Oui je connais Montcuq, j'y suis passé plusieurs fois. Et la vidéo, c'est du domaine du mythique ça...

Et pendant les élections à Montcuq je te dis pas, quelle affaire.

- --
Faîtes péter (le score de) Montcuq !
Auteur : PandaPacha 25 sept
(Oui je sais le titre est un peu facile, mais bon que voulez-vous, j’aime aussi parfois me laissez aller à la facilité.)Pourquoi est-ce que je vous parle de mon cul
Montcuq
? Parce que Hasbro, l’éditeur du célèbre
Monopoly
, souhaite lancer une édition spéciale du Monopoly où les noms des villes vont remplacer ceux des rues de
Paris. Pour être dans le vent et se faire un peu buzz, ils ont décidé que les villes gagnantes seraient désignées par vote des internautes français. La ville qui aura reçu le plus de votes à l’issue du concours prendra la place de la Rue de La Paix, la seconde celle des Champs Elysées, et ainsi de suite. Bref une belle opération de com’ à la sauce web 2.0 pour essayer de cibler du djeun.
Oui alors quel est le lien avec mon cul Montcuq ? Pour l’instant ça n’a vraiment ni queue ni tête ton histoire (
Oui celle-là elle était facile aussi) ? Du calme j’y viens.
Malheureusement pour Hasbro, nous les français, nous aimons être taquins. Parfois même à la limite du puéril. Du débile même. C’est pourquoi un nouveau jeu est apparu dans la blogosphère francophone :
le vote massif pour soutenir la ville de Montcuq
. Si rappelez-vous cette
charmante ville du Lot
que Monsieur Daniel Prevost a rendu célèbre au travers un
.
Le but ultime de toute cette histoire c’est bien évidemment que mon cul Montcuq prenne la place de la rue de la paix. Que mon cul Montcuq gagne ! Et pour l’instant le contre-buzz marche très bien puisque Montcuq est
largement en tête du classement
.
« Et même si Montcuq n’est pas très grand, Montcuq a du poids, car Montcuq ce n’est pas du vent. Votez pour Montcuq ! » (Auteur anonyme)Alors oui il y a très peu de chance pour qu’Hasbro joue le jeu. Mais bon ça a le mérite d’être amusant. Et dans le fond tout le monde est content. Les bloggers français parce qu’ils peuvent jouer aux sales gosses. Et Hasbro parce qu’on parle d’eux.
Moi jce qui m’intéresse vraiment dans cette histoire, c’est de savoir quels arguments à la noix Hasbro va pouvoir invoquer pour se sortir de ce pétrin. Mais pour le savoir il faut voter le plus massivement possible. Car plus gros le score sera, meilleur sera l’argument.
Et si jamais ils touchent à Montcuq, ce n’est pas grave. On a d’autres
candidats en stock
. En attendant, soyez civiques et
votez pour Montcuq
! (
c’est dans le département 46 du Lot) Mais vite parce qu’on an que jusqu’au 10 octobre.