Bonsoir.
Je sollicite votre aide sur une petite escapade que je voudrais faire durant la deuxième semaine de septembre (période du 5 au 8 septembre)
Nous serions 3: mes parents (la 60aine) et moi jeune.
Pour votre information, c'est la première fois que je vais à
NICE et aussi la première dans le Sud (enfin vive le soleil du sud !!!

)
Les contraintes sont les suivantes:
- date: durée de séjour du 5 au 8 septembre ou du 6 au 8 (de préférence)
- déplacement: avoir un moyen de transport aisé dans la ville (apparemment il y a le tram) et dont le prix reste abordable. Je préfère le bus au train.
- site touristique pas difficile d'accès (pas d'effort physique intense à fournir (gravir collines ou pentes) pour y accéder à cause des parents
- hôtel pas cher (type Etap Hôtel : 1 chambre AVEC 3 personnes) de qualité correcte (je cherche pas le haut de gamme)
- pouvoir visiter
Monaco
Mes questions sont les suivantes:
- vol: j'ai trouvé des vols Easyjet Orly-
Nice aux environs de 80-90€/pers aller-retour (sans aucun supplément). Départ
Paris: 6h55. Retour de
nice: 20h55.
Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de limitation de poids pour le bagage à main autorisé ? 10kg chacun ça passe ou ça a déjà posé des problèmes à quelqu'un?
Si le tarif total indiqué est de 252€ et que je paye par carte électron, des frais additionnels vont-ils s'ajouter (j'ai jamais pris easyjet aussi...) ?
Enfin si déjà prix votre avis sur le vol easyjet
paris-
nice.
- hôtel: si je prends un hôtel genre le Ibis de l'aéroport, je peux accéder facilement en
centre-ville en bus sans payer beaucoup ?
Quel hôtels me conseillez-vous pour un budget par nuit entre 60€ et 80€ pour 1 chambre avec 3 personnes (près
centre-ville ou aéroport)
- étant donné mes contraintes quels sont les sites tourisitques: j'ai vu la plage avec le fameux "
Promenade des Anglais", un parc intéressant,
j'ai vu qu'on pouvait faire une petite "croisière" en bateau sur la méditéranné (laquelle me conseillez-vous?); y-a-t-il un château à visiter ?
- J'aimerais aussi faire un tour à
MONACO. Que pourrais-je visiter avec mes parents en une journée ? Y-a-t-il un bus qui fait
Nice-
Monaco et quel est le tarif ?
- vous me conseillez un jour
nice/un jour
MONACO ou deux jours
Nice/un jour
Monaco ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse
P.S: Pouvez-vous me répondre rapidement afin que je puisse faire mes plans au plus vite et que je réserve les billets avec que les tarifs s'envolent.