| Obtenir la nationalité française par mariage? Christine195 · 3 octobre 2008 à 17:51 5 messages · 3 participants · 5 542 affichages | | | | 3 octobre 2008 à 17:51 Obtenir la nationalité française par mariage? Message 1 de 5 · 5 541 affichages · Partager bonjour, je suis française d'origine et suis mariée depuis 3 ans à un québécois, depuis la loi de 2005 il faut attendre 4 ans pour demander la citoyenneté française, mais qlq sait-il si la demande peut être déposée dès maintenant ou s'il faut attendre 4 ans révolus, ce qui à ce moment est pénalisant puisque avec les démarches et enquêtes mon mari ne pourrait acquerrir la nationalité qu'au bout de 5 ans en fait, cela est important car il ne peut être stagiairisé ds son emploi sans la nationalité (fonction publique territoriale)il est sous contrat depuis janvier 2006, merci de me répondre | | | À: Christine195 · 3 octobre 2008 à 21:37 Re: Obtenir la nationalité française par mariage? Message 2 de 5 · 5 505 affichages · Partager jette un coup d'oeil la....
vosdroits.service-public.fr/particuliers/N8.xhtml
Comment se fait il qu'il est sous contrat sans nationalité ? ne lui ont il pas demande avant ? sur ce fourum ce sont les voyageurs je doute qu'on puisse t'apporter une vraie reponse a ta question
bonne chance a toi et a ton mari | | | À: Christine195 · 5 octobre 2008 à 9:25 Re: Obtenir la nationalité française par mariage? Message 3 de 5 · 5 420 affichages · Partager Bonjour, je pense qu'il faut faire la demande auprès du Tribunal, après enquête pour voir si ce n'est pas un mariage " Blanc" enquête de voisinage pour ma part, moi-même j'ai dénoncé ce mariage au bout de quelques temps, elle ne voulait que les papiers et la Pension.Mais pas une Canadienne. | | | À: Kokogan · 5 octobre 2008 à 10:29 Re: Obtenir la nationalité française par mariage? Message 4 de 5 · 5 409 affichages · Partager merci pour le lien fourni qui est très intéressant et d'actualité | | | À: Reneserge · 5 octobre 2008 à 10:34 Re: Obtenir la nationalité française par mariage? Message 5 de 5 · 5 409 affichages · Partager bonjour, effectivement je ne pense pas qu'il y ait des mariages "blancs" avec des québécois, qui sont francophones et n'attendent pas après la france pour trouver du travail ou autres, notre amour a tout simplement été si fort qu'il n' pas été stoppé par ces 5000km.Dès que je serai bien informée quant aux délaic etc, je le préciserai sur ce forum pour info, merci à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |