus :
musee.curie.fr
/
Voilà, l'information est passée ! Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)
David, de l'équipe du
Musée Curie