|  |  |
 | | | | Xsurfrider · 7 décembre 2010 à 13:45 13 messages · 7 participants · 20 413 affichages | | | | 7 décembre 2010 à 13:45 Nouvel an à Strasbourg/Alsace Message 1 de 13 · 20 298 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons à Strasbourg le soir du nouvel an (jeune couple romantique  ), avez vous des idées de ce qu'on pourrait faire ce soir là pour feter la nouvel annnée ? soit à Strasbourg soit en Alsace ( bas-rhin)
Est ce qu on peut juste faire un resto et se balader dans le centre en attendant le feu d artifice ? (si oui quel resto et où se trouve le feu d artifice ?)
(j ai trouvé quelques resto mais avec des menus à 100-150 eur par pers : trop cher !)
pour le lendemain, je check sur les sites de tourisme pour trouver des marchés de noel ou autre.
un grand merci | | | oh-la-la! nous avons presque meme idee pour Nouvel an, mais jamais visite Strasbourg. Comment vous feteriez, les Alsaciens? | | | Comment vous feteriez, les Alsaciens?
Bonsoir,
Au cas où nous fêterions, ce serait en famille ou entre amis.
Les restaurants hors de prix, nous les laisserions aux touristes  .
Danielle | | | oui, c est malin, nous aussi on aurait fait çà avec des amis, mais comme c'est congé, on voulait profiter pour visiter la région en même temps.
et quoi, il y a personne qui se balade dans Strasbourg le soir du réveillon ? il n'y a pas un feu d artifice ? il y a pas un bar avec un peu d ambiance ? | | | nous choisissons entre quelques villes pour feter le reveillon, p.ex. Strasbourg, Rouen et meme Luxembourg peut-etre. Ou est plus interessant pour feter? | | | Nous serons à Strasbourg le soir du nouvel an (jeune couple romantique  ), avez vous des idées de ce qu'on pourrait faire ce soir là pour feter la nouvel annnée ?
Xavier, ça va? quelles sont vos recherches? j'ai de la chance- j'ai trouvé qu'à Strasbourg ce sera une grande fête de Noel et Nouvel An car "A l’occasion du 60e anniversaire de la Convention européenne des droits de l’homme, la Ville a choisi de convier le Conseil de l’Europe, la Cour Européenne des Droits de l’Homme, et le Parlement européen en tant qu’ "hôtes" de l’édition 2010 de Strasbourg Capitale de Noël"www.noel.strasbourg.eu/ Avec cette link on peut trouver la carte des Marchés de Noel qui se deroulent même le 31 décembre et on m'a dit que c'est très intéressant et amusant.
Est ce qu on peut juste faire un resto et se balader dans le centre en attendant le feu d artifice ? (si oui quel resto et où se trouve le feu d artifice ?)
je suis en train de chercher un resto pour moi et mon conjoint. regardes le site Office de Tourisme de Strasbourg et sa Régionj'ai y trouvé la liste avec les restos où on nous attend  RESTAURANTS OUVERTS PENDANT LES FETES DE FIN D'ANNEE 2010 | | | Bonjour,
oui ça va, merci !
j ai juste eu la même idée hier, et effectivement, j ai reçu la liste de tous les restaurants ouverts !!!
par contre il m'ont confirmé qu'il n y avait pas de feu d'artifice ce soir :- (
on fera surement le marché de Noel dans la journée et puis un resto tranquile le soir
Bonne année !!!!! | | | merci et à vous aussi Bonne et Joueuse Année!!!
...peut-etre nous nous rencontrons à Strasbourg;) | | | Bonjour, évidemment qu'il y a un feu d'artifice à Strasbourg ! Vous allez à la place Kleber le 31 décembre à minuit et il y aura un feu d'artifice géant ! Mais le mieux c'est le feu d'artifice du Neuhof ou celui de Hautepierre mais trop loin du centre-ville...
En réalité à Strasbourg, ce sont les habitants eux même qui organisent le feu d'artifice, voyez par vous même.
Donc faut faire attention en se promenant à minuit dans les rues de la ville ! | | | À: Cisla · 30 décembre 2010 à 23:14 Re: Nouvel an à Strasbourg/Alsace Message 10 de 13 · 19 798 affichages · Partager Le feu d'artifice est aussi Place de la Cathédrale,. J'ai fait mes courses à Strasbourg aujourd'hui et les seuls marchés de Noël qui restent sont ceux Place de la Cathédrale et Place Broglie. Bonne Année!!! | | | Le feu d'artifice est aussi Place de la Cathédrale,. J'ai fait mes courses à Strasbourg aujourd'hui et les seuls marchés de Noël qui restent sont ceux Place de la Cathédrale et Place Broglie. Bonne Année!!!
tout d'abord Bonne année 2011 à vous! moi et mon mari, nous avons bien reveillonné à Strasbourg! Mais à vrai dire c'est tout différent de la Russie. Grâce à vos conseils nous avions de la chance à réserver des places au restaurant "Ancienne douane" le 31/12/2010 et à partir 21:30 nous mangions des délicatesses de la cuisine française jusqu'à minuit. Puis nous sortions et se trouvions au centre de grtande foule qui allumait des milles pétards autour de nous. Mais une grande manifestation était à la place Kleber où se situait l'arbre de Noël principale de 30 m à l'hauteur  très soigneux de nos vies nous avons fait le video de magique nuit pétardée; et sont rentrés chez notre appart-hôtel "Citadines"qui à propos était très-très bon! | | | Salut Xavier,
Ca fait 2 ans déjà que tu as posté ce message mais si quelqu'un d'autre tombe dessus, ça peut être utile : j'ai sur mon iPhone une application qui trouve toutes les sorties à faire au quotidien (concerts, soireés, spectacles...). toutes els soirées du nouvel an 2012 à strasbourg y sont. l'appli est gratuite, et ça peut vraiment aider quand on ne sait pas quoi faire ! | | | Très bien ce site spécial noël à Strasbourg ! En tout cas ca fait bien rêver... J'aime beaucoup cette région Alsacienne, que j'ai visitée quelques fois. Strasbourg est un très belle ville de plus. Bon par contre c'est vrais qu'il y fait un peu froid l'hiver, il faut avouer. Mais la gentillesse des gens réchauffe vite. Ca me déplairait pas moi d'habiter en Alsace, à quelques kilomètre de Strasbourg. Je me verrais bien dans une maison typique Alsacienne, avec ces poutres de bois apparentes et son feu de cheminée. | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |