|  |  |
 | | | | | Noms de communes françaises burlesques Etrefal · 23 mars 2010 à 18:08 · 7 photos 80 messages · 41 participants · 22 245 affichages | | | | À: Etrefal · 25 mars 2010 à 15:55 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 4 574 affichages · Partager fameux sketche de daniel prevot a propos de Montcuq (dailymotion) | | | À: Barbot · 25 mars 2010 à 16:10 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 4 572 affichages · Partager Bjour à tous,
En fait ça se prononce "condome"...
La devise du village n'est pas "Restons couverts"...  
Mais pour rester dans le sujet, on dit en riant "toujours couvert à Condom", ou que c'est là où on est le mieux protégé... | | | À: Barbot · 25 mars 2010 à 16:20 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 4 568 affichages · Partager C'est vrai que ce gag tourné avec Daniel Prévost était vraiment super ! J'adore quand ça repasse ce genre d'émission !
Dans la série des bizareries, il faut savoir que dans le même coin il y a eu anciennement une fabrique de moutarde...... et aussi des meringues très réputées.
Dans le Lot il y a aussi Villepot dans la même région.
En Arriège, un village assez connu s'appelle SEIX, mais se prononce "seiche" et non pas "sexe", sauf pour les touristes et les "parisiens"...
Le même genre, dans ma région, assez marrant aussi quand les gens demandent leur route pour aller à MONTANCEIX..... qui se prononce en fait pour nous "Montancé"...
Il y a dans l' Yonne la ville dite la plus gourmande : AVALLON. | | | À: Mfkic2006 · 25 mars 2010 à 16:22 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 4 564 affichages · Partager Bonjour,
Désolée pour le village de SEIX, je n'avais pas vu que tu l'avais indiqué toi aussi... | | | À: Toucancilla · 25 mars 2010 à 16:32 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 2 835 affichages · Partager Bonjour,
Dans les Pyrénées Orientales tu as un village qui s'appelle "" Bourg Madame "" et dans la Sarthe tu as le village "" Bourg le Roi "". | | | À: Etrefal · 26 mars 2010 à 12:45 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 2 812 affichages · Partager Je me souviens d'un bled dans lequel je suis passé en allant en vacances qui s'appelait La Trique. Bizzaremment, il apparaît pas sur mappy, c'est peut-être une commune appartenant à une plus grande. | | | À: Baaf19 · 31 mars 2010 à 10:34 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 2 783 affichages · Partager Il ne faut pas non plus oublier une commune nommée Saint-Bauzille de Putois, dans l' Hérault.
Non, je n'y habite pas... j'oserais pas. | | | À: Arago · 31 mars 2010 à 21:14 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 2 759 affichages · Partager Il ne faut pas non plus oublier une commune nommée Saint-Bauzille de Putois, dans l' Hérault.
Non, je n'y habite pas... j'oserais pas.
C'est vrai que dans notre département on en trouve des noms de village burlesque, tiens un village pas loin de Clermont l'Hérault ce nomme "" Soulages ""   | | | À: Barbot · 31 mars 2010 à 22:25 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 2 749 affichages · Partager Il n'y a pas qu'en France qu'on trouve des noms "burlesques", par exemple en Autriche aussi on trouve le charmant village de Fucking, ce qui ne signifie rien de mal comme en anglais puisque cette semaine l'Agence européenne des marques (HABM) a même approuvé le nom d'une bière locale appelée "Fucking Hell" puisque "hell" signifie "légère" en allemand  Reste le problème de l'exporter dans les pays anglo-saxons      
IT WAS ONLY A matter of time, I suppose. For years, the Austrian village of Fucking has been enduring busloads of British tourists stopping at the edge of town and getting their photos taken in front of the sign (or else having to pay thousands of Euros to get stolen signs replaced). Some citizens even launched an unsuccessful referendum to get the name changed to something less bawdy in English. But why not just take the name and run with it? Finally a local brewery has hit upon the idea of marketing this steamy name for cold cash. This week, the European Trademark Agency (HABM) in Alicante, Spain approved the name "Fucking Hell" for a new brand of pale-colored beer ("hell" is the German word for "light"). The authorities decided that the fact that the name may have "ambivalent meanings" in different languages has no relevance on the chosen name. The Salzburg-based brewery plans a roll-out later this spring. The only question that remains is whether the beer can be imported to Britain and the US without any raised eyebrows. But this is unlikely to worry the proud inhabitants of the village of Fucking, whose name (meaningless in German) goes back to an early settler. At least they have a new source of revenue to pay for all those stolen signs. Image attachée: | | | À: Baaf19 · 1 avril 2010 à 16:29 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 2 712 affichages · Partager La Trique. Bizzaremment, il apparaît pas sur mappy, c'est peut-être une commune appartenant à une plus grande.
encore plus grand que la Trique....je vois pas, la Trique c'est déjà assez grand | | | À: Etrefal · 4 avril 2010 à 11:07 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 2 608 affichages · Partager qui ont un cheveu (ou un poil) sur la langue.Une mauvaise prononciation peut provoquer une confusion. | | | À: Barbot · 4 avril 2010 à 11:11 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 2 606 affichages · Partager provoquent des jeux de mots faciles:Choisy le roy, Bourg la Reine. | | | À: Tviaticatus · 4 avril 2010 à 19:03 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 2 591 affichages · Partager Bonjour,
Oui, Zitoune avait citées ces deux villes il y a quelques jours...
Il y a aussi :
PIANO en Corse
PERCENEIGE (très joli cette fleur..) dans l' Yonne
PELLEFIGUE dans le Gers
.... | | | À: Etrefal · 4 avril 2010 à 19:10 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 2 586 affichages · Partager Bonjour,
La liste des communes s'allonge.... on est vraiment riches en bizarreries..
Il y a encore :
JUMEAUX en Auvergne dans le Puy de Dômeet JUMELLES en Normandie dans l' Eure
PAILLART dans l' Oise
HERISSON dans l'Allier
etc... aso..... usw... | | | À: Toucancilla · 5 avril 2010 à 18:07 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 2 555 affichages · Partager JUMEAUX en Auvergne dans le Puy de Dômeet JUMELLES en Normandie dans l' Eure
Des communes jumellées? ha! J'me pense drôle... | | | À: Etrefal · 5 avril 2010 à 18:44 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 2 546 affichages · Partager Oui, ce serait assez marrant ! Va savoir.... peut être que ces 2 villes l'ont déjà fait !
Et combien de jumeaux/jumelles nés sur la commune ??!!....  là, le délire complet sur les certificats de naissances... ! | | | À: Toucancilla · 5 avril 2010 à 20:18 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 2 534 affichages · Partager En Arriège, un village assez connu s'appelle SEIX, mais se prononce "seiche" et non pas "sexe", sauf pour les touristes et les "parisiens"...
Assez cocasse, le nom du médecin du village de Seix qui s'appelle Vergé | | | À: Lavinçoune · 5 avril 2010 à 21:06 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 2 522 affichages · Partager Bonsoir,
Oui effectivement !
Je connais un berger dans les Pyrénées centrales, qui élève un beau troupeau de moutons, et qui s'appelle LELOUP !.... | | | À: Etrefal · 5 avril 2010 à 21:15 Re: Noms de communes françaises burlesques Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 2 518 affichages · Partager Ah ! j'avais oublié aussi, pas tout à fait en France mais en partie puisque la Principauté est régie par 2 co-princes, nos voisins de la Principauté d' Andorre ont leur capitale qui se nomme ANDORRE-LA-VIEILLE..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |